Vt678828

"Yeaaah, ça plane joli par ici !"

Technique :

Absolument rien à dire question technique, si ce n'est Yeaaah et toutes ces sortes de choses. C'est tout bon. Voila, tous les mots imposés sont tapés. Hahaha !

Artistique :

Wouaaah ! Que c'est beau !
Y'a pas vraiment d'intro, dommage, ça aurait pu ouvrir le tableau mais n'empêche, dès les premières mesures, on est dans le bain, ça plane joli, c'est fin, j'accroche 100% aux grattes (feel, jeux, son...), j'aime beaucoup. Hahaaa, et le clavier balance une petite tension à 2'37, sympa...

Bien sûr, c'est beaucoup trop court. Sur une aussi chouette ambiance, on attend l'apparition d'un thème cool ou d'une petite impro relax, histoire de prolonger le voyage, quoi.

A la ré-écoute, je savoure le jeu basse, intelligent, joliment dosé, lui aussi. Oué, y'a pas à dire, c'est du beau job de A à Z. Du tout beau job.
Pour chipoter, je dirais que certaines frappes snare auraient pu être atténuées ici ou là mais bon, ça c'est vraiment histoire de chercher des poux. :-)
Bravo l'artiste, très joli, ce petit trip entre ciel et mer.

Vt678828

"Sympa, mais..."

Technique :

Techniquement, pas grand chose à dire, c'est carré, synchro, tout roule. En écoute casque, me semble que la voix pourrait être mieux intégrée au mix mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire et puis c'est peut-être aussi une question de choix. No problem.

Artistique :

Ok, un avis, c'est forcément subjectif et on ne sait pas toujours ce qui le justifie.
Entre autre nos goûts personnels bien sûr, je ne suis pas fan des grosses satus sur grattes, c'est un fait, surtout si le jeu gratte n'est pas très défini. Or c'est un peu le cas ici, je trouve. La gratte fonce dans le tas, pourquoi pas ? Mais c'est au détriment de l'intelligibilité et peut-être surtout du soutien chant. Heu... Qui soutient le chant en fait ?
D'ailleurs, même si Marie défend son job honorablement, j'ai quand même l'impression qu'elle est trop hors registre. Elle n'est pas vraiment convaincante sur ce type d'orchestration, quoi. Point de vue perso, bien sûr, et puis on cause entre musiciens, ok ? Pas de langue de bois. :-)

S'il s'agit d'un exercice de style, je dirais que vous êtes à mi-chemin (j'suis vache, hein !), vous êtes convaincants (et plus que convaincants) dans des registres plus folk ou intimistes, nettement moins dans ce registre-ci.
Mais bon, z'avez quand même droit au coup de chapeau parce que se frotter à ce qu'on maîtrise moins, faut oser le faire, donc bravo pour ça. Continuez, les artistes, c'est en forgeant qu'on devient pharmacien. ;-)
Amicalement

J-Luc

"Excellent !"

Technique :

Magnifique, puissant, le son est excellent et je sais que Ryle44 a beaucoup bossé sur ce morceau, ça s'entend.

Parfait.

Artistique :

J'ai écouté ce morceau il y a quelques jours sur SoundCloud et juste à la lecture du titre, l'air me vient en tête. C'est pas le signe d'une grande composition, ça ? Lalalaaaaa lalalaaaaaaa lalalaaaaaa ! :-)

C'est surtout la preuve qu'il y a un air, un thème, un vrai !

Cette version est chouette, très très chouette.

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Belle ambiance générale. Bon choix d'instrument. L'arpège à la guitare est très bien maitrisé.Effectivement les nappes de synthé pourraient être plus en avant. Peut être un peu trop de bruit de fret par moment.

Artistique :

Un peu court à mon avis et cela mériterait d'être un peu développé avec justement des nappes prenant le dessus et peut être un petit solo de synthé bien aérien pour aller avec le thème. Mais cela aurait été du coup moins folk

Fink Ployd

"Léger, sympa"

Publié le 04/12/2015
Technique :

Le mixage n'est pas trop mal, je lui reproche peut être d'avoir les nappes de claviers un peu trop en retrait.

Artistique :

Composition légère, aérienne, de beaux arpèges de guitares. Cela m'évoque un peu l'ambiance d'un album de Dan Ar Bras "Musique Pour Les Silences A Venir". Une guitare aurait pu se rajouter pour un petit thème, une petite mélodie ou un solo.

bande-son

"avec une chaussure noire"

Publié le 03/12/2015
Technique :

la première minute est excellente. beaucoup de variété mais avec beaucoup de fluidité.
en revanche, le solo est trop 'médian' à mon goût, dans le jeu comme dans le son : le morceau m'invitait plus à un grosse surprise, très saturée ou très acoustique.
de la même manière, et encore une fois à mon goût, le piano et la guitare dans le dernier tiers pourraient être sous-mixés car les arrangements sont vraiment bien et assoient l'ambiance.
mention spéciale pour les 'cordes' (?) détunées avec du portamento dans le premier tiers et la guitare ska super bien placée.

Vilovilo

"Merci."

Publié le 03/12/2015
Technique :

Technique ?? C'est de la musique jouée sur un piano... C'est pour des moments comme ça qu'on se casse la tête à essayer de trouver la bonne interprétation ,la note juste etc.. C'est pour ça qu'on devient un peu parfois comme des autistes mais quand on peut faire partager de tels instants... Et bien ça justifie tout ce temps consacré à la musique.. Merci beaucoup.

Artistique :

Par les temps qui courent,savoir que des gens ( dont tu fais partie) ont des choses à nous raconter que ,seule la musique peut dire est un vrai moment de réconfort.
Merci.

philrud

"Marie au rock !"

Publié le 02/12/2015
Technique :

Toujours de chouettes jeux de guitare, on connaît la musique ici !
Peut-être un chouillat trop boosté, en tout cas sur le son-cloud parce que c'est bien mieux sur Yotube.

Artistique :

C'est donc une reprise chanté par une de mes voix favorites , j'ai nommé Marie. Alors elle se met à du chant plutôt rock "ouah!", ça change !
Elle le fait très bien, en plus elle s'amuse et elle a bien raison ! Et une fois de plus elle m'embarque avec elle et les jeux musicaux qui l'accompagnent : bravo à tous les deux !

PS : j'en ai profité pour laisser des petits mots sur Yotube après avoir visualisé plusieurs titres, que je ne savais pas qu'ils y étaient. Et je me suis réécouté "mon amie la rose" : trop bon, encore bravo !

Amok_

"compo qui mérite de refaire le mixage"

Publié le 30/11/2015
Technique :

Le jeu et la mélodie de la guitare lead est très bien: par contre la prise de son est assez plate - je me trompe peut-etre mais on dirai un vrai ampli repiqué, et le résultat est largement moins bien qu'une bonne émulation :(

Le mix a trop de différences de niveau entre les voix parlé/chanté, les guitares...
La guitare n'a pas été mis en avant alors qu'il me semble que c'est elle le nerf de la compo
Du coup, on perd le fils de la chanson, dommage

C'est d'autant plus dommage que chaque instru est bon dans son domaine, mais le mix n'a apporté aucune unification, aucun liant.

Bravo au guitariste, à l'organiste

Artistique :

Un compo qui contient de bons ingrédients: hélas, le mix est à mon sens à coté de la plaque et c'est bien dommage car elle mérite beaucoup mieux

Amok_

"super compo entêtante"

Publié le 30/11/2015
Technique :

Le mixage a mis les voix en retrait, alors que ce sont eux le point fort de la compo
Le snare est trop en avant

Perso, je ne suis fana de la banque accordéon qui est limite

La mélodie est très bonne, et le travail sur les harmonies est bien réussi

Artistique :

Une super compo entêtante, très agréable à écouter, avec une super mélodie et de bonnes harmonies
Un peu trop down tempo, un poil plus rapide n'aurait pas nui

La symbiose des voix fonctionne à merveille.