"Douce brise"

Bien :
Mix assez bien réalisé. On sent le temps passer à doser les volumes.

Moins :
Un peu bizarre le charley en premier plan alors que la caisse clair et loin. Mais ça passe quand même.
Attention le rhodes sonne parfois un peu fort dans les low/mid à en prendre la vedette à la guitare mode gros bras.

Artistique :

C'est tranquille, reposant, on a du mouvement tout le long. Bonne ambiance.
le mix a pris du bon. Il y encore des petites améliorations, mais globalement le morceau tient la route, les intruments prennent leurs place et devraient ne pas se laisser faire par un rhodes un peu gros.

"J'attends l'album"

Bien :
Très bon choix, minimaliste, même si j'aurais ajouté quelques petites choses, comme une nappe électro, voir une boite à rythme vintage en plus tout cela par petite touche.
Très bon choix d'Eq sur chaque piste, très cohérent, mais...

Moins bien :
Côté mixage, je crois qu'on va pas se mentir, c'est pas top top.
J'aime bien le côté lo-fi, mais il faut le travailler.
Pour la voix, il faut quelques cours pour tenir les notes, et parfois le côté justesse
Mixage des cœurs un peu grossier.

Artistique :

Alors là, c'est une petite claque qu'on aime bien recevoir.
La voix est très attachante, tout est dans la retenu. Le piano est super bien joué, même si la prise son n'est pas top top, rien de choquant. La batterie qui reste à sa place gentiment.
Et le texte, c'est juste parfais. Mais quel talent.
Pour faire simple, une case par un studio, le mix qui va bien et c'est dans la boite.
A 2.50, j'ai même eu un petit frisson, mode goutte à l'œil.

multiform

"Un peu trop de break ?"

Technique :

Mix bien spacieux comme j'aime, moi qui écoute au casque je sens très bien l'espace stéréo et suis bien enveloppé par le son

Artistique :

Alors, je trouve que c'est vraiment bien ficelé mais paradoxalement je trouve qu'il-y-a trop de break, une ambiance s'installe et paf, ça part dans autre chose avec d'autres sonorités, du coup ça peut empêcher de bien rentrer dans la compo.
La piano est très bien vu

"Robot animal"

Bien :
Utilisation de son très typé.

Moins bien :
Même si le mix fonctionne, il demande une grosse technique pour propulser le titre.
On a une grosse impression de noize un peu partout (voir côté Eq, y aller en mode bourrin)
2.21, le son ajouté mode DaftPunk demande une réverbe dans les aigus pour briller un peu sans partir pour autant du premier plan.
Avec de l'automation, exemple réverbe, pour faire reculer certains instruments sur des finales ou éviter d'être trop gros sur le temps si on la pousse un peu plus.
Ajout d'un expandeur pour maitriser la propre réverbe des leads et ainsi gonfler sans pour autant envahir... enfin bon, un gros coup d'ingé son.

Artistique :

J'aime, c'est bien construit, on arrête et on repart de plus belle.
Avec une grosse prod de mixage dessus, on aurait de quoi faire un clip.
Le début limite jungle, top, ajout stéréo caisse claire, enfin bon, plein de bonne idée très retour Tron, J.M. Jarre.

"Voix à retravailler"

Technique :

La voix me semble bien trop en avant, on sent presque que le son est limite en saturation, du coup l'instrumentation derrière est complétement masquée.

Artistique :

Vraiment, la voix j'accroche pas, question de gout, par contre l'instru derrière me parait plutôt pas mal (mais j'arrive à peine à la discerner)

"Ethno synth"

Technique :

Mix plutôt pas mal même si le tout manque un peu d'impact et de "grosseur" stéréophonique pour encore plus amener l'auditeur.

Artistique :

Je trouve que le tout sonne un peu trop synthétique de "base", par exemple le jeu de flûte est très mécanique, loin de donner la sensation d'un vrai jeu de flûte, du coup j'ai une sensation de platitude en fait.
Autrement l'ambiance est bien là même si un peu trop chargée par moment.

"Calme et tranquilité"

Bien :
Mixage clair, chaque son est entier, bien placé. Tout est millimétré, c'est du bon boulot.

Moins bien:
Un petit peu trop de grave à mon goût.

Artistique :

J'aurais bien vu certains instruments de percussion de type 'salsa' plus tôt en second plan avec une longue réverbe.

Il y a de l'expérience, c'est très propre, rond, bien construit. On est dedans à la 1ère seconde.

"Hors sujet"

Technique :

Le mix est plutôt pas mal pour le style, rien ne me choque vraiment, la voix est sympa et bien mixée, ce qui n'est pas toujours évident

Artistique :

Comme dit par d'autres commentaires : le rapport avec l'image ?
Ça ne fait clairement pas musique à l'image, ni le texte ne rappelle l'image.

multiform

"Mix dessert clairement le titre"

Technique :

Le mix sonne très sourd (j'écoute au casque) et manque de spacialisation, j'ai l'impression d'avoir tous les sons au centre, comme si c'était en mono. ça gâche un peu l'écoute.

Artistique :

Le mix ne sert vraiment pas la chanson du coup difficile de vraiment donner un avis, j'ai même du mal à saisir les paroles, vraiment dommage.

"Ambiance dark"

Bien :
On sent la technique sur le mixage, traitement, choix des placements...

Moins bien :
Le fait d'une couleur sombre, on a une petite exagération dans le bas des médiums sur le piano au début. C'est très difficile à doser ce genre de réglage.
Le second piano (lead du morceau), est un peu trop fort.
Il y a un petit manque de brillance par moment pour compenser les graves parfois un peu trop dominant.

Artistique :

Ambiance pesante, petit synthé, bonne idée.
Il y a une progression, plein de petites choses qui appuis le tout.
Dommage que le piano soit présent aussi fort et longtemps à partir de la moitié du morceau, on aurait pu profiter de quelques moment d'absence pour donner des vagues à l'arrière-plan et proposer des relances de piano. Du coup sur les dernières notes, il manque l'impact des touches frappées plus fort pour marquer le coup, du style un calme 2 mesures et on finit les 2 dernières mode toutes les touches à fond.
J'aurais bien vu une réverbe globale légère et longue pour donner une grosse profondeur à l'ensemble, même si le travail est bien réalisé.
C'est bien pensé et organisé, la fin mode brume top.