Kristibi

"Envoi du lourd pour un tigre metalleux "

Technique :

Un bon jeu instrumental dans les riffs de guitare
La basse est bien présente voire oppressante (ce qui fonctionne)
La batterie est en retrait et ne ressort pas assez du mix

Artistique :

Ça envoie du lourd en corrélation avec le style choisi
Ce n'est pas mon style préféré mais je trouve que c'est bien exécuté, basse et guitare fonctionnent bien ensemble. L'acalmie au milieu amène un plus

Amok_

"Belle chanson mais un poil vieillotte"

Technique :

La façon de chanter m'a immédiatement fait penser à Moustaki (pas du tout à Gainsbourg), ainsi que les orchestrations (violon, ...).
Bon, ce n'est pas une tare même s'il n'a plus trop la côte. Il a fait de très bonne chanson qui ont été reprise.

La voix est intéressante, et peut encore gagner avec une interprétation plus abouti (comme si tu t'étais auto-bridé)

Les sons sont corrects, même s'ils ne déchirent pas
A 3'00, l'accélération est bien vue mais il y a un petit quelques choses qui ne fonctionnent pas bien: la guitare funk est bien mais pas la guitare saturée
La batterie est moyenne, sauf sur le moment plus intense à 3mn (doublage?)
La basse qu'on entend au début se fait trop discrète (choix artistique?)

Le mix est très bien, très clair et punchy.
Pas de vrais guitares alors que tu as des collègues à coté ! dommage

Artistique :

Voici une des rares chansons, une mélodie
Rien que pour ça, un grand bravo

Je pense que sans changer la façon de chanter, une orchestration plus moderne aurait été plus efficace et plus consensuel
Belle chanson mais un poil vieillotte

Zecat

"Fracture trop importante"

Technique :

L'effet stéréo, ressort vraiment bien. Le mix m'apparait équilibré et aussi bien audible. La fin est un peu rapide, le fondu aurait pu être un soupçon plus long.
J'ai mis le reste en artistique.

Artistique :

J'ai trouvé le début super original avec ces voix et cette guitare un peu étrange... J'ai ensuite apprécié l'arrivée du son électro car j'aime bcp le mélange des genres. Quand la caisse claire arrive à son tour, je me dit que ça va être un truc qui va sacrément me plaire... mais en fait j'ai un petit goût de déception qui reste, car je n'ai pas trop vu le fil conducteur entre ces deux parties. Les deux me plaisent mais la fusion entre les deux manque à mon goût de cohérence. Je crois qu'avec un petit rappel de la voix du début ou qqchose d'approchant du motif guitare initial, ça aurait suffit peut-être à redonner cette unité.

Zecat

"Alléger le tigre"

Technique :

Le côté un peu monocorde de la voix est vraiment intéressant et apporte de l'originalité. Toutefois les effets ajoutés sur la voix et ce, tout le long du morceau, sont un peu trop présents. Côté structure, le morceau aurait pu bénéficier de qques allégements et relief en laissant par exemple une partie juste en instru- en début du derniers tiers par exemple- avant de revenir sur le leitmotiv "mangeurs d'hommes".
Concernant ce dernier, qui apparait comme un jalon durant le morceau, il aurait pu être mis plus en avant, soit par l'instru soit par une approche différente du traitement de la voix, afin de ressortir davantage dans le morceau.
Le mix apparait un peu étouffé dans l'ensemble et le texte n'est pas toujours clairement entendu.

Artistique :

Le morceau montre une certaine originalité avec son approche psalmodique du texte sur une base très rock-métal que j'apprécie.
Il manque toutefois à mon goût qques breaks vocaux et un allègement de la structure pour donner plus de relief à l'ensemble et maintenir ainsi l'agrément d'écoute du début à la fin.

Amok_

"Belle mélodie qui nous balade"

Sur les 1er notes, on sait que l'on a titre très (trop) harmonisé
0'21 déjà pas fana de saxo, la banque fait midi et refroidi l'auditeur: ce passage n'apporte rien et à la 1er écoute j'ai stoppé sur ça
0'42 cela commence enfin et l'intro qui n'avait rien à voir est vite oublié
La suite s'écoute facile et on arrive vite au final
Bien que cela soit assez linéaire, les petites variations font bien vivre cette compo qu'on peut qualifié d'inspirée !

Le mix n'est pas mal, bien que trop de reverb
Il y a un peu trop de son, et on se perd parfois un peu
Certain sons font un peu cheap, alors que d'autres sont très bien

Artistique :

Bien qu'on soit envahit de son, ils sont suffisamment aéré pour qu'on soit porté, et même transporté
La mélodie, ses variations, l'harmonisation sont bien réussi
S'il ne m'évoque pas de tigre, je suis bien baladé et l'invitation au voyage est là

Bravo

"beau et efficasse, "

La voix marque de suite
Au début sur la folk, c'est beau mais le bruit de cordes s'entend trop
1'00: l'envolée de la voix est superbe, bonne reverb, bonne guitare
Le final (2'45 à la fin) est joliment réussi
3'12 Le cri final très pink floyd est bien trouvé

Le mix est réussi, aéré, chaque élément à sa place
sauf la basse, un peu trop en retrait et sourde

Artistique :

De suite, cette compo m'a paru de haute volée, par sa mélodie limpide, efficace
porté par une voix douce, claire avec une puissance maitrisée
de jolies guitares...

Bref, une réussite sur tout les plans

"dommage cette voix"

Technique :

A part les voix qui m'ont données le tournis, le reste est bien fait. Il manque un je ne sais quoi qui fait que ça sonne encore "maquette"

Artistique :

La voix n'est pas top. On dirait que c'est moi qui chante (et je ne chante pas bien). C'est dommage car la musique est sympa

"ouch!!! sacré claque"

Technique :

Tres joli timbre de voix. J'adore.
Très jolis sons d'instruments.
Très joli mix.
Ça sent la perfection ce morceau.
Joli texte aussi

Artistique :

Sacré morceau que tu nous a pondu là. Je pensais à certains morceau. Notamment du sting. Un de mes morceaux préféré

Amok_

"Belle mélodie et super voix"

Technique :

La voix est superbe est c'est ce qui marque d'entrée
Une belle mélodie s'installe...

Le mix manque de clarté et de punch.
Les sons (prise de son ?) de piano, de basse, les choeurs ne sont pas au top

Par contre, l'interprétation, notamment du piano, et très bien, chaleureux et sensible.
Je met 4 grace aux interprétations

Artistique :

Il faudrait être sourd pour ne pas mettre la note maximale coté artistique.
Je met 6, mais il n'y a que 5 étoiles, zut :D

La mélodie est vraiment bien, et la voix est là, chaude, sensible, un poil ingénu

Bravo !!!!

"goood"

Technique :

Techniquement, je ne vois pas grand chose à dire. En effet, c'est bien et propre du début à la fin

Artistique :

Un bon morceau, on rentre bien dedans, joli grain de voix, joli instru, difficile de critiquer. Un des meilleur morceau de cette saison (je les écoute dans l'ordre)