pico

"Bonne ligne de basse et superbes violons"

Publié le 24/04/2016
Technique :

Au niveau du mixage tout est en place, par contre on sent un peu trop sur l’ensemble des instruments l'utilisation de VST, mais les violons sont vraiment crédible, la ligne de basse est très chouette dans un esprit un peu "Gainsbourien", joué avec une vrai basse avec plus de feeling et de nuances et elle vaudra de l'or.

Artistique :

A mon humble avis je pense qu'il y a trop de couplet qui s'enchaine s'en déboucher sur un véritable refrain, ce qui fait que cela devient un peu monotone, par contre il y a un super pont au 4e couplet qui fait vraiment du bien ! Pour ce qui est de l’interprétation vocale, ont est à mi chemin entre le parlé/chanté qui ne met pas véritablement le texte en valeur, je suis assez difficile sur les voix moi même étant un très mauvais chanteur. Les arrangements sont subtile et bien vu on prend du plaisir à écouter certain détail.

pico

"Bon son, Bon feeling"

Publié le 24/04/2016
Technique :

Très bonne maitrise du son et du mixage, c'est très agréable à écouter, j'aime beaucoup les sons de synthétiseurs, chaque son est bien choisi, les silences aussi. je suis moins fan de l'intro mais c'est un détail.

Artistique :

Un de mes morceaux instrumental préféré, mais c'est parce que j’adore les bons sons de synthèse et là je suis servi, le tout accompagné par un piano qui laisse respirer l'instrumentation électronique tout en nuance, bravo !

Fink Ployd

"Mélodieux"

Technique :

L'ensemble me parait satisfaisant, dommage vers 3'20 la rythmique est plus intenses et casse un peu l'ambiance apaisante du morceau. Vers 5'00 le solo de guitare, qui est bon mais un peu en retrait, détonne un peu avec le style, il aurait peut être falu mettre des drums plus Rock ?

Artistique :

J'aime beaucoup toute la première moitié du morceau, les mélodies sont belles et le son de la flute est très chouette. C'est quand même un bon morceau !

J-Luc

"De bonnes idées"

Technique :

Les instrus sont bien joués et en place, la voix est très bien, à mon sens.

Après, pour le son, j'aime pas trop, je le trouve déséquilibré : la folk est pas mal (bien qu'un peu plate et sans brillance) mais la réverb immense sur la voix me gêne beaucoup. La basse est loin derrière... en gros ça manque d'appuis dans le grave.

Artistique :

La chanson est vraiment bien et mériterait plus de travail de mix pour la mettre en valeur, ce qu'elle mérite. Il y a de très bonnes idées et le jeu des instrus est nickel, juste remixer, quoi.

"Musique de film"

Technique :

Pas grand chose à reprocher sur ce morceau.
Les mix est impeccable, les sons des cuivres sont bien choisis.
J'aime bien les flûtes à la fin qui donnent un air de légèreté.

Artistique :

Ce morceau mériterait d'intégrer une BO d'un film grand public pour paraphraser les avis plus bas.
Pas grand chose à reprocher encore une fois mais c'est un peu passe-partout (mais bon c'est facile à dire ^^).

"Joli morceau Jazz-fusion"

Technique :

Mix assez vintage semble-t-il mais qui respire.
Bon groove basse-batterie, sobre et efficace.
L'intérêt principal réside dans les guitares qui sont très bien exécutées.

Artistique :

Joli morceau fusion, agréable à écouter. On retourne direct dans les 70's.
Morceau un peu répétitif et un peu long.
Manque peut-être un petit solo ou un truc qui vraiment faire décoller ce morceau.
Peut-être que le break vers 1'10 arrive trop tôt finalement ...

"Ambiance 80's"

Technique :

Pour un mix fait à la va-vite, les instrus sont bien mixés.
La voix est sous-mixée par contre. C'est dommage.
Dès que ça monte un peu dans les aigus, la voix semble un poil hésitante.

Artistique :

Sympa retour 30 ans en arrière.
Belle ambiance et bon morceau dans l'ensemble.
La voix sous-mixée et noyée dans les effets font penser à une voix pas assumée comme lu plus bas.
Une ode à la liberté bien sympathique.

didiervdeb

"On plane dans les montagnes"

Technique :

Le jeu des instru est très abouti, très en place, cela fait très pro AMHA. Le son est vraiment excellent sur mes écoutes, un mix au petits oignons, la fin arrive trop vite on en redemande.

Artistique :

Très original alors même que j'aime bcp ce style et que j'en écoute souvent. Ce titre comme ceux que j'ai apprécié chez les autres m'a fait voyager. Seul bémol trop court, j'aurais aussi aimé plus de Cithare. On se fait trop vite dévorer par ce tigre.

"tres reussi"

Technique :

Tres reussi dans l'ensemble, tu as tout misé dans les 'ambiances et tu as bien trié tes cartes avant de les distribuer.
La cithare ponctue cette piece de ses interventions sublimes, meme si personnellement je n'aurais pas retenu ce son ou cet instrument pour ce type d'ambiance, je suis obligé de reconnaitre que tu fais un banco pour le coup.
Bon job, agreable à l'ecoute et j'imagine que tu t'es fait plaisir en le produisant.

"Sympa"

Technique :

D'apres le titre, je m'attendais à entendre ce que j'entends la, bien fait et bien joué dans l'ensemble.
Joli glissando sur la flute :lol:
La guitare, innatendue elle pour le coup, entre parfaitement dans cet univers Pas si simple que ca de s'en sortir avec les son saturés d'autant que la, le contexte n'etait pas evident mais le mariage est particulierement reussi je trouve.
Un petit plus pour la photo chat/tigre sur l'espace soundcloud :lol:

Joli glissando sur la flute :lol:
La guitare, innatendue elle pour le coup, entre parfaitement dans cet univers et pas si simple que ca de s'en sortir avec les son saturés d'autant que la, le contexte n'etait pas evident.
Un petit plus pour la photo chat/tigre sur l'espace soundcloud