Kristibi

"Belle évocation avec de la douceur et aussi une ambiance qui tient en haleine "

Technique :

La flûte ressort parfaitement et les percussions sont là en appui très bien réalisé
La strucure du morceau est tout à fait adapté au style de musique en posant une ambiance qui s'installe dans la durée

Artistique :

Le thème est parfaitement traité dans l'ambiance évocatrice avec la coloration des instruments flûte et percus.
Il y a une tension palpable, comme un suspense, les timbres choisis sont relaxants, l'évolution mélodique de la flûté avec les réponses des percus nous tiennent en haleine

Zecat

"Attention le tigre chinois s'éveille"

Technique :

Hormis un passage vers la fin qui m'a semblé long sans rien apporter de spécifique par cette longueur (là c'est quand la technique rejoint le subjectif ;) ), j'ai trouvé le tout bien mené, et bien audible.

Artistique :

J'aime bien cette ambiance qui se met rapidement en place. Pour moi, d'abord un tigre chinois façon "carnaval", et puis il devient inquiétant et prend vie... on est en plein conte chinois. On bascule dans une sorte de féérie qui nous tiens un moment en suspens, ça sent le mystère... je trouve ensuite un passage un peu long, vers le dernier tiers car je ne sais plus trop où ça m'embarque, et puis ça pète en feu d'artifice, chinois bien sûr, qui retombe en étincelles dans la nuit. Et là je me réveille, merci maestro ^^

"Space Tigger"

Technique :

C'est du gros synthé qui envoie , c'est "dance" et on prends du son de partout. Influence de J.M Jarre dans les 2 premières minutes après je ne sait pas .

Artistique :

Dès le départ on prends une claque et on décolle dans l'espace , le tigre casque sur la tête est survitaminé .
On sent bien qu'il a eut un pépin technique dans la fusée a 2.20, mais que la bête a repris le contrôle de son engin. Vers l'infini et au delà !

Kristibi

"Ambiance intéressante qui améne à la rêverie "

Technique :

Le mixage est correct mais manque peut être un peu de présence pour la basse
La structure du morceau est assez linéaire du coup le morceau parrait un peu long en l'absence de texte

Artistique :

La partie rythmique est bien posée, je trouve que le son de la guitare mériterait une saturation légèrement plus ronde.
Le morceau emporte dans une ambiance intéressante et propice à la rêverie

"Tigre vintage"

Technique :

Sur le refrain, l'effet voix m'apparaît comme "de trop". L'atténuer permettrait de créer une différenciation plus marquée avec le couplet et de mieux comprendre les paroles.
Sur ces parties, tout apparaît un peu trop noyé du coup.
Le texte participe bien à l'ambiance, tout comme l'interprétation qui reste assez dans la neutralité.

Artistique :

ambiance 80's assumée et qui fonctionne bien. Ca m'a fait l'effet de trouver un objet vintage dans un coffre : plein de souvenirs remontent. Le style est éloigné de mon univers, mais j'ai trouvé l'immersion intéressante.

Zebli

"La toilette de la famille de Mme Tigre."

Technique :

Jolie Flûte douce et bavarde et Guitare retenue qui ne prends pas le dessus. C'est bien équilibré et bien soutenu par basse et clavier.

Artistique :

Une belle compo qui fait dialoguer 2 instruments très différents sans que l'un prenne le dessus. Celà s'écoute avec plaisir et c'est léché a souhait comme la toilette d'un félin !

Kristibi

"Un morceau original en collage qui évoque un spectacle ou musique de film"

Technique :

Les instruments sont bien détachés et ressortent clairement
La strucure n'est pas habituelle mais intéressante par son côté collage
L'évolution du morceau améne une succession de différentes ambiances

Artistique :

C'est plus illustratif que narratif et on dirait que le morceau a été écrit pour suivre un film
Certains sons trop synthétiques à mon goût desservent le propos et l'intention
C'est original et change de la musique "step sequenceur" et boucles, cela évoque une musique de spectacle ( théâtre, numero artistique, danse)

Zebli

"Tigre et Fier de l'être. "

Technique :

Seul point négatif :La voix est trop narrative du début à la fin. En particulier a 2:20 la guitare allège le morceau mais la voix est trop présente.

Artistique :

100% dans le thème , une histoire tragique et un ambiance bien grasse.
Enfin une voix pour le tigre, et c'est pas du tigrou !
On peut reprocher une certaine monotonie et un morceau rien long.

"Tigre au loin"

Technique :

Quand le crescendo est arrivé à son apogée, j'ai regretté que les guitares restent derrière, même si ça participe à cet effet de tension qui étreint tout le morceau.
Les effets de nappes servent bien l'ambiance.

Artistique :

On ressent comme une tension contenue dans le morceau, même s'il y a un effet qui va crescendo. Comme un tigre vu de loin et puis qui disparait. J'aurai aimé le voir de plus près car il me reste comme un regret. Mais une belle ambiance est créée avec ce morceau.

"Le rêve du tigre."

Technique :

Et bien c'est parfait peut-être trop ? Je ne sais pas quoi dire a part : "Vangelis sort de ce corps" ! j'adore les percus à partir de 2min15

Artistique :

C'est trigrement planant, le rêve de la bête enfermée dans sa cage qui voudrai ne plus être le prédateur dont tout le monde a peur. Un tigre de 20 grammes aussi léger qu'un papillon qui pourrai s'échapper de ses barreaux et voler au dessus des grands espaces.

Je dit celà parce que cette musique est assez universelle illustre aussi bien un vol de Flamands roses sur le soleil couchant des étangs de Camargue. Ce n'est que mon avis mais elle n'est pas assez marqué pour coller au sujet a 100 %