multiform

"Super efficace"

Technique :

Tout passe nickel, ça sonne !!
Juste la voix peut-être un chouia trop en retrait par moment, mais c'est juste pour dire un truc.

Artistique :

Une des compos que je préfèrent de cette saison, sûrement parce que plus dans mon style : mélange d'électro et de guitare, j'adhère totalement.

multiform

"Compo à ne pas fuir !!"

Technique :

Je suis pas assez spécialiste pour donner un avis très utile mais je trouve que ça tourne bien et je ne vois rien qui choque, à part peu-être la voix un peu trop en avant par moment.

Artistique :

Rien à dire, pour le style c'est très maitrisé (et ce n'est pas mon style de prédilection), je trouve le pont instrumental au milieu de la compo magnifique.

Fink Ployd

"Cool !"

Technique :

Bon petit mix avec des instruments plutôt jazzy. J'aime bien le jeu du piano qui apporte un peu de fraicheur. Je n'accroche pas trop sur le son de la guitare solo, une disto trop baveuse à mon goût mais c'est peu être voulu (une trouvaille de notre Deluq sans doute ;-) !).

Artistique :

Je crois me souvenir que c'est un morceau fait à l'arrache avec un dépannage de Mr Deluq ! Au final on s'en sort pas mal du tout avec un petit morceau Jazzy tout en fraicheur !

"Transe !"

Technique :

Bel exercice de style avec plein de boucles de samples un peu partout.
Les samples sont très bien choisis et finement ciselés.
Mix bien aéré qui met en valeur les voix.

Artistique :

Encore un morceau qui me donne les frissons.
Le côté engagé de Delucq n'est pas pour me déplaire ;-)
Très beau morceau qui donne aussi un sentiment de malaise. Ambiance assurée avec les claviers notamment.
D'accord avec Props, mention spéciale pour le chant sioux d'un Delucq en transe :)
Belle perf !

"Du lourd !"

Mix bien équilibré.
Même commentaire que sur les autres, je ne peux qu'écouter au casque, donc avis partiel sur le mix.
Cela dit, j'entends bien tout donc ça doit aller :)
Bonne batterie, bien choisie parmi la myriade de choix chez EZD :)
Basse très propre.
La voix de Laguibole se reconnaîtrait entre mille ;)

Artistique :

Morceau qui monte par paliers. Bien posé au début, l'ambiance se met en place ...
A partir 2'30 ça change complètement d'ambiance et à 3'05 on change de rythme.
Tout ça est très bien senti. Il y a du taf dans la structure là ;)
Ce slap a la fin est juste parfait !

Encore une excellent compote digne de cette fabuleuse saison.

Bravo messieurs.

"Encore un bon Prog"

Technique :

J'écoute au casque, donc pas forcément armé pour juger du mix mais j'ai l'impression que la basse manque un peu de rondeur.
Côté instruments, les guitares et la basse font le job. Les claviers ajoutent une superbe ambiance.
Slap bien exécuté, et pas évident car il faut enchaîner avec du jeu aux doigts dans la foulée.
La batterie sonne un peu trop "synthétique" par moment.
L'impression globale reste très positive.

Artistique :

Créativité maximale de nos deux compères, fait en un temps record par dessus le marché.
J'aime beaucoup ce style, mon avis va donc pâtir d'une certaine subjectivité ;)
Il y a un mélange de musique de film et une ambiance très Floydienne qui apporte une petite touche subtile à ce morceau.

"Du bon Prog "

Technique :

RAS sur le mix. Tout est bien spatialisé, bien équilibré.
Côté instruments, rythme ternaire bien choisi qui donne un côté "sautillant" et bien groove sur ce morceau bien rock prog.
Les claviers sont omniprésents sans envahir l'espace.
J'aime bien la basse, bien ciselée.

Belle claque encore !
Ce morceau me rappelle des vieux albums de Camel, peut-être plus dans la voix que dans l'orchestration (quoique la guitare y ressemble un peu dans le solo).
Les 4'30" passent toutes seules.
Merci messieurs pour cet agréable moment.

Josep Aldir

"Camarades ! Relevons la tête !"

Technique :

Je vais commencer par les moins :
Quelques flottements à la basse, batterie un peu sèche mais je me dis que c'est secondaire, l'essentiel de ce morceau est ailleurs.
La guitare et les claviers sont impeccables.
Instruments et sons bien choisis (violons notamment).
Je parlerai de la voix plus bas ...

Artistique :

Ce morceau me donne la chair de poule à chaque écoute, rien que ça !
Ambiance hyper dark, renforcée par les contrepoints à la basse (pas toujours hyper précis, mais c'est un exercice très difficile) et les violons.

Cette voix ! Aie aie aie ! Marmotte, ta voix déchire tout sur son passage.

Josep Aldir

"sie hängen ihn hoch und kurz"

Technique :

Mix impeccable, bien spatialisé (j'entends tout donc ça doit être bon ;))
Petites touches de claviers, petits effets bien sentis.
Puis, on repart de plus belle.

Artistique :

Dès l'intro on est pris dans l'ambiance.
Comme beaucoup de morceaux cette saison, il faut écouter plusieurs fois pour saisir toutes les nuances.
Et là, on est servi. Morceau qui ne m'a pas franchement accroché de prime abord, comporte plein de petites madeleines que je découvre écoute après écoute.
Beau travail les gars ;)

"Cali...Fornication !"

Technique :

Mix impeccable. On sent la maîtrise à ce niveau.
La guitare et le flow de Toma ne sont pas sans rappeler les Red Hot.
Bon choix de batterie.
La basse assure bien. Elle est présente sans prendre le dessus.
Ces solos de guitare ... Miam !

Artistique :

Difficile de ne pas comparer avec les Red Hot effectivement.
Ce titre met la banane, et ces paroles ... :)
J'imagine la scène, ça doit piquer ^_^
Connaissant les deux protagonistes, on ne pouvait s'attendre qu'à de la qualité et on est servi.
Du lourd !