props

"Une compo inspirée et inspirante"

Publié le 24/03/2016
Technique :

Le mix est exemplaire : tout et clair, sans en faire des tonnes. Un modèle du genre.
Tout est bien calé, à l'exception d'une ou deux notes sur la partie lente, mais c'est du micro détail.

Artistique :

Ce morceau est une vraie invitation au voyage (ou à défaut d'aller prendre une pinte de Guiness au pub du coin !). A la fois simple et regorgeant de petits détails subtils enrichissant la compo. Le mélange des synthés (pads, lead moog) et des instruments acoustiques (basse fretless, dulcimer, melodica) est particulièrement réussi. "Tradimoderne" !...

Les trois parties se complètent parfaitement d'un point de vue rythmique, la dernière est d'ailleurs superbement exécutée.

Le petit bémol du coup, c'est que ça se termine trop vite ! On voudrait la quatrième partie ! Puis la 5ème et la 6ème aussi ! :)

Mention coup de coeur. Très grand bravo les gars !

"Un certain style"

Publié le 24/03/2016
Technique :

Ha ça change un peu, bienvenue cette association piano électrique et voix !
Le mixage est bien, j'aime bien la batterie pas trop en avant et les nappes de synthé qui enveloppent le tout.

Artistique :

La mélodie et le chant ont un petit côté envoutant, c'est le point fort de la chanson. Ce que j'ai le moins aimé, la guitare à 2'13, peut être la façon de le jouer ou son agressivité ?
Donc une bonne chanson bien réussie qui a un certain style.

"On the rock"

Technique :

Le mix est plutôt pas mal mais par moment je le trouve un peu brouillon (je pense que c'est au moment où la voix monte un peu), difficile à expliquer, c'est le ressenti que j'ai mais dans l'ensemble c'est très correct.

Artistique :

Dommage mais je trouve que la voix est un peu trop flottante/hésitante, est-ce voulu pour donner une certain effet à la compo ? (perso ça me fait un peu bizarre)
Autrement la maitrise instrumentale est bien là, ça joue plus que bien.

"Un peu Floydien ?"

Technique :

Tout est nickel et mix très juste, tout est bien géré, j'écris pour remplir mais en fait c'est perfect pour moi.

Artistique :

Je trouve à ce morceau des accents Floydien, notamment dans certaines harmonie.
Toujours pas spécialement mon style mais la qualité est très très bonne, tout est bien maitrisé, j'ai particulièrement aimé le solo : ça en fait pas des caisses mais ça le fait très bien, comme j'aime quoi.

multiform

"J'ai bien bougé la tête !!"

Technique :

Ça sonne très pro, ras, vraiment tout est bien ficelé : voix, guitare, rythmique, ça tourne du feux de Dieu !!

Artistique :

Pas du tout l'habitude d'écouter ce genre de zic mais ça m'a bien fait bouger la tête donc super efficace.

"Quel climat !"

Technique :

Un mixage très correcte, d'excellents sons de synthé, des pads majestueux et à 2 minutes le gros son qui démarre (une guitare sans doute) ! Un morceau qui s'écoute à fort volume pour mieux en profiter.

Artistique :

Bon morceau électronique, développant une certaine intensité et un climat oppresant ! peu de variations, pas de mélodie mais le résultat est quand même pas mal du tout, j'ai bien apprécié en tant qu'amateur de Space Rock !

"Bon riff de guitare !"

Technique :

Bon jeu de riffs de guitare, ça accroche d'entrée !! Bonne rythmique, bien en place. Puis vient le chant, la voix est posée, j'aime beaucoup mais sur le refrain il est un peu noyé. Bien la reprise à 1'40, remettre juste les guitares seules, classique mais efficace (comme au bon vieux temps) !

Artistique :

Cette chanson, assez simple dans sa construction, met plait beaucoup, surtout les couplets, cette façon de chanter calmement sur les riffs mais un peu moins à l'aise sur le refrain où on force plus, mais c'est bien quand même !
Bravo messieurs pour ce petit morceau Rock sympa !

"Neil Young is back"

Technique :

Encore un très bon mix, les guitares electro accoustique, steel et compagnie tout est propre. L'harmonica c'est la cerise sur le gâteau.

Artistique :

Même si c'est copié dans le style Neil Young, c'est très bon, chouette chanson mélodieuse. Mention spéciale à Props pour sa performance vocale alors qu'il n'était pas au mieux !
et bravo au guitariste pour le solo à 3'13.

"Excellent titre"

Technique :

Très chouette mix, le panning des guitares est du plus bel effet.
La voix aurait mérité d'être plus en avant et le mastering d'être un poil éclairci. Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut trouver à redire.

Artistique :

De bien beaux riffs tout en contre temps, efficaces, les effets desservent la composition. Il y a de l'influence Stones, U2, Interpol...
Du bon indie rock.

"Quelle baffe !"

Technique :

La basse est sous mixée, les sons de batterie sont parfois un peu agressifs.
Ca manque parfois de mise en place, mais les sonorités sont dans l'ensemble agréables et bien choisies (chorus sur la basse, violon...)

Artistique :

Du rock français années 80 dans la veine des meilleurs Bashung, Thiéfaine... C'est la grosse claque !
C'est simple mais cela dessert la voix sublime de marmotte ! Le texte et l'interprétation prend les tripes.
Je pense qu'il est assez facile de retravailler un peu le mix pour en faire une perle !!!
Hors considération technique, c'est une de mes préférées.