philrud

"Une fraîcheur très appréciable !"

Publié le 08/03/2015
Technique :

Sans être guitariste ,j'entends une très grande qualité de jeu de cordes avec une haute technicité ; c'est parfait :superbe !
Pour la voix ,point de vu technique ,j'ai adoré le chant ,je l'aurais mixé légèrement différemment mais je respecte ce choix .

Artistique :

Le jeu de cordes est magnifique ,il vient supporter cette très jolie voix avec un brin de fragilité de sérénité qui donne une fraîcheur que j'adore :je suis totalement fan et en plus elle est très jolie ! J'aime autant les voix puissantes que fragiles .L'émotion passe et moi je privilégie toujours l'émotion alors c'est magnifique ,j'adore !
Bravo Jean-Luc et Marilou et grand merci du partage !

J-Luc

"Une pépite (noire) ..."

Publié le 07/03/2015
Technique :

"J'adore ce mec... et ce qu'il fait". C'est en substance ce que je disais à Marie hier à la fin de la session de "la tendresse" lorsqu'on a parcouru les compos et entendu ce blues rond et chaud, bien construit, bien enregistré et mixé, pour une fois Philippe a fait l'impasse sur les delays de fou (clin d'oeil).

L'orgue, les guitares, tout dans ce titre en fait un tube. Afiens réveillez-vous, il y a une pépite ici !!!

Artistique :

"l'abîme où je m’immisce", cette couleur d'Alain (Bashung) est aussi celle de Philippe.

L'orgue, la guitare qui solote tranquille dans le fond, tout est super en place et emmène l'auditeur dans un bar enfumé à la lumière tamisée où circulent de belles minettes, un plateau sur la main.

P.Rochefort

"Un peu de tendresse dans ce monde de brutes"

Publié le 07/03/2015
Technique :

Je reconnais immédiatement le son, le phrasé de la guitare de J-Luc, et que j'aime tendrement. Il y a toujours quelque chose de naturel, de simple et sain dans ses titres. La voix de Marilou ne danse pas Reggae mais est tout à fait agréable à en-tendre. Bonne idée la prise double.

Artistique :

En cliquant j'ai cru à une tendresse de Mr Guichard. Je me souviens d'un titre de Marie Laforêt , "Red Ballons" je crois, qui a bercé tendressement mon enfance, mais à vrai dire je me souviens surtout des yeux de la dame. Je dis bravo pour la performance réussie. Si j'étais juré à la Nouvelle Star, je mettrais un bleu.

Music AL Box

"Beau rivage lointain"

Publié le 05/03/2015
Technique :

Le travail des textures sonores est totalement maîtrisé mais avec l'utilisation des instruments vst orchestrés, cela change tout. Haydn, Mozart, Beethoven, Wagner et autres, devaient travailler la texture et l'harmonie et se sont cassés les yeux et la tête pour entendre cela mais avec un clavier maître et les bonnes banques sonores, cela change tout.... ! Cela dit, le travail est bien fait et montre du savoir faire.Les tutti d'orchestre en VST, permettent ce travail, idem pour les glissando avec la harpe. Peut on parler pour autant d'orchestration et d'harmonisation ?

Artistique :

C'est bien fait, presque hollywoodien mais pas de recette, quand John Williams utilise un orchestre symphonique, cela s'entend.. Bravo quand même pour cet exercice de style..

Music AL Box

"Craonne sur six cordes"

Publié le 04/03/2015
Technique :

Belle prestation guitaristique ou l'on voyage puis retour final vers cette belle introduction.. Qu'importe la qualité de la guitare, le jeu est là.
Histoire de jouer les pointilleux, j'aurai préféré une reverb un peu moins envahissante ...

Artistique :

Bel hommage à Craonne mais je cherche le lien musical. Dans le genre boucherie 14 18 avait atteint des sommets.. Cette composition ne me plonge pas dans l'univers de ces mutineries mais il y a de la tristesse et de la nostalgie pour ces pauvres mutins, morts pour rien..
Il faut l'avouer cette composition aurait pu nous emmener du côté de Gernica...

C’est bien fini, c’est pour toujours,
De cette guerre infâme.
C’est à Craonne, sur le plateau,
Qu’on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous condamnés,
C'est nous les sacrifiés !

Althea Mia

"Melancholia..."

Publié le 22/02/2015
Technique :

Un son clair qui envoûte, tout se distingue nettement et donne un ensemble harmonieux. Je l'écouterais bien en vase clos avec les enceintes à fond.

Artistique :

Frissons et souffle coupé... Un morceau qui transporte, émouvant et puissant, il ne manque rien. Comme toujours tu trouves le ton juste.

Laurent Chaline

"Beau travail"

Publié le 20/02/2015
Technique :

Rien à redire sur la technique, mixage, choix des instruments, tu maîtrises tout ça à la perfection depuis longtemps !

Artistique :

Très belle ambiance, la montée en puissance est réussie. Un peu court (c'est toujours court quand c'est bon !), je pense qu'il y a largement matière pour prolonger ce morceau, travailler une nouvelle ambiance pour ne pas rester sur cette fin en crescendo. En tout cas bravo l'artiste !

Vilovilo

"Temps-étiré"

Technique :

J'ai pas les billes pour critiquer sur le plan technique,d'après moi ça semble assez cohérent.
La reprise c'est sympa pour l'auditeur parceque on se laisse emporter dans un terrain connu et ça permet de découvrir d'autres paysages et d'entendre le son de celui qui.... Reprend.

Artistique :

La chanson est déjà une institution en elle-même donc il ne fallait pas se louper...
Mission accomplie,à mon point de vue.
Le tempo étiré permet de bien moduler au niveau du chant,un choix sympa.
Sinon ,non,je n'entend pas les cigales mais plutôt une cave dans le XIeme (si ça avait été en anglais j'aurai dit dans la banlieue de Londres)avec une couleur britannique années 90-2000 .
Super. Merci

Vilovilo

"Creuser ton sillon !!!!"

Cool!
Tu commences à lâcher les chiens et du coup il y a des qualités techniques qui commencent à se faire entendre...
La voix qui est effectivement un peu difficile à isoler mais qui se glisse dans le son donc une belle évolution.
Le sax.
Et puis cette espèce de tournerie de percus un peu hypnotique..super!

Artistique :

Un peu les mêmes commentaires que pour la technique.
Ça commence à groover et même si je n'ai pas pu comprendre les paroles,à mes yeux,c'est un grand pas en avant.(il y a assez de matière pour pas être obligé de savoir pourquoi c'est bien.ca sonne et c'est suffisant.)
Cette fois j'entend un morceau dans sa globalité sans trop chercher à savoir qui fait quoi.
Allez pour être ch....
Encore un petit effort sur la voix ,pas au niveau de la justesse ,mais vers encore plus de fluidité..
Bravo.

philrud

"Un voyage îlien au zest exotique :bravo !"

Technique :

On sent qu'il y a de l'expérience derrière les différents jeux. J'ai apprécié l'arrivée des percu's à 2'32" et aussi le saxo que j'adore à 3'14.La voix est très bien après téléchargement ,mais sur le lecteur AF ,ça passe moins bien. Les paroles ont un vrai sens quand on les écoutes bien. Bravo ,un moment très swinguant avec un zest d'exotisme que j'adore !

Artistique :

Ah oui ,très original ,cool ,un brin de carribean en dedans que j'adore .Très îlien .J'imaginais un ventilateur tourner au-dessus de ma tête ,regardant une fille à la peau basanée se déhancher devant la fenêtre derrière laquelle on apercevait la mer au loin. Très dépaysant .Je l'écoute en boucle ,j'adore :un grand merci mon ami ,tu es génial !