deozza

"C'est pro(ps) !"

Technique :

Ca sonne pro, très pro meme. Le mix est bon, tous les instruments ont leur place et la technique est au rendez vous !

Artistique :

J'adore l'ajout de samples, et la c'est tres bien réalisé ! On sent que vous vous etes éclatés a la faire

Fink Ployd

"Sympatique"

Technique :

Un mixage qui me parrait bon mais avec une volonté de mettre la voix bien en avant. Coté jeu des guitaristes c'est correcte mais il y a la première guitare solo qui me donne l'impression de sonner un peu fausse.

Artistique :

Le morceau n'est pas mon style préféré mais il a ce coté sympatique, il m'évoque un peu l'univers de Gotainer notament avec la voix à 1'13 !
J'ai bien aimé la belle sonorité de guitare à 3'34, vous auriez du en mettre plus de cette guitare !

LaGuibole

"Un truc Stonien dans l'intro "

Technique :

Je l'aime beaucoup celui-là: une intro très Keith Richard et ... on bascule sur un chant à la Police et c'est un bon morceau pop-Rock défile sans faiblir. le chant est vachement intéressant.

Le duo basse batterie est structurant (parfois entêtant sur des séquence de basses qui oscillent sur deux trois notes seulement )... c'est très réussi.
La guitare (enfin les guitares) du début est terribles. ça installe le morceau en deux mesures: très efficace. Après le coté un peu dissonant des interventions des grattes me plait aussi c'est border line juste ce qu'il faut pour être dedans ... super!

Artistique :

Il y a plein de choses quand on réécoute (effets, delays sur les voix ...)

La Batterie/ basses sont un peu trop devant et certaines fréquences auraient méritées d'être carreautées pour que l'on perçoive toute la densité du morceau.

"ça se ballade ..."

Technique :

Moins ma came que le "Bangover". Pour autant c'est très bien effectué, là encore rien ne dépasse, out est en place comme si vous aviez répété six mois avant de la jouer ... C'est un duo qui fonctionne quelque soit le genre. grande qualité d'adaptation à l'évidence (et gros niveau technique pour pouvoir assurer ces différents styles)

J'aime bien l'harmonica, toujours un peu ésotérique comme instruments, qui vient ponctuer les séquence en donnant un coté un peu Dylan.

Artistique :

Y a un coté Brian Adams ou Bon Jovi qui me plait moins (mais les couts et les douleurs ...)

Trop propret peut être. Quelques sons plus crades, quelques dissonances, une ambiance plus ambigue m'aurait plus parlé ... mais c'est pour chipoter, parce qu 'set bien quand même.

LaGuibole

"C'est rouge, c'est chaud ... "

Technique :

Drum / basse / gratte / chant ... ça fait très groupe qui répète depuis dix ans ... c'est un exploit dans le cadre des compotes. c'est calé au poil, tout s'imbrique sans que l'on perçoive rien d'artificiel ou de monté à la va vite ... Bravo!

Gros groove (musclé), gros niveau d’instrumentiste, gros niveau d'implication ... gros niveau quoi ...

ça sonne super pro et franchement ... Re-Bravo!!!

Artistique :

ça a été dit déjà, mais c'est vrai qu'il y a un truc des Red Hot (du bon Red Hot ... début 90's, parce qu'il y en a du moins bon ...)

Dans le funk musclé (genre FFF) il faut une grosse implication (presque sportive) de la part des instrumentistes (torse nu en sautant ...) mais aussi de la voix lead (exercice un peu casse gueule)... Vous avez relevé le défi avec brio ... re- re- Bravo !!!

Cortoni

"Apocalypse en do# mineur"

Technique :

Du point de vue technique c'est exemplaire. La programmation des sons est très subtile, rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Au niveau du mixage la claque! Tout se fond avec une harmonie et un naturel rares, j'ai vraiment l'impression que l'un d'entre vous (si ce n'est les deux!) possède une maîtrise évidente de ce style industriel post-apocalyptique. J'aimerais vraiment en entendre d'autres comme ça!
Après écoute sur de bons moniteurs, j'ai sans l'ombre d'un doute préféré le mix 1. Le mix 2 met trop en avant les éléments mélodiques au détriment de la rythmique, du coup le morceau devient relativement plat dans la partie la plus chargée (passé 2:00), ça manque de relief.
Le mix 1 ne souffre pas de ce défaut et est au contraire au top de sa qualité sonore, où tous les éléments sont mis en valeur à leur juste mesure, tout en contraste sonore.
Techniquement pour moi c'est du travail de pro!

Artistique :

Ce morceau, c'est selon moi le plus profond de la saison 38.
Je ne le mets pas seulement en face des autres morceaux de la compo collective, mais des artistes que j'écoute au quotidien, bref il est dans la cour des grands! Je veux dire par là que si je l''avais entendu en soirée, j'aurais demandé directement à mon hôte le nom de l'artiste.

Cette atmosphère me donne l'impression d'être un gladiateur de Unreal Tournament quelques minutes avant l'entrée dans l'arène, à quelques siècles de là.

Tout est bon, mais dans les parties mémorables il y a :
- l'entrée du pad à 0:55, avec les sons qui l'accompagnent, c'est magnifique ; c'est comme si dans les coulisses sombres sous l'arène, le plafond mécanique s'ouvrait et la plate-forme sur laquelle se tiennent les gladiateurs montait lentement vers la lumière, la foule retenant son souffle.
- l'entrée de la guitare à 1:54 qui est d'une force impressionnante, avec ces glissando ultra-saturés qui donnent la chair de poule.

Enfin voilà, c'est du super travail, ma compo préférée (avec Bangover qui est plus accessible mais diablement efficace). Un morceau que je vais écouter longtemps. J'en demande d'autres dans ce genre, associez-vous! :P

Cortoni

"Un morceau de caractère"

Technique :

Le timbre de la voix est particulier, je la trouve agréable sur les parties douces, moins sur les parties où elle force, mais il faut admettre que ça ne manque nullement de caractère, et je comprends qu'on puisse l'apprécier pour sa singularité.
Tout me semble plutôt en place musicalement, même si à quelques occasions le rythme de la basse chorusée manque de précision.
Au niveau mixage, la voix est trop forte, ça donne envie de baisser le son alors que ça devrait être l'inverse. L'instru bien planante aurait mérité d'être mise en avant car elle ne manque pas de charme.
Mon impression est que c'est une bonne compo qui est retenue par sa réalisation.

Artistique :

C'est un morceau sans compromis au niveau du style, il sonne sincère et original. Le texte est très bon. L'accompagnement met bien la voix en valeur (si on laisse de côté les défauts de balances).
La voix ne me touche pas particulièrement donc je passe probablement à côté de ce qui fait le charme du morceau. Mais au vu des autres réactions, on peut s'imaginer qu'un morceau de cette qualité artistique, mieux réalisé, trouverait largement son public car il a beaucoup de caractère.

-marmotte-

"Ah ben ça réveille..."

Technique :

L'équilibre est nickel, on entend clairement tout le monde, après la technique c'est pas mon terrain, mais quand le mix est nase je m'en rends compte !

Artistique :

J'ai remué les fesses, c'est un signe, un petit côté qui rappelle walk this way dans l'esprit, très chouette groove, le texte est 'xcellent.
Ma fois ça déterre mémé au tractopelle !

LaGuibole

"Très haut, très loind devant ..."

Publié le 26/03/2016
Technique :

c'est juste ce que l'on put entendre de mieux sur AF ... et même ailleurs

Enregistrement irréprochable, très PRO ... alors, la voix plus devant, pas plus devant, ça c'est un choix artistique ... c'est vrai qu'elle est chouette cette voix et qu'on a envie d'en entendre le corps, les frottements ...

La batterie, les guitares et la basses sont impeccablement placés dans le mix et cerise sur le gratton, c'est bien joué et c'est élégant, cest beau !!!

Artistique :

je crois que le mot qui vous défini le mieux (c'est en l'écrivant que ça m'est apparu évident), c'est "élégant"

Le swing est élégant, le rapport présence /discrétion des interventions est élégant, la composition est élégante ... ect ...(déclinable à l'infini: la table de jardin, l'ampoule de la salle de bain ... même si au bout d'un moment, ça veut plus rien dire)

En tout cas merci.

multiform

"Belle surprise"

Publié le 26/03/2016
Technique :

Le mix possède une belle pêche, pour moi les basses sont bien présentes et ça donne du coffre à l'ensemble.

Artistique :

Wow, j'aime beaucoup, pas forcément un style bien défini, ça fait très filmique en fait, avec des p'tits sons élecros très bien vus, très beau boulot.