"Tiger on the rock"

Technique :

C'est assez propre mais je trouve quand même que le son manque d'impact, de grosseur en fait, put-être que ça vient de la batterie un peu trop "gentille" ou de la guitare un peu trop en retrait (dans mon ressenti)

Artistique :

Ca feule trop je trouve, faudrait qu'il se repose un peu le minou par moment !!
La guitare du début est vraiment sympa (j'aime le son et le jeu), même si je pense vraiment qu'elle est trop en retrait (surtout qu'à 3'33 elle devient bien plus en avant), le p'tit break un peu électro est bien vu.
Un peu dubitatif sur le solo final

multiform

"Jazz qui manque d'émotion pour moi"

Technique :

C'est vrai que le mix grésille par moment, j'écoute au casque et j'ai bien cette sensation, autrement les éléments sont plutôt bien en places.

Artistique :

J'ai du mal à rentrer dans cette zic, en fait du mal à trouver une cohérence, par moment j'ai plus l'impression de "collage" d'éléments entre eux que d'une réelle construction.

"Sortez l'encens !!"

Technique :

C'est très propre, très bonne spatialisation et espace stéréo bien large, en écoute au casque je suis bien immergé, nickel.

Artistique :

C'est bien travaillé, y-a pas à dire, tout est en place, l'écoute est agréable mais manque cruellement d'un break ou d'une montée, enfin, quelque-chose qui soit un peu plus prenant à un moment.

"Ca groove par ici"

Technique :

Mix pas grand-chose à dire dessus, ça sonne plutôt cohérent, ce que je peux relever :

- jeux de la guitare manquant un peu de naturel
- pas convaincu par le son vers 1'11 avant le break (cuivre ou corde, je sais pas trop)

Artistique :

Je préfère les parties un peu plus ambiance "sauvage" que les autres, la zic est sympa mais un peu desservie par des sons par moment trop basique (cordes par exemple), du coup le tout semble manquer un peu de relief.

"Tigroove"

Publié le 14/04/2016
Technique :

Mmmmh la ligne de basse !!!!
Je sens deja que ce titre va se caler la dessus, ca sent le groove tout ca, ca sent le groove... on va voir jusqu'où tu vas aller...

Tiens !!!
Qu'est ce que je disais.
L'apparition des cordes, la voix, le passage rock etc... tout ca se laisse porter par et uniquement par cette ligne de basse.
Pas vrai ?
Bon boulot, 4 etoiles bien sur !

tomhar

"Posé, calme, un petit côté espiègle... c'est le Ré 7 !"

Publié le 14/04/2016
Technique :

J'entends des sons naturels, qui fondent dans l'oreille. Juste la disto qui me semble trop filtrée.
Niveau structure, d'habitude ça me gonfle les enchaînements couplet / refrain (même si ici c'est couplet 1 / couplet 2) : là c'est cool, c'est naturel.

Là c'est top.
Y a la place, comme on dit. Le morceau respire. C'est rare. Je pense à un pont en bagnole, au ralenti.
On en reprendrait !

Mus'images

"5 étoiles"

Publié le 13/04/2016
Technique :

- L'instru est top. J'aime l'interprétation, sobre et juste. C'est inspiré, subtile, rythmé et musical.
- Le morceau est équilibré, grâce entre autre à un bon mixage, qui mérite d'être amélioré, notamment par rapport à la voix un peu trop en avant sur de courts moments. Le mastering ? Ben ne travaillant pas chez Abey Road Studio, mon avis ne servirait à rien.
- C'est bien écrit et bien arrangé. Le style de musique que j'apprécie sans hésitation.

Artistique :

- Par rapport à mon univers musical, je trouve ce morceau original et bien construit.
- Ce morceau m'évoque un mélange d'humour et de sérieux. Se taper un petit délire avec de douces mélodies et subtiles harmonies, qui plus est avec maîtrise, j'ai le sentiment que l'auteur de ce morceau doit bien prendre son pied.
- Pour moi tout est cohérent.

Perso je place ce morceau en première place de ce concours "Compos inspirées".

Bravo LaGuibole :)

axelson

"C'est vraiment inspiré et c'est du beau travail."

Publié le 13/04/2016
Technique :

Les arrangements sont vraiment bien (mention spéciale pour les cordes)
Le morceau est bien structuré, le passage rock est hyper bien amené.
Pas fan du kick de batterie qui me semble ne pas être dans la tonalité du morceau.
Le chant est dans l'ensemble en place et juste mais pourrait (avec du temps) être un poil mieux rythmé par endroit et interprété un peu plus (ca manque de sourire dans la voix sur certain passage).
Ce morceau mérite vraiment un meilleur mix avec plus de relief, d'espace (c'est ce qui manque le plus quand on pense à la photo)
Sinon le choix des instruments des textures participent bien à la sensation de voyage.

Artistique :

A la première écoute j'ai pensé à du Zero 7 en français et je pense que c'est ce que j'ai aimé.

L'histoire se déroule sans problème et j'ai pris du plaisir a écouter le morceau plusieurs fois.

Le texte est chouette dans l'ensemble à part une ou deux faiblesse par ci par là.

Los Teignos

"Le tigre est là"

Publié le 12/04/2016
Technique :

Le morceau est très épuré, avec des percus et une flûte seulement, complété par quelques synthés (?) pour le bas. Du coup, il y a beaucoup d'espace bien utilisé par les percus qui tournent autour de la flûte et font l'animation.

Artistique :

C'est typiquement ce qu'on attendrait d'un brief 'Musique de tigre' pour du son à l'image. Les percus et le son de la flûte nous envoient direct en Asie, et forment un tout vraiment convainquant : on s'imagine bien les déplacements voluptueux du tigre, avec un effet de suspension : on attend que quelque chose de passe... C'est très réussi.

Los Teignos

"Texte très intéressant"

Publié le 12/04/2016
Technique :

Techniquement, ça marche et on comprend très bien la voix même si du coup, pour le genre blues-rock, tout l'orchestre se retrouve un peu trop à l'arrière. On aurait aimé quelque chose d'un peu plus mixé à l'anglaise peut-être.

Artistique :

J'adore le texte qui prend beaucoup de recul sur la photo pour questionner cette dernière autant que son sujet. C'est très chouette même si, du coup, cette originalité perd de son impact avec une compo blues-rock un peu trop convenue. Un peu comme la période où Théifaine enregistrait avec des zicos américains et que le citron français faisait un peu tourner le lait américain. Heureusement, les sifflets des refrains viennent sauver la mise pour produire, en final, un truc très sympa à écouter.