"Un peu plus svp."

Publié le 12/03/2016
Technique :

Les instruments son bien joués mais j'aurais voulu une mélodie et ici, je n'entends qu'une rythmique, c'est dommage.

Le son manque beaucoup de clarté et de dynamique.

Artistique :

Sans mélodie, le morceau ne peut être original, malheureusement, pas plus qu'il n'évoque d'émotions, pour ce qui me concerne. Cela me rappelle pas mal de groupes de new wave des années 80. Il en faudrait vraiment un peu plus musicalement et en qualité sonore.

Courage, il faut encore travailler.

doo29

"j'adore,tout est bon,rien à redire"

Publié le 12/03/2016
Technique :

superbe intro,le piano arrive juste comme il faut,pour laisser place aux violons et finale impeccable.un p'tit plus pour l'intro,c'est que je préfère

Artistique :

morceau avec une structure très intéressante.C'est très relaxant,triste puisqu'on est en mineur,mais tout à fait adapté.Le son est très bon.

"Les guitares assurent"

Publié le 10/03/2016
Technique :

Bien dans l'ensemble coté instruments, le kick me dérange un peu, pas assez sourd (pour mon goût personnel). La voix pourrait être mieux mise en valeur, elle a un peu de mal à ressortir du lot. La partie parlée au milieu ne ressort pas bien du tout, j'aurai laissé tout instrumental.

Artistique :

Bonne rythmique, bonne énergie. Ce sont surtout les guitares qui ont retenu mon attention. Côté thème et mélodie le refrain n'est pas très accrocheur mais le morceau s'écoute très bien quand même.

Vt678828

"Sympa"

Publié le 05/03/2016
Technique :

Haaaaa, l'aspect technique ! Oui mais de quelle technique s'agit-il ? De celle qui nous apprend que plus on l'oublie, mieux c'est ? Ou de la sœur jumelle de l'autre ? Bref, on s'en fout. Tout baigne quoi.

Artistique :

Ok, c'est vrai qu'à part le semi thème Hammond (bien cool d'ailleurs) et les jeux grattes, y'a pas de thème à proprement parler, du moins pas à mon sens. C'est plus un job rythmique quoi. Heu... C'est grave, docteur ?

N'empêche, j'aime bien. Déjà rien que parce qu'il y a de l'Hammond. Hahaha !
Non, les grattes sont chouettes aussi. Carrées, efficaces. Cool aussi, le passage ou le piano martèle son Do/Sol durant 8 mesures. Ok, t'aurais peut-être pu exploiter le truc un peu plus, en faire un break éventuellement, avec doublage gratte ou que sais-je... Mais bon, t'annonces clairement que t'as tout mis sur l'impro gratte, donc... Yeaaah !

Globalement, ça fait un peu jam, je trouve. J'sais pas pourquoi d'ailleurs vu que c'est trop propre pour de la jam mais bon, ça doit sans doute me rappeler cette époque où on faisait durer un morceau de trois accords durant des heures. :-)

J'suis pas fan du son hihat. Il n'a rien à se reprocher, hein ! Mais on dirait qu'il est non stop sur la cloche, à la longue, ça fait un peu beaucoup. C'est quoi ton batteur ? Un zombie psychopathe ? Hahaha ! Non, là je cherche des poux aux puces, pas de quoi en faire une jaunisse.

Ha, l'impro gratte. Bien chouette, je trouve, bien dans l'esprit du morceau aussi, même si à la ré-écoute me semble que (entre autre) le jeu basse pourrait la servir (la soutenir) plus efficacement.

Bref, cool job, peut-être pas archi finalisé (à mon avis) mais bien sympa. J'ai passé un chouette moment à l'écouter. Thanks ! :-)

Jp6l6

"Rythmique rock bien mixée."

Publié le 03/03/2016
Technique :

C'est bien joué, en place et sans faute, sans la moindre complexité dans l'écriture non plus. Pour moi, le mixage est de bon niveau et l'écoute agréable. Le son est bon, dans l'ensemble.

Artistique :

Il faudrait un peu plus d'originalité, parce que ça manque de substance, on pourrait composer 10 accompagnements de ce type en une journée sans se fatiquer. J'aurais aussi voulu un son de guitare (Fender ?) plus incisif, avec plus de gain, éventuellement de la fuzz. Il y a bien un riff mais pas de mélodie. Je suppose toutefois que c'est un travail d'exercice. Bonne continuation.

Fink Ployd

"Bon petit morceau Dynamique"

Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, bon équilibre entre la rythmique et la guitare solo. Juste une toute petite remarque sur les drums qui pourait être plus fun mais bon ils font ce qu'on leur demande, être au service des guitares.

Artistique :

Le morceau est efficace car il repose sur un thème bien identifiable et accrocheur. L'ensemble du morceau passe tout seul, bien fluide, bon petit groove et les différentes parties de guitares s'enchainent bien.

Fink Ployd

"Bien, un peu court mais sympa quand même"

Technique :

Bon, que dire sur la partie technique ? pas grand chose à critiquer, ça sort très bien sur mes enceintes !

Artistique :

J'aime bien le rendu global et l'ambiance du morceau, rien d'extraordinaire mais les guitares sur les pads de synthé me plaisent bien. La progression est sympa et la guitare solo arrive au bon moment. Finalement on regrette un peu que le morceau ne se prolonge pas un peu plus.

"Simple et cohérent."

Technique :

C'est bien joué et en place, il n'y a rien à redire sur cet aspect.

Pour ce qui concerne le mixage, j'aurais aimé que la partie mélodique soit un peu plus en avant.

N'écoutant pas sur un système de monitoring, je ne me permettrai pas de commentaire sur le mastering.

Artistique :

Bien entendu, on est dans le jazz rock / rock progressif. Je retrouve un petit côté Yes et Santana dans la mélodie et l'arrangement. On ne s'attend probablement pas à lire ce genre d'association dans les influences, c'est pourtant ce qui m'est venu à l'esprit en premier. C'est plutôt joyeux et ça se retient facilement, on pourrait le siffler sous la douche, ou ailleurs aussi.

"Un bon morceau Rock"

Publié le 28/02/2016
Technique :

Le jeu des instruments et le chant me semblent correcte, globalement le mixage me parait bon. Du point de vue de l'écriture et de la structure c'est très classique, couplet, refrain et solo.

Artistique :

Morceau bien dynamique, avec un thème celtisant sur le refrain qui se retient bien. Si non le morceau pour moi n'est pas du genre Rock progressif, c'est du bon Rock voilà tout !

Vilovilo

"Un peu plus près des étoiles "

Publié le 27/02/2016
Technique :

Je suis bouche bée. La voix est parfaitement intelligible ,la grille est fluide ,le solo sert la chanson.
Chapeau bas.
( bon puisqu'il faut critiquer ,le stick est un peu fort et demande peut être un peu d'eq mais c'est pour chipoter .)

Artistique :

A mon humble avis un de tes titres les plus abouti.
Tout coule de source ,tu nous emmène dans ton monde avec autorité et personnellement sur cette piste ,je me laisse emporter parce que j'entend que tu sais parfaitement où tu veux aller.
Cool.