Fink Ployd

"Excellent quoi ?!"

Technique :

Douze minutes de musique bien maitrisée ! Les sonorités sont bien choisies, on est dans un univers bien Floydien ! J'aime bien l'entrée de la première guitare solo avec son vibe bien marqué. La partie qui envoie bien c'est à partir de 4'20, le groove est parfait, une bonne basse (j'aime ça aussi !) et un solo qui peut durer des heures, c'est le pied ! Une petite remarque sur le chant vers 8'20, pas évident car c'est assez haut, mais tu t'en tire pas trop mal !

Artistique :

Bon j'ai adoré ce morceau évidemment ! j'ai tout aimé, toutes les différentes parties, les solo, le montage des différentes séquences, et mention spéciale pour le travail sur les ambiances psychédéliques (ça aussi j'aime bien ce genre de bidouillage). Les douze minutes passent sans problème, c'est varié et tout s'enchaine bien. Un morceau très inspiré des longs morceaux du PF comme Atom Heart Mother, Echoes, Saucerfull Of Secrets etc ... Bravo, je pense que tu en as épaté plus d'un là dessus !

W-Addict

"Parfait pour de la SF "aulskoul""

Technique :

Rien à dire, tout est placé de façon à ce qu'on ne soit pas perdu. C'est audible et la progression est douce et subtile tout autour de la pulsation de base. On te sent à l'aise et on en profite.

Artistique :

Le bruit de l'eau fait bien le lien auditif vers l'image de cette deuxième saison. Il y a une ambiance très film de SF, qui n'a pas à rougir devant certaines BO. La montée vers 2'10" nous amène face à cette porte. Vers quoi peut-elle m'amener ? J'ose franchir le pas...Les sons se déforment, je ne vois plus rien... je suis arrivé dans...

Merci !

"Un OTNI ! "

Technique :

J'ai vraiment beaucoup de mal avec la guerre rythmique entre la batterie et le synthé, p-e est-ce un choix pour installer une ambiance. Mais de mon point de vue cela nuit à ton titre, c'est dommage.

Rien à dire sur le mix, c'est bien fait.

Artistique :

J'ai l'impression d'une embuscade féline : le piano et les cordes du début sont trompeurs, on ne se méfie pas...jusqu'au coup de patte.

Pour être franc j'ai du mal avec le "couplet", en raison du fight entre la batterie et le synthé. Et j'ai l'impression d'entendre une influence "final countdown" par moment, alors que j'ai développé une allergie à ce titre.

Le reste de ta composition est sympa et ta touche "barrée" - que je pense bcp d'ariens reconnaissent - fonctionne bien en amenant un titre original. Le "refrain" reste facilement en tête et j'aime bien ta version de la touche "indienne" que tu as intégrée.

Pour moi revoir la batterie et diminuer la touche "Europe" serviraient ton oeuvre que je qualifierai d'Objet Tigrant Non Identifié ! ;)

Merci de partager ta musique !

W-Addict

"La cruelle beauté du monde"

Technique :

Rien à dire, on sent que l'écriture et le mix sont des points maîtrisés. Encore un exemple à suivre pour moi, j'ai du chemin à faire.

Artistique :

Déjà j'ai apprécié la description que tu faite de ton morceau , de ta démarche. Expliquer ce que tu as voulu faire passer, et comment, c'est une partie (trop souvent) invisible d'une chanson/d'un morceau. Il faut prendre le temps, et trouver les mots. Ce n'est pas facile, et pas un réflexe pour tous (moi le premier). Et ce n'est pas non plus un cadre restrictif, on peut ressentir autre chose que ce tu as voulu partager. C'est ça la beauté de la musique.

Sur le morceau en lui-même j'adore cette volonté d'avoir voulu retranscrire un cycle, dont les 4 mouvements - pour reprendre tes termes - illustrent différentes étapes. J'ai un peu de mal avec le chant sur certains passages, où j'aurai attendu autre chose (plus facile à dire qu'à faire, je le concède !). Ce n'est pas le style musical que j'affectionne mais tu fais partie des artistes qui pourraient me faire changer d'avis, car quand c'est bon on se fout du style, non ?

Merci à toi pour le partage de ce morceau.

W-Addict

"12 minutes magnifiques, de beaux instants, merci !"

Technique :

Très joli chant, beau toucher de guitare, effets utilisés à bon escient comme le ferait un chef avec des épices. La basse peu paraitre un peu forte mais perso j'aime bien (:solidaritéentrebassistes:).

C'est du haut niveau, que ce soit la composition, l'exécution, la prise de son et le mixage. Tout est audible, bien placé et cohérent.

Que faire à part s'incliner et dire merci ?

Artistique :

J'ai trouvé les transition un peu "rudes" ( à 2'22" , 7'10" mais est-ce pour "illustrer" le passage de cette porte suspendue ? D'ailleurs la 2ème transition, seule, m'aurait rebuté, trop "barrée/clichée" pour moi. Mais revenons à ton oeuvre dans son ensemble.

Oui il me fallait commencer par du "négatif" parce que sinon tu risques de prendre le melon ! :p

J'ai eu peur en voyant la durée du morceau ( plus de 12' !) mais finalement je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait. J'ai souvent cette expression mais tu m'as offert un vrai voyage. De la légèreté, de l'aérien, de la puissance, des émotions fortes. Une vraie claque ton titre, bravo l'artiste !

Merci de l'avoir partagé avec nous !

markitoxik

"beaucoup de chose !"

Technique :

presque rien a redire sur la partie technique , c'est très bien fait, clair , chaud , l'espace stéréo est bien géré. juste un problème de master, pour moi, ta première partie est trop faible par rapport a ta 3eme partie plus rock. sur le 1er rock , la basse un poil trop forte. franchement je met quand même 5 étoiles, parce que bon, ça sonne, c'est pas réellement gênant.

alors alors...
il y a beaucoup de choses ! et il me manque un liant , un thème qui reviendrait , là, les parties s'enchainent , et elles sont cool d'ailleurs , mais il m'a manqué un peu plus d'homogénéité, un discours.
les 1ers changement s'expliquent par l'image et la porte mais au bout d'un moment...
la premiere partie est bien cool , ta voix passe bien , la deuxieme est chouette aussi , le 1er rock , c'est pas trop mon délire, ça sonne un peu trop blues rock prog viello, et je trouve que c'est un long , je préfère la deuxieme fois , mais c'est certainement qu'une question de gout ;) tes batterie sont excellente, bien programmé , vivante et tout et tout...
la partie après le 1er rock est vraiment cool avec cet orgue fou, je trouve ça interessant et original.
on sent que tu maîtrise pleins de choses , tu as juste voulu trop en mettre a mon goûts , mais encore une fois les goûts et les couleurs...
Bravoooo

markitoxik

"intéressant !"

Technique :

le son est un peu sourd, mais vu le thème avec beaucoup d'eau , ça se défend.Le synthé est bien cool, avec l'évolution des filtre et FX dans le temps, j'aime beaucoup

Artistique :

moi j'adore les truc répétitif mais evolutif, donc franchement , ça me parle , on aurait envie d'un peu plus mais c'est déjà très cool.
chapeau, simple mais touchant.

philrud

"Du génie !"

Technique :

J'adore ce morceau. Le son de l'acoustique apporte un truc de frais, de fin, d'aérien. En plus ton jeu est vraiment bluffant. Ca change sans arrêt, des suites, des arpèges plus mieux les uns que les autres : comment tu fais ? Le son est au top après avoir downloadé. Un grand bravo !

Artistique :

Magnifique cette compote ! Tiens je me la réécoute en boucle. Que de talent j'entends! Tout s'enchaîne à merveille pour le pur plaisir de nos oreilles. Tu as du génie, tu as le blues qui coule dans tes veines, c'est beau. Un immense merci !

"Song trés doux & jolies song de musique."

Publié le 04/05/2016
Technique :

Les jeux des instruments très romantique & doux comme de la soie,de votre musique.
Très bon niveau *****, bonne qualité sonore ***** & bonne écoute aussi ****
Très bon mastering ***** & mixage parfait aussi ***** mais un peut court le morceau de musique ***
Très bonne écriture en soie *****
Bravo pour composition de musique *****.
Bonne continunation *****

Artistique :

Le morceau est pas mal du tout, sa ressemble à une musique de films, mais un genre comme vangelis *****
Les émotions sont la & les sens très bien *****
Bonne production ***** & bonne arrangement aussi *****
Bravo pour geste en composition parfaite mon ami *****

philrud

"Une chouette ballade !"

Publié le 04/05/2016
Technique :

Excellemment bien jouée, cette musique nous emporte illico et va bien avec le thème de l'image. Juste la guitare qui arrive passé les 1'40" est placée un peu trop devant pour moi. Bonne basse bien assise, jolies sonorités. Joli effet sur la voix que j'adore. Bravo !

Artistique :

Ca me rappelle des airs un peu country/blues comme on les adore. En tout cas, c'est du bon job, belles paroles, bien chanté. Les wap-wap's sont rigolos et donnent de l'air au morceau, bien vu ! Le son de la sèche (guitare acoustique) est comme je l'adore, fin et profond. Merci !