Fink Ployd

"Space "

Publié le 24/02/2016
Technique :

Mixage assez bon dans l'ensemble, après peut être que les drums sont un poil trop marqué et la guitare peu être aussi trop en retrai ?

Artistique :

Une composition sans prétention, mais qui moi m'a bien embarqué, j'ai même regretté à la fin que le morceau soit trop court. On aurait pu continuer les échanges entre clavier et guitare .

Fink Ployd

"Bonne dynamique"

Publié le 24/02/2016
Technique :

Morceau bien mixé, pas grand chose à rajouter, la voix se détache bien sur les guitares. Un petit bémol sur le kick qui ne me plait pas, pas assez sourd.

Artistique :

J'aime surtout les 2 premières minutes, après y'a moins de surprises. L'intro avec les guitares sont sympa, vraiment bien réussi, surtout que la voix se pose bien dessus. A partir de 2'10 j'accroche moins.

jeremy19450

"pas gaie ... ?? "

Publié le 23/02/2016
Technique :

Allez oserai je dire que l'accordéon est un poil surmixé et la basse pas assez présente. Mais les ecoutes de l'ordi ne sont pas adaptés à un jugement digne de ce nom. Donc a prendre avec distance.

Artistique :

Rien a dire comme d'habitude c'est très beau, bien composé. Un morceau qui plait bien à mon épouse et qui doit bien convenir en Bal.

Vilovilo

"Stade de France..."

Technique :

Bon j'ai l'impression de l'intro d'un concert de iou tou au stade , d'ailleurs avec ta compétence ,je suis sûr que tu nous ferais des choses énormes avec des arpégiateurs ...
Ça pulse vraiment...

Artistique :

Bon on a un guitariste de talent qui nous propose de la musique.. Quoi demander de mieux.. Effectivement je ne reconnais pas bien le refrain de: "emportée par la foule..." En plus je suis même pas sûr que ça soit du trois temps.
Quelle énergie dis-donc...

Vilovilo

"Cool"

Technique :

Ben ..un peu comme l'ami Fred,je dirai que si on écoute ton travail ,on s'attend pas à entendre du Rihana.... On a du Jean-Francois...... Et c'est ca qui est bien.
Un petit avis personnel,je trouve que les différentes voix du morceau se placent avec beaucoup de clarté ... Pour le dire plus simplement,j'entend tout trés distinctement avec une étoile en plus pour la batterie qui est ,encore â mon humble avis très bien égalisée.

Artistique :

Du Jean-Francois pur jus, du swing ,une voix à la crooneur ,un texte,une grille et ,tout du moins à mes oreilles ,une vraie envie de faire sonner et de nous offrir un produit fini,ce qui, avec ce type de groove est quand même un sacré défi.
Merci..

"Sweet jazz"

Technique :

Je clique ici, c'est pour m'attendre à ce que je vais entendre.
On est chez Jean Francois, je ne viens pas ici pour la surprise.
Il est 2h00 du mat, samedi soir (enfin dimanche quoi), je ne viendrais pas ecouter ca lundi matin à 8h00 tapante, autant que ce soit clair...!!!...
A cette heure la, les valeurs sures, y'a que ca de vrai !
Alors...
La voix va se confondre nickel avec la guitare, que je suppose demi/caisse ou alors le phrasé est vraiment bluffant, qui elle se lachera vers les 1m50 d'un petit soli sweet avec toute cette nonchalance dont je vais commencer par devenir jaloux.
Pis non, calme toi, la voix, la voix va finir le travail comme elle l'a debuté et au final, il ne sera rien passé, comme d'hab' mais, encore une fois, j'aurais pris ma lecon de "c'est comme ca et pis c'est tout" et quelque part, j'etais venu la pour ca.
Chapeaux l'artiste.
4 etoiles !!!
Et pis allez, on se la remet

Artistique :

Je clique ici, c'est pour m'attendre à ce que je vais entendre.
On est chez Jean Francois, je ne viens pas ici pour la surprise.
A cette heure la, les valeurs sures, y'a que ca de vrai !
Alors...
Chapeaux l'artiste.
4 etoiles !!!
Et pis allez, on se la remet

Vt678828

"Tous responsables ! "

Publié le 20/02/2016
Technique :

La technique, on s'en fout ici à 200 à l'heure vu qu'il s'agit d'un texte qui cause. Mais de toutes façons, c'est tout bon et le mix est tout bon aussi.

Artistique :

Le sens du texte fait passer tout le reste au second plan, c'est clair. N'empêche, j'accroche 100% au style du job : une gratte, un micro, et hop, on envoie sans se prendre le choux. Du one take ou du style one take, cool !

Le chant est perfectible ? Sans doute mais perso, je m'en fous. Le gars défend un texte dans lequel il nous accuse tous d'être des abrutis irresponsables, ce qui est une évidence pure et simple, et donc rien que pour ça, les éventuelles maladresses deviennent archi secondaires.

Contestation, revendication ou dénonciation de la connerie humaine, ce sont pour moi les plus légitimes raisons d'être du chant, alors bravo Jo, j'applaudis des deux mains, tout en m'incluant bien sûr parmi les abrutis que tu dénonces. :-)

Vt678828

"Tranquille, dosé... Du chouette job !"

Publié le 20/02/2016
Technique :

Question aspect technique, qualité mix et tous ces brols, y'a rien à dire, c'est tout nickel, les sonorités des instrus sont really tasty et pour ce qui est de la brillance du ride, pas trop d'accord avec l'ami Fred, un ride, ça peut percer (un peu quoi). :-) Mais s'il causait de la brillance des crashes, ok, c'est vrai que certains pissent pas mal (en écoute casque en tous cas).

Artistique :

J'aime beaucoup mais z'êtes des patates ! Hahaha ! De toutes évidences, vous faites un chouette team et là, vous vous contentez d'un job bien sympa, oui, qui groove joli, oui, mais quasi scolaire. On en veut plus quoi ! Y'a du potentiel, exploitez-le !

L'impro gratte est superbe, je trouve. Discours sobre, joliment pesé, joliment envoyé, less is more, j'aime beaucoup (et c'est rien de le dire), si cette impro avait duré deux minutes de plus, j'aurais pas craché dessus. Alors, pourquoi on n'a pas droit aussi à une tite impro basse par exemple ? J'suis sûr qu'il a aussi des trucs cools à raconter, le basseux. Et le chant, tout beau aussi, redoutablement efficace (comme d'hab, quoi), mais il aurait pu sans problème partir en impro scat ici ou là, ne fut-ce que durant quelques mesures. Faut toujours flanquer quelques cerises sur un beau gâteau, non ?

Bref, pour moi l'impro gratte ouvre une porte dans laquelle il est dommage que vous ne vous soyez pas tous joyeusement engouffrés à tour de rôle.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue perso et quoi qu'il en soit, z'avez pondu du beau job, j'ai passé un très bon moment à vous écouter et ré-écouter, thanks et bravo, les MOF and Friends !

FredB

"Tiens tiens !"

Publié le 14/02/2016
Technique :

Les musiciens sont précis. Ca se balade, ça transpire pas, on sent que tout le monde est à l'aise.

Le timbre de la drum est toujours trop aigu pour moi, comme s'il y avait une bosse dans la fréquence des cymbales.

Le mix est du travail d'orfèvre, cousu main, moulé à la louche, label rouge et élevé sous la mère.

Artistique :

Cette voix me dit quelque chose...Et le groove, raga jazzifiant, ça aussi. Et la guitare laid back, et ses intonations à la ...

Le couple drum/bass fonctionne bien. Ca roule nickel chrome, comme un V8 à bas-régime.

L'étape d'après, c'est de rameuter des cuivres sur ce groove. Ca s'y préterait bien.

Bravo la fine équipe !

"Trés jolies son de guitare éléctrique & doux comme musique."

Publié le 10/02/2016
Technique :

Les instruments son parfait pour moi, très bon niveau du travaille de musique.
très belle composition, au bon niveau du travaille & des jeux de guitare, des cymbals & drums & des strings aussi...etc.
qualité super bien joué, rien à dire à ce Sujet la.
Le mixage parfait, le mastering parfait & tout l'ensemble parfait aussi.
Bravo mon ami aussi, continue dans cette voix aussi.
Musique très sympas aussi.

Artistique :

Chouette morceau aussi, j'ai des émotions pour cette musique, très rtymique aussi.
Production parfaite aussi, arrangement rien à dire à ce sujet la.
Bravo mon ami pour ta composition de musique.