"Celtique ou pas?"

Technique :

Mixage correct. Peut être juste revoir le tout tout début où l'on entend le bruit de fond de la guitare mais je chipote. Bon son et solo de guitare.

Artistique :

Je n'ai pas vraiment trouvé d'influence où peut être un peu Genesis par moment. Ou Nektar. Ou encore Ayreon pour le coté "Celtique". Peu importe, j'ai bien aimé ce morceau.

"Intrigant "

Technique :

Très bon jeu des instrumentistes. Bon mixage. Rien à redire. Je sais cela ne va pas vraiment te faire progresser mais puisque tout est parfait. Il faut continuer dans ce sens. J'aime bien le mélange des sons "metal" et "classique". Je le pratique aussi.

Artistique :

Original oui. Dream Theater doit faire partie de tes influences pour le style général. Intrigant est le mot qui me vient à l'esprit. Production plus que correcte. Bravo

"Envoûtant"

Technique :

Mixage très honorable. Rein à redire. Les sons ont bien été choisi et correspondent bien avec le titre. J'aime l'ambiance générée par ces sons justement.

Artistique :

C'est le titre qui m'a attiré et je n'ai pas été déçu. J'ai bien ressenti les influence de Pink Floyd de l'époque de saucerful of secret qui a été joué à Pompei justement. Notamment le rythme de batterie au milieu. Envoûtant c'est sûr. Cela ne plaira malheureusement pas à tout le monde mais à moi, oui.

Rhésus Plus

"Bien dans l'air du temps"

Technique :

L'ensemble est très réussi. Bravo pour le chant. Qu'elle chance d'avoir une chanteuse. Le mastering est très bien fait. J'ai été agréablement surpris pas cette composition. Rien à redire.

Artistique :

J'ai été captivé dès les premières notes. Bien dans l'air du temps de certaines compos modernes. La fin est bien vue aussi et apporte son lot d'émotions. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de solo de guitare.

"Musique prenante"

Technique :

Pour moi cela commence peut être un peu trop de façon abrupte. Original le chant. Je n'aime pas trop la drum, un peu trop répétitif mais cela est peut être normal dans ce style de musique que je ne connais pas vraiment. Pour les sons synthé, je pense qu'ils vont bien avec le style.

Artistique :

Original? Oui pour cela est original car je ne connais pas trop ce genre de musique. Emotions? Curieux, c'est ce qui me vient à l'esprit, dans le bon sens du terme bien sûr. Prenant est peut être mieux choisi.

"Belle ambiance"

Technique :

Bonne qualité en générale. Bien interprété. J'aime bien les divers bruitage et l'ambiance dégagée en générale. Le mixage me semble correct mais s'il est vrai que la basse et a batterie sont très avant mais sans doute voulut cela colle bien avec le morceau.

Artistique :

Cela m'a tout de suite fait penser aux musiques des "The Temptations - Papa Was A Rolling Stone" sans pour autant que cela y ressemble. Mais j'ai retrouvé la même ambiance des années 70's. Tu es peut être trop jeune pour les avoir connus. En tous cas c'est agréable.

"Romantique"

Technique :

Très belle interprétation comme toujours. Bon choix d'instruments. Mastering final parfait avec juste ce qu'il faut de reverb. Le tout est de très bonne facture.

Artistique :

De nombreuses émotions ressortent de ce morceau très romantique. Chaque instruments a bien sa place dans cette composition et jouent son rôle de vecteurs d'émotions. On se prend rapidement à rêver. Bravo.

"vraiment bon"

Publié le 26/02/2016

C'est bon pour moi.
Le son est bien gras, on sent bien le grain de la stratofender et la batterie passe plutot bien (c'est souvent elle qui pose le plus de probleme dans ce style).
Bon, j'ecoute au casque pour l'occasion, donc t'auras peut etre pas la l'avis le plus objectif mais pour moi, changes rien

C'est bon pour moi.

Amok_

"Bonne chanson"

Publié le 26/02/2016
Technique :

En critique, le mixage et les traitements sont bof:
- les voix sont très en avant (trop à mon avis)
- la voix manque de brillant et de présence (pas de reverb ?) alors qu'elle écrase déjà le reste

Coté sic, la guitare est simple mais bien en place, et l'orgue ajoute une pointe de punch bienvenue (mais pas très moderne du tout)
PS: la voix passerai bien dans un groupe un peu rock

Artistique :

Si le style n'est pas très originale, la mélodie est super, immédiate et mémorisable

Le texte, coulant et humoristique, accompagne très bien la mélodie

Une bonne chanson réussit !

"Sympa"

Publié le 25/02/2016

Sympa
C'est toujours sympa à entendre tes productions aussi, moi j'ecoute alors te casse pas pour le reste.
N'empeche, cette composition est en mineur, et certe, il y a bien 2 ou 3 incursions majeures qu'on detecte mais non, on est ici en plein mineur.
Pas si triste que ca d'ailleurs, certe, mais... encore moins fevriariste.
Non. !!! ...
Si l'hiver doit servir de pretexte à ce morceaux, c'est juste parce qu'au fond d'un bar, il est censé y faire chaud, et peu importe que dehors, il y fasse froid, fevrier ou pas.
Et le bar, on n'y reste pas, promis juré, c'est juste pour aller y ecouter ce morceau...
Bon bref, ca sent la cote Atlantique, enfin c'est ce que ca m'inpire quand j'ecoute.
Chapeaux l'ambiance
4 etoiles, 1 pour le voyage, 1 pour le son, l'autre pour la guitare, la derniere pour cet accordeon sans qui, rien de tout cela n'aurait été possible.

Sympa
Pas si triste que ca d'ailleurs, certe, mais... encore moins fevriariste.
Non. !!! ...
Chapeaux l'ambiance