J-Luc

"Ah ah !"

Publié le 27/01/2016
Technique :

Le son est terrible. Juste sur la note de piano du début, celle qui résonne comme un sonar, il manque le leslie. Faut bien trouver un truc qui cloche...

Les sons sont superbes, profonds et magnifiques.

Artistique :

En fait c'est trop "propre" et trop "électro" pour du Pink-Floyd.

Mais l'intention est là, le résultat aussi. Excellent et impressionnant travail.

J-Luc

"Y'a de l'idée"

Publié le 27/01/2016
Technique :

J'aime beaucoup à la fois les sons et le jeu des différentes guitares (solo, whawha), ça c'est très bien.

Bon, il manque une basse et des synthés pour un vrai morceau quand même, et puis la batterie, ben... elle est bien monotone.

Le son est plutôt sec, après tout pourquoi pas, il n'est pas mal.

Artistique :

Même chose que ci-dessus, ça c'est la piste "demo", maintenant faut faire péter le morceau ! :-)))

Et puis, les gars, faites des efforts, mettez une image à vos compos !

Amok_

"bravo la guitare"

salut l'ami

Coté jeux de guitare, c'est très bien. Très classique mais très bien

Coté prise de son, c'est assez propre mais le résultat manque de relief

Coté mix, les 2 guitares sont au même niveau et il faudrait jouer avec l'eq pour les dissocier plus, mettre chacune dans son espace; la batterie est trop en retrait.

Je met 4 pour les guitares, car c'est le principal

Artistique :

Une compo sympathique, c'est très bien
Une prochaine compo plus originale ? c'est juste pour te motiver hein !

il parait qu'il me manque 2 mots: voilà on en parle plus :D

Amok_

"Classique et moderne, un régal"

hello mon jean-luc
on se connait pas mais j'aime bien ce que tu fais
On ne reconnait pas let it be et c'est déjà une 1er réussite (un peu comme ces idées là/sailing)
ça groove bien, les musiciens se la donnent et c'est communicatif ! et j'aimerai bien voir ça en concert !

Coté enregistrement et mix, c'est très propre, bien dosée, peut-être un léger manque de boost (meilleur eq/piste) mais franchement bien

Artistique :

C'est tip top, à la fois bien rock et moderne.
Manque une voix là dessus et ça fait pété le dimat !

GARN

"Seule compo du jour ! Merci ."

5 étoiles , car la complicité filiale et paternelle s'imbrique
Feeling compris .
Cette finesse familiale , explique le son !
Celui où chaque partie , détâche sa maîtrise .
Sans empiéter sur le groupe de notes .
Où chacune , trouve la joie de partager .
Et d'envelopper l'écoute du Cadeau .

Artistique :

Séduit par cette pop folckisante , légère .
Notant à l'écoute , l'offre cash de musiciens , qui gèrent l'émotion !

Pensant , à partager le binôme , sur le plateau musical du quotidien !
Qui accueille cette fraîcheur , comme une offrande inattendue .
Merci
Aux
Musiciens
Père et Fils .

8oris

"Très sympa"

Publié le 24/01/2016

Les points positifs:
Bonne maîtrise des instruments. Le jeu est propre et efficace. Le son des guitares est nickel pour ce genre de morceau.

Les points moins positifs:
La basse manque de claquant et la répartition guitare/basse aurait pu être revue au niveau du spectre sonore, les cymbales pourraient être mieux intégrées au mix (elles sont un peu trop devant pour moi).

Artistique :

Perso, j'aurais raccourci un poil l'intro qui est un peu longue.
Sinon, une belle preuve en musique que l'accordéon se marie à merveille dans un contexte metal à l'ambiance légèrement doomesque.
Pas forcément mon style de prédilection mais c'est tout à fait crédible.

SanSystem

"Terrible !"

Technique :

Superbe, je tombe dessus un peu par hasard c'est vrai, mais franchement j'adore.
Du coup je vais chercher le reste a écouté ! Merci

Artistique :

C'est beau, la monté progressif, l'intro avec un leger tremolo juste sur la fin des notes, tres bon job. Je me ré-ecoute ça de suite !.

Fink Ployd

"du bon Krautfolk"

Technique :

Morceau assez dépouillé comme je les aime, l'essentiel est basé sur les arpèges de guitare acoustique et la flute jouée avec un bon delay à l'ancienne. Bon choix des percu pour rester dans l'esprit de l'époque. Un petit bemol pour la basse que je trouve un peu trop envahissante.

Artistique :

Voilà un morceau à la Amon Düül dans un pur style Krautrock, genre de morceau qui pouvait durer toute la face d'un vinyl !
là 4mn c'est parfait !

jean-françois

"Déclinaison"

Technique :

L'idée est de partir d'une idée. La flûte est très belle, forcément bien appropriée, elle nous plonge dans ce délice instrumental. Les riffs guitare, saturés arrivent à souhait. L'arrêt de la batterie et la reprise percu bienvenue.Le chorus de l'outro, superbe.
J'aurais souhaité d'autres éléments harmoniques, de la folk guitare.

Artistique :

Derrière cela, une sacrée maitrise, toujours élaboré à partir de matériaux sonores, le style est largement dépouillé. Un travail d'orfèvre qui demanderait encore une fois, l'appui d'une voix. Superbe.

jean-françois

"Attachant"

Publié le 18/01/2016
Technique :

Belle utilisation de l'espace avec des enchainements d'accord. Les réponses guitare - piano, la basse présente, et des breacks bien réussis. Le chorus piano manque peut-être de vélocité.

La voix est bien présente, il manque peut-être le travail de la hauteur, elle apparait trop régulière.

Beaucoup de bonnes idées d'arrangements, notamment, le souci de créer des liens entre les couplets et les refrains, et de ne pas reproduire les mêmes sésuentes, les entrées et les chutes sont différentes.

Artistique :

Les rimes du texte paraissent facile, mais celui-ci est assez bien ficelé.Il y a des intentions, quelque chose à dire, un message.

Et c'est ce qui fait le charme de cette chanson. Il y a bien là une atmosphère avec une ligne mélodique guitare, cerise sur le gâteau.