P.Rochefort

"Bien mais"

Publié le 19/10/2015
Technique :

Le son est parfait comme d'hab. et Marie chante très bien cette superbe chanson, mais Il y a quelque chose de contradictoire entre la basse minimaliste fixe et lourde, et cette espèce d'envolée harmonique dans les nappes et guitares.

Artistique :

Pour moi on gagnerait en cohérence soit avec une basse/batterie plus "walking", plus aérien, ou alors choisir le parti-pris inverse, minimaliste et intimiste qui va si bien à Daho et qui conviendrait aussi à la voix de Marie je pense.
Je sais pas je dis ça c'est une impression à vif.

"Bon groove"

Publié le 18/10/2015

Bon groove.
La basse et la batterie sont vraiments bien vus.
Bon choix aussi pour le son de la voix et le sax c'est... la cerise sur le gateau.
Bref, j'aime bien

Artistique :

Artitiquement, c'est encore la basse et la batterie qui vont tirer leur epingle du jeu.
Dommage toutefois d'emprunter aussi distinctement cette ligne de clavier des Korgis, le morceau aurait tres bien pu se construire autour d'une autre ligne sans rien y perdre de son identité.
Bon boulot quoiqu'il en soit et ravi d'avoir pu entendre ca ici

moon91

"Belle inspiration pour un morceau encore à adoucir"

Publié le 17/10/2015
Technique :

Très joli morceau au mixage bien travaillé, avec une ligne de basse dynamique et des percussions groovy. Je pense que la guitare gagnerait en expression avec un delay ping-pong!

La profondeur de la réverb correspond assez au style même si perso, j'aurais tendance à masquer un peu plus les long reflexions.

Artistique :

La fin du morceau est assez brutale, ce qui mériterait une réécriture totale sur des lignes harmoniques jazz pour adoucir la chute et le faire atterrir sur du velours.

Bref, un jet bien inspiré qui mériterait quelques arrangements supplémentaires pour se bonifier.

spidermgf

"la belle et la bête"

Technique :

une composition un peu plus appliquée que les précédentes, tu n'utilises pas la quantification du séquenceur et cela donne un côté Live, un léger décalage lorsque tu démarres le chant sur la seconde partie.

Artistique :

c'est encore une fois un morceau très original, l'émotion se ressent en écoutant le timbre de ta voix.
tu vis le texte toujours à 200% . il manque peut-être des nuances par ci par là , bien qu'il y ait le break, j'aurai bien vu un solo de cornemuse au milieu.
allez , tu es sur la bonne voie.

jimale

"Nanard"

Technique :

C'est propre, pas trop long, bien équilibré. Pas de problème majeur. Au casque c'est nickel. Faudrait écouter sur des enceintes monitoring ou hi-fi mais à priori ça doit le faire.

Artistique :

On dirait vraiment la voix de Bernard Lavilliers, du coup ça perd en originalité (pas grave) mais c'est bluffant. Le morceau est cool et le texte parfait. L'émotion est au rendez-vous

azertyvince

"Le grand écart encore et encore !"

Technique :

Le mixage a été pas mal travaillé par rapport à ce que j'ai pu entendre auparavant. Il y a de la profondeur ça s'entend.
J'aurais peut-être fait un autre choix pour la(les) réverbe(s), voix notamment.
En même temps, c'est difficile de juger, car ça peut faire partie du style.

Artistique :

Comme souvent tu nous fais le grand écart.
Une chanson d'amour avec une voix d'ogre, un jeu taillé à la serpe.
C'est toujours surprenant de t'écouter.

bande-son

"am."

Publié le 13/10/2015
Technique :

l'intro et toute la nappe wobble (désolé, je trouve pas de francisation potable là) qui s'en suit sont vraiment très bonnes. les oscillations créent énormément de variété.
je trouve les 2 premières voies solistes un cran en dessous (plus la texture que la compo en soi). en revanche la 3e (un peu le timbre du peigne de Cure) colle parfaitement au canevas. je taquine parce que je trouve souvent que la voie soliste, quand l'ambiance est déjà riche, n'a pas forcément besoin de trop s'extirper du mix...
le résultat est quand même un morceau avec une vraie identité & 4 étoiles.

Artistique :

le résultat est quand même un morceau avec une vraie identité & 4 étoiles.

Fink Ployd

"y'a de la matière pour des morceaux futurs"

Publié le 12/10/2015
Technique :

Un peu zarbi ton morceau J - Luc, on sait pas trop où tu nous emmène avec ces trois variations. Le mix me parait correcte, on entend bien la basse et ce sont les guitares saturées qui me plaisent le plus.

Artistique :

Alors perso, j'aurai aimé une petite mélodie ou un petit truc à la guitare ou au synthé sur les 2 premières parties. D'ailleurs chaque partie pourrait faire l'objet d'un morceau isolé sans problème. C'est la dernière partie que j'aime le plus, cette guitare qui s'exprime bien sur les nappes de synthé, un final qui pourrait servir aussi d'introduction à un beau morceau de Rock Progressif !

philrud

"Excellent !"

Publié le 12/10/2015
Technique :

Ah oui : " Change your heart, look around you, i need your lovin', hum like the sunshine " . Effectivement, ça me revient.
Excellent morceau de détente, un poil jazzy dans le pop. Excellent son de saxo'. Là, on est vraiment gâté. Un très grand merci et Bravo.

Artistique :

Ca me transporte illico', dès les premières notes et quand le sax arrive, c'est le nirvana. Je le répète : quel talent tu as ! Merci, merci, merci !

azertyvince

"Bien dit !"

Publié le 11/10/2015
Technique :

J'ai pas décelé de problèmes particuliers.
ça m'a l'air en place.
La structure est simple,
l'écriture : je me permettrais pas d'ajouter quoique que ce soit, c'est très bien.

J'aime le texte.
Une chanson avec un texte comme ça, ça fait presque figure d'ovni de nos jours.
Plus personne ou presque n'ose ce genre de texte aujourd'hui.

Moi, ça me plait bien.
Le phrasé, la voix, il y a un petit quelque chose de Gainsbourg je trouve (à partir de 00:32).