jean-françois

"Super son"

Publié le 10/10/2015
Technique :

Dès le départ cela sonne, équilibré, avec des instruments qui arrivent là où il faut. Par exemple; les quelques notes de piano, jeux subtils, rien de trop. Le numérique offre cette précision.

Artistique :

En plus c'est cohérent, le thème est traduit, évocation sonore et plus que cela, un travail d'orfèvre pour nos oreilles, palpitations,...

bande-son

"gâteau en bois"

Publié le 08/10/2015
Technique :

compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
la durée totale correspond bien à l'esprit et au rythme du morceau. rapide, frais, saisonnier.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

Artistique :

compo très digeste, qui laisse de la place pour les feuilles tombées.
les différents instrus se succèdent et se superposent sans heurts.
j'aime bien aussi le traitement stéréo.
pour un total de 4 étoiles selon bibi.

"Un bel équilibre"

Publié le 07/10/2015
Technique :

Les arrangements sont très bien choisis, que ce soit la basse, guitare, piano, cordes, tout est à sa place au moment où il faut.

Artistique :

Beau morceau à l'écoute très agréable. Le thème principal est vraiment sympa avec le piano qui semble planer pour relancer l'ensemble (il manque peut être un solo de guitare sur la fin ?) :-)

Amok_

"Très bon cover !"

Publié le 07/10/2015
Technique :

Coté jeu instrument, son, mix, rien à dire: c'est très correct
Tout est maitrisé
Le coté épuré est très bien, il y a ce qu'il faut pour remplir l'espace sonore

Artistique :

Ce qui m'a plu grave, c'est le décalage avec l'original
C'est tip top, original, et on ne s'ennuie pas 1 seconde
Passé la suprise du début, il y a suffisamment de variation pour l'écouter sur le long terme.
Un grand bravo, il est sur mon mp3 depuis plusieurs mois

Pinniouf

"Un belle mélodie pour commencer l'automne"

Publié le 05/10/2015
Technique :

Rien à dire sur le saxo qui est superbe. Le reste des instruments auraient peut-être pu être un peu plus travaillé (pas trop fan de la batterie).

Artistique :

Le thème central est très accrocheur et on se laisse vite emporté par une mélodie chaude, vraiment très jolie. Le saxo mène l'ensemble d'une très belle manière et les 3 minutes passent comme un rien. Il faut dire qu'on est en bonne compagnie, on en redemande ;-)

Amok_

"Toujours au top !"

Publié le 05/10/2015
Technique :

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé par ici
Je découvre un nouveau ownowl toujours aussi beau et encore plus maitrisé coté mix et sounddesign
En effet, si le jeu est assez simple, l’ambiance et le son est splendide

Artistique :

Même si je trouve le texte un peu faible
(le silence à partie de la seconde 23 se répète en boucle :D),
cette compos est très prenante et stimulante.
Un très grand bravo

(et un 2ème bravo pour lutter contre la vague "musique de film" qui finit par être indigeste, surtout sans film)

Pinniouf

"Une ambiance ... sous pression ;-)"

Publié le 04/10/2015
Technique :

Niveau technique, rien à dire. Chaque son est à sa place, rien à dire (pourtant, j'ai réécouté pour trouver un truc à dire mais non, tout est bien à sa place).

Artistique :

Belle ambiance, très noire, qui est en place dès le début. La mélodie semble s'échapper d'une atmosphère anxiogène et la pression monte de secondes en secondes. Les effets renforcent l'ensemble sans que cela soit "too much". Idem avec les chœurs qui sont biens présents mais sans trop, l'écoute reste très agréable et un juste équilibre est présent. A la limite, le final (avec le cris d'humain, enfin, je crois que c'est un homme^^) est presque trop sage (il me rappelle un morceau de David Bowie sur l'album Low) :-)

Laurent Width

"Belle Ambiance !!!"

Publié le 02/10/2015
Technique :

ça reste simple, c'est tout ce qui fait le charme, l'ambiance du titre.
Ce riff de basse est vraiment sympa.
Bon mix, c'est propre et ça m'a donné envie de l'écouter plusieurs fois.
Merci

Artistique :

ça reste simple, c'est tout ce qui fait le charme, l'ambiance du titre.
Ce riff de basse est vraiment sympa.
Bon mix, c'est propre et ça m'a donné envie de l'écouter plusieurs fois.
Merci

bande-son

"own the road again"

Publié le 02/10/2015
Technique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.
la 1e voix soliste, très étouffée, est vraiment intéressante, et donc le contraste avec la guitare bien claire qui enchaîne au bout d'1 min. bon, elle est très claire, avec un jeu propre et classique (peut-être trop pour bibi) mais l'ambiance est là.
la montée/variation progressive de la batterie sur le dernier tiers apporte, surtout avec le zest de bitcrusher en outro. pour chipoter, je trouve juste l'arrivée des charlets un poil trop manifeste. d'ailleurs, en parlant de bitcrusher en outro et dans un genre un peu plus fouillis, voilà un exemple radical où ils saturent la batterie au delà de la limite : https://www.youtube.com/watch?v=yaaBZGwyJms
bref, morceau très agréable qui pourrait être moins sage (évidemment c'est subjectif).

Artistique :

la structure est simple, linéaire, sur 2:21 c'est très digeste.

sonicsnap

"Superbe montée!"

Publié le 29/09/2015
Technique :

Whaou! Ce morceau est très réussi! J'aime beaucoup la façon dont les instruments interviennent successivement pratiquement sans qu'on s'en rende compte, générant une montée inexorable vers le paroxysme final avec l'espèce de cri de chat qu'on égorge. Très beau choix de sons et bon mixage. Toutes les parties instrumentales s'imbriquent remarquablement bien.

Artistique :

Un instru par Philrud! Je pourrais être un peu frustré car dans tes compos habituelles j'aime souvent beaucoup la voix. Mais j'ai écouté trois fois ce morceau et il est épatant! Il n'y manque rien. Quelle tension! J'ai pensé aux Residents (venant de moi, c'est un compliment!) Mais ça n'exclue pas une belle originalité. Bravo et merci Philrud!