Fink Ployd

"ça sent bon les premiers enregistrements !"

Publié le 03/11/2015
Technique :

Bon ben j'ai écouté jusqu'au bout ! et bé pas terrible ce mixage dis donc, c'était tes débuts j'imagine !

Artistique :

Y'a quand même une petite mélodie sur cette suite d'accords, bon les sonorités ne mettent pas tout ça en valeur. Merci pour avoir sorti de tes archives un de tes premiers enregistrements.

hillmore

"Belle plume, souffle un poil court"

Publié le 02/11/2015
Technique :

Instrus bien choisis et bien placés dans le fil de la chanson, mais la voix est mal enregistrée, l'élocution est heurtée et les fins de phrases parfois précipitées ou essoufflées.

Artistique :

Belle compo, joli texte, instrus soignés et bien placés, rythme général de la chanson fluide qui porte bien la narration.

coyote14

"De bonnes idées bien réalisées!"

Publié le 01/11/2015
Technique :

Le son de basse est massif, mais aurait pu l'être encore plus. Le beat de batterie ne soutient pas assez le morceau, sauf à 1'10 où il change et est davantage devant.
Les samples de clavinet, de voix, de cuivre, sont, pour le coup, très bons et donne beaucoup d'épaisseur au morceau.
Le son de clavinet est très réussi, en ce sens qu'il est un peu synthétique et pleins d'effet, et il fonctionne à plein.

Artistique :

Globalement, j'aime vraiment bien, car tout est en place et fonctionne bien. C'est une musique d'époque, d'ambiance, mais il y a des efforts sur la structure qui n'est pas la même d'un bout à l'autre, et donc le morceau n'est pas du tout linéaire, et ça, j'aime bien. On entend trop de morceaux pareils d'un bout à l'autre.
Ok, c'est du sample? Mais ça sonne très bien, et c'est tout ce qui compte, bravo!

coyote14

"Bon groove, bonne mise en place"

Publié le 01/11/2015
Technique :

Très bien enregistré, un groove bien en place (difficile de savoir si c'est une boucle de batterie ou bien une vraie...en tous cas, ça fait la claque).

La première chose que j'essaie de repérer dans un mix réussi, c'est si on arrive à bien distinguer chaque instrument, et ici, c'est le cas.

Après, le mix est sans fioritures, donc on ne peut pas vraiment mettre 10, car il y a plus difficile que cela.

Artistique :

Pas mal, mais pas hyper original. Et surtout, un peu court. Disons que c'est à ce stade une idée, un groove pour démarrer quelque chose de plus abouti. Beau jeu de guitare qui n'en fait pas trop et qui sert bien le morceau. La piano (Rhodes?) est un petit peu confus, peut être, s'il est censé être lead. En tant qu'accompagnement, c'est différent, il prend sa place.

Encourageant!

"Bon anniversaire mon ami."

Publié le 24/10/2015
Technique :

Le jeu des instruments sont très bien fait,surtout pour la guitare, que j'adore ce petit bruit de cordes de guitare.
Mixage parfait.
bravo pour ce début de composition de musique douce.

Artistique :

C'est émouvant votre musique, baucoup d'émotion à la guitare & votre jeu d'éspiration de votre musique.
Je suis hate d'écouté le restant de votre composition de musique.
Très bon arrangement, & production musicalement.
Bravo mon ami, continue dans cette voix.

Vilovilo

"Mise en place en béton "

Publié le 22/10/2015
Technique :

Toujours un immense plaisir d'écouter tes jingles ou les qualités de mise en place et les petites nuances de mixage font que l'on passe un court mais super agréable moment

Artistique :

Bon ,c'est du Fred et avec tous ces morceaux,on commence à connaître la patte.
On attend toujours un peu plus ,mais visiblement tu fonctionne comme ça et ça te réussi
C'est sur que si tu trouvais une chanteuse ou un chanteur ça serait un beau challenge.

Vilovilo

"Sexy sax"

Publié le 22/10/2015

Hello,
Bon ,je suis un peu à court d'arguments....
Le II V du début avec la basse ( digne de Jaco ) et cette nappe et le saxo est plein de promesses en partie tenues, la voix ,les cocottes et tout et tout ,tout fonctionne,donc sur la technique,je dis juste bravo.

Artistique :

Bon,la seule chose c'est que Jaco était un virtuose qui emmenait un morceau dans des contrées insoupçonnées,ici on est dans un style qui annonce une tension mais qui,vu les moyens de production,manque,mais c'est un avis personnel,un tout petit peu de surprise...
Cela dit tout ça est à prendre avec des pincettes,parce qu'au bout du compte,cette compo a quelque chose d'assez fascinant,et il faut être capable de le faire.

philrud

"Quel rythme ! Quel jeu ! "

Publié le 21/10/2015
Technique :

Superbe morceau. Quel jeux de cordes et en plus c'est un rythme qui met le feu. J'adore la guitare rythmique vers les 1'45", on croirait que la note est montée sur ressort, c'est marrant. J'aurais juste à peine adouci dans le milieu ou donné de l'espace à la guitare qui distord, mais ça reste personnel. Belle batterie avec une belle dynamique qui frappe bien.
Il me plaît énormément ce morceau, un grand merci.

Artistique :

En l'écoutant, on tape du pied, tellement il est entraînant ce morceau. Au tout début, ça fait même un peu funky je trouve, ce genre de vieux funks qu'on entendait au tout début des 70's et que j'adore et en raffole.
Superbes guitaristes, un jeu plein de talent tant en solo qu'en rythmique, franchement : respects et encore merci.

CinqMars

"Ouais..."

Publié le 20/10/2015
Technique :

Moi j'aime et j'aime le style. Plus ricain que ça tu meurs et pourtant tu as réussi à ce que ça sonne exact en français... choix des mots, ton phrasé.. sais pas, mais ça marche.
Oui ... bon... détail... j'aurais mis un peu plus de réverbe sur les grattes... juste pour avoir le son des bars des bas-fonds du Tenessee... lol
L'écriture j'en ai parlé... la structure... rien à inventer.. juste à bien le faire... c'est fait

Artistique :

C'est pas original... ça ne peut pas l'être... et c'est pas le but... donc...
Ca me rappelle plein de trucs.. la country, le blues... toute mon éducation locale.

Juste une petite chose... une requête plutôt... la prochaine, tu nous colle un coup de lap steel guitar dessus ... et on y sera complètement. So long man...

CinqMars

"Bonne Base"

Publié le 19/10/2015
Technique :

C'est propre techniquement vu l'écoute que j'ai: de petites enceintes avec caisson de basse connectées au PC.

Pour l'exécution je ne vois pas de problème majeur considérant qu'il n'y pas de virtuosité instrumentale... Problème.

Structurellement c'est très cyclique et linéaire... du coup ça manque d'emphase.

Note que je ne tire pas à boulets rouge... c'est une bonne base à travailler... la critique semble dure mais je n'ai pas l'espace pour l'envelopper...

Artistique :

Ca peut devenir un morceau original... pour l'instant ça n'est qu'un thème à peine décliné... Quant aux influences... on en a tous eu et on en tous encore. Si tu prends ce thème là joué à la trompette, que tu mets Miles Davis à souffler dedans, si c'était encore possible,il en ferait certainement un truc super.... c'est pas pour ça qu'on pourrait dire que tu as été influencé par MD. Alors....

Au niveau de l'émotion... là je suis un peu frustré... j'ai envie que ça décolle... mais mon émotion ne sanctionne rien puisque je considère ce morceau en travaux.

La cohérence artistique... il manque des trucs. J'aurais eu envie , par exemple, si on m'avait soumis ça comme une épreuve à finir, oui... j'aurais eu envie de voir arriver une batterie, pas trop rythmique, plutôt percussive harmonique, assez "tâchiste", qui pourrait même breaker le cycle par moment. Là dessus, je mettrais un saxe ténor qui travaille le thème, assez virtuose, avec un gros son très profond. Et puis j'aurais probablement un peu accéléré le tempo pour permettre au drum d'être plus lié.

Bon... je ne suis pas en train de filer une leçon de compo... juste je fais une proposition, comme ça, pour montrer que d'après moi il a du potentiel. C'est juste un exemple... sans plus. Et puis je trouve que c'est bien gentil de critiquer les gens qui font des choses... mais quand on critique il faut mouiller sa chemise... et donc de s'exposer à se faire critiquer la critique. Et bien voilà... j'ai donné matière à ça.
De toute façon ... Bravo d'avoir composé un truc... de toutes façons....