spidermgf

"la part belle à l'accordéon"

Technique :

c'est une belle composition tout est bien en place, je n'ai pas de remarque sur le mix , effectivement comme l'a dit précédemment VT... , l'accordéon couvre la partie accompagnement. dans l'ensemble le morceau est bien structuré avec les 2 breaks qui cassent le côté répétitif.

Artistique :

une bien belle valse avec un accordéon que l'on a toujours autant de plaisir à écouter.
une mélodie que l'on retient, nul doute que l'ami Phil pourrait très bien se l'approprier, je suis sûr que ça le ferait. en tout cas bravo à (Céline) au vu de la prestation je dirai qu'elle est plus que ta moitié ( voir description)

bravo à vous deux et merci pour ce beau moment musical , tout en émotion.

philrud

"Prenant et grâcieux : bravo !"

Technique :

Quelle beauté ce saxophone ! C'est superbe. Technique toujours parfaite avec tes compo's que j'écoute à loisir; ben celle là aussi en fait partie. Excellente qualité d'écoute, de jeu et des ambiances pas en reste, le tout très bien orchestré .Immense merci l'artiste !

Artistique :

J'adore le saxophone que malheureusement on ne retrouve plus beaucoup dans les musiques modernes. Pourtant, il exprime tant de choses et ici, cette compote en est la preuve.
On est transporté vraiment dans un autre univers et ça fait un bien fou. Et le final : excellent !
Moi aussi j'adore " on the beach " de chris, mais sais-tu que ce morceau me fait penser aussi à la musique ( saxo ) de" mike Hammmer " ; souviens toi. Je n'ai plus qu'un mot à dire : tu as du génie, bravo !

J-Luc

"TOP !"

Technique :

Je t'ai répondu sur SC mais là on peu en rajouter : je trouve que oui, tout est en place, mais ça manque de brillance, déjà, d'aigus complètement partis, et puis aussi de patate peut-être.

Mais c'est pour chipoter.

Artistique :

C'est un morceau cool, qui détend, agréable à écouter, doux, jamais agressif. Le choix des sons, les harmonies, tout ça est bien agréable.

Vt678828

"Du tout bon ! Comme d'hab, quoi. :-)"

Technique :

Ok, la technique, on s'en fout complètement, mais sans, c'est vite la panade. En tous cas, pas de panade ici, tout est nickel synchro, pas le moindre décrochage et question qualité de mix, si c'est pas du tout bon, j'sais pas ce que c'est.
L'accordéon, avec ses notes tenues, bouffe peut-être un peu trop tout le monde mais bon, on connaît la chanson, difficile d'avoir un avis tranché sur ce genre de truc sans avoir d'abord écouté sur dix écoutes différentes. Donc, Yeaaah et toutes ces sortes de choses. :-)

Artistique :

Ha oué, très joli job gratte sur cette compo. Excellent ! Me suis régalé sur les petits breaks (à 1'10 et 2'15) et même si en dehors de ces passages, la gratte ne fait "que" son job de rythmique, elle le fait avec un chouette feel, de petites variations ici où là, vraiment très sympa. C'est clair, pour moi c'est elle qui mène la danse sans pour autant jamais bouffer l'accordéon, donc coup de chapeau particulier au gratteur de râteau ! Il sait y faire, l'enfoiré ! :-)
Le job drums semble aussi bien torché mais ok, le mix le flanque un poil à l'arrière plan, il est donc plus difficile à suivre.
Cool job accordéon aussi et le thème est bien sympa mais bon, tu le sais, j'suis moins fan des compos constituées de répétitions successives d'un même thème. Question de goûts, bien sûr.
Bref, bravo le duo bien sympa, vous signez là encore un job qui a de la gueule ! :-)

philrud

"Superbe ! "

Technique :

Très jolie valse. Ca sonne ! J'adore le son de l'accordéon et guitares aussi. Tout s'enchaîne super bien, petites pauses avec, tout le monde joue bien ensemble, le mariage parfait ! Un grand merci.

Artistique :

Après quelques secondes d'écoute, je me suis dit : " tiens ! On pourrait presque en faire un chant de marins ". On retient bien la mélodie et ça c'est génial ! Tout coule de source. Bravo pour cette très belle valse !

milsabords

"vous auriez pu mettre le morceau en entier quand même !"

Technique :

c'est tout tout bon pas de doute là dessus , on arrive dans un vrai univers et puis .. crac ! ça s'arrête !!

bon , quand est ce que vous postez la suite ? faut se mettre à genoux ou quoi ?

Artistique :

yes yes yes ...... mais bon , on attends le morceau en entier maintenant ... faut pas nous laisser comme ça

Technique :

compo bien péchue et entrainante, les instruments sont en place RAS , c'est vrai que la basse est un poil en retrait quand on écoute bien l'intro, solo de clavier vers 3'00 un peu approximatif mais y'a pas mort d'homme
point noir pour la voix, je me moque pas parce que j'aurais pas fait mieux mais avec le melodyne (?) par moment c'est vraiment too much

Artistique :

ça envoie du gras , assez newschool hardcore metal c'est encore du son qui me parle, bon faudra demander quelques tuyaux freddy madball pour les vox mais chapeau d'avoir eut les couilles de proposer quelquechose, pardonnez moi l'expression

Technique :

je trouve l'intro un peu bancale désolé *smiley je rougis*, un pain à la guitare de droite (?) et break en contre temps plutôt déconcertant
le snare perce encore un peu le plafond, joli solo je suis jaloux héhé
sinon on entend bien tous les éléments dans le mix ça le fait , sauf la voix :p

Artistique :

avec une voix de meuf bien maîtrisée ça aurait pu faire un tube hardfm des années 80 j'en suis persuadé :D

Technique :

super compo, atmo metal/rock mêlé à des arrangements orchestraux c'est très bien joué
interprétation RAS c'et du bon boulot
c'est vrai que le kick/snare fouettent les seufs mais perso étant élevé au au gros son de drums triggés et quantizés ça me choque pas
on distingue bien tout mais dans le mix mais il semble avoir percé les 0db, le traitement de dynamique final pourrait apporter un peu + de 'bright' global, mais je pinaille parceque je pense pas que je ferais mieux :p

Artistique :

je kiffe la vibe, le côté rytmique plombée mais atmo aérienne ça me parle , gros level dans l'interprétation et les arrangements
bravo

Technique :

j'adore les rythmiques indus tout à fait ma came, snare peut être trop en avant à la longue
break un peu chelou vers 1'30 (comment le snare "disparait" un peu) hormis ce detail tout semble bien en place niveau mix RAS ,plaisant à écouter et entendre les différents éléments arriver progressivement
niveau jeu RAS aussi tout est carré bravo

Artistique :

perso j'accroche dès le début de par les sonorités, le break est aussi excellent au milieu niveau textures
je rejoins fink ployd sur le côté neo krautrock, ça me parle musicalement
chapeau les gars !