azertyvince

"Fait péter le charley !"

Publié le 19/12/2015
Technique :

Bon son. Mixage/mastering, j'ai pas grand chose à dire.
Techniquement pas grand chose à dire.
Reste plus que six mots et j'ai terminé la rubrique.

Artistique :

J'adore ces ambiances filatures, façon années 80.

ça colle complètement à la série.
On pourrait croire la bande son d'un des épisodes sans aucune difficulté.

Et les petits passage psychédélique, j'aime beaucoup également.

C'est très bon tout ça.
Continue.

azertyvince

"La fleur au fusil... et pan !"

Publié le 18/12/2015
Technique :

ça me parait bien niveau mixage/mastering

le son de la flute au début est très "pure"... sympa.

J'ai tout dit sur la partie technique.

Quand je dis : "La fleur au fusil... et pan !",

je serais curieux de savoir comment t'es passé du moderne, à Genesis et arrivé là.

C'est clairement inspiré de Morricone, mais c'est très sympa en tout cas, ça n'en trahit pas l'esprit, s'en est une variante intéressante.

"vérigoude"

Publié le 16/12/2015
Technique :

Super mixage, ya rien qui dépasse. pour le coup ça correspond bien au style. C'est pas évident à réussir, à mon avis on est proche du parfait. Les basses sont bien présentes sans êtres envahissantes, les aiguës non agressives et soyeuses, les médiums aussi bien dosés.
Bonne cohésion des éléments entre eux.

Artistique :

Sur cette structure posée la voix se détache simplement par son expression. Là aussi c'est bien réussi.
Vous ne connaissez pas Dereck Truck et Susan Tedeshi ? On est dans cette ambience.

GARN

"Thank's Man"

Publié le 13/12/2015
Technique :

Une douce rage qui distribue sans compter et diffuse son émotion Frameto , raclant la rouille mentale de l'air du TANT .

Artistique :

Je savoure mon café , brioche aux raisins
En ressentant tes tripes donner tout ce qu'elles ont .
C'est ça qui est touchant .
Merci de Partager .
Tu as beaucoup de Coeur , c'est un joli cadeau .

Laurent Chaline

"Toujours au top"

Publié le 12/12/2015
Technique :

Techniquement tu n'as plus rien à prouver, le choix et l'utilisation des instruments est toujours aussi impeccable. Un grand bravo !

Artistique :

Le thème est magnifique et très évocateur, je sens une touche de nostalgie, de l'émotion, c'est très inspiré. Après plusieurs écoutes je ne me lasse pas de cette compo ... merci Eric pour ce moment !

azertyvince

"Génial (j'écoute en boucle)"

Publié le 10/12/2015
Technique :

Techniquement, ça me semble bien.

Personnellement, j'aurais peut-être coupé un chouilla plus la guitare pour plus de clareté.
Par moment, j'ai l'impression que ça aurait mérité un chouia de plus de clareté niveau mixage (voix, guitare saturée) mais j'exagère peut-être un peu.
Mais globalement ça reste bon, on entend tout.
La profondeur est là. Bon choix des réverbes.

Artistique :

Voilà, le titre du morceau et la photo que tu as postée sur soundcloud m'ont donné envie d'écouter et là je ne m'attendais pas à entendre quelque chose d'aussi intéressant.

C'est franchement très bon. J'aime beaucoup.
On sent que tu as dû kiffer les Floyd, mais y a quelque chose d'autre dans ce que tu fais.

Désormais, je te suis sur soundcloud, par ce que, ça vaut le coup de t'écouter.

"Voyage total !"

Publié le 10/12/2015
Technique :

Techniquement, le petit reproche que j'aurais, c'est que l'on se perd un peu dans le morceau, on cherche un peu une direction dans le morceau, je trouve.
J'aurais mis la guitare acoustique, un chouia plus fort au début.

C'est excellent.
La couleur du son est très sympa.
On se retrouve projeté dans la petite image qui sert à illustrer le morceau (à se demander si t'as pas composé à partir de l'image).

Le mariage des sons de synth, de la basse et de la guitare acoustique au début est très réussi.
Pareil pour l'association des sons de synth avec la guitare électrique (wah).
ça sonne bien vintage. L'ambiance a ce petit je ne sais quoi... (bravo).

Je suis plutôt conquit artistiquement, esthétiquement.

Le seul petit bémol pour moi serait la drum, mais je m'avance peut-être un peu.
On a envie que ça parte (notamment vers 0:52) et je me demande si une batterie plus tradi aurait pas été bien (mais je peux me tromper).
Je rejoins là, la partie technique de mon commentaire : "on cherche un peu une direction dans le morceau (couplet, refrain..: ils sont peut-être là, mais je me suis un peu perdu dans le morceau) et là je me demande justement, si une drum un chouia plus marquée sur certains passages, pourrait apporter un peu plus de repère à l'auditeur.

Et vu que le morceau est super intéressant, on aurait envie d'une histoire, d'une voix peut-être (mais là je pousse un peu).

Sinon, je permets de suggérer à ceux qui liront mon commentaire d'aller écouter également ce morceau de ownowl sur soundcloud :

Qui est excellent également.

"décollage immédiat !!!!!!"

Publié le 08/12/2015
Technique :

mixage parfait, son ample, profond et bien réparti dans l'espace.
intro calme comme un silence avant la tempète, la voix rentre puis toutes les séquences sont super amenées on est dans du très grand.

Artistique :

même si on pourrait voir un schéma classique, la personnalité de ce titre est forte, c'est l'idéal !!!
C'est vraiment de la musique de films !!!

Vt678828

"J-Luc dans son élément. Yeaaah !"

Publié le 06/12/2015
Technique :

Ha, le chapitre avis technique, celui que je préfère. Hahaha ! C'est tout bon, quoi. Et pour atteindre les 50 mots obligatoires, disons que c'est bien, c'est très bien, c'est excessivement bien, merci d'être venu. :-)

Artistique :

Haaaa ! Voila le J-Luc qu'on aime ! Ok, je cause pour moi et mes goûts mais y'a pas photo, dès que ça touche au folk de près ou de loin, le gaillard est dans son élément et ça se sent dès les premières notes. Du coup, on déguste, on se régale, c'est le pied. :-)

C'est clair, j'aime tout : le style bien sûr, les jeux, grattes, accordéon, thème, break, mix... La batterie fout parfois un peu la pagaille ici ou là mais j'aime aussi. On se dit que le mec se marre plus qu'il n'est attentif au tempo mais pas grave, c'est sympa, joyeux et ça donne un petit côté live au job. Du live home studio, quoi. :-)

Faut critiquer quelque chose pour faire bonne mesure ? Hé bien comptez pas sur moi, j'suis trop fan que pour trouver à redire. Ok, on peut dire que le hihat est aux abonnés absents, on ne l'entend pas mais perso je trouve que ça ne gâche en rien la compo donc voila, on s'en fout. Yeaaah !
Bref, bravo vieux dindon, les pattes du chat sont réchauffées et nos portugaises aussi. Mais remets-toi au boulot, c'est décembre, y'a encore des tas de trucs à réchauffer. :-)

Eric Valette

"Ca valse chez les matous !"

Publié le 06/12/2015
Technique :

C'est du J-Luc, donc gage de qualité dans la composition et de passion dans la réalisation ... il y a du peps, de la vie, la mélodie virevoltante à l'accordéon nous entraîne dans une folle sarabande à laquelle nous prenons un plaisir immédiat et coupable à se laisser entraîner, pour notre plus grand bonheur.
J'aime beaucoup la partie intermédiaire avec le piano qui débute à 1:13 et qui amène tout en finesse la reprise de la folle cavalcade à 1:37 ... Bravo, côté technique, c'est maîtrisé !

Artistique :

Tiens, voila, c'est gagné maintenant, je l'ai en tête et ça n'est apparemment pas près de s'arrêter ! Signe d'un vrai (très) bon travail de recherche mélodique, qui vise avant tout au plaisir de son auditoire tout autant qu'à celui de son auteur ! ;-).
Très belle surprise donc que cette polka féline de fin d'année que je me repasse immédiatement en boucle encore, encore et encore et qui a défaut de m'avoir réchauffé les papattes comme à ces chers félins, m'aura tout simplement réchauffé les oreilles et l'esprit ! Merci pour la danse, l'Artiste !