"Mary Fiction"

Technique :

la mise en place manque un peu de précision en général !
le mix met trop en avant le chant et relègue la batterie au fond de la classe.
la prise de son des instru acoustiques est pas mal notamment les guitares.

Artistique :

il est sympathique ce titre, je le verrai bien dans un "pulp fiction like" mais il reste vintage pour moi...dommage que le mix ne modernise pas l'ensemble qui mériterai d'appuyer la base rythmique

"ça groove !"

Technique :

sa joue, c'est rythmé, c'est varié, c'est maîtrisé ! dommage que les samples des vagues ne soient pas à la hauteur du reste !

Artistique :

c'est décomplexé, deuxième degré tout en restant sérieux et propre ! une belle écoute et une belle collaboration ! bravo.

"étourdissant"

Technique :

basse et batterie bien présentent ! par contre difficile d'accrocher sur le développement du texte !

jolie son de basse et le mix est propre !

quelques pins de basse qui auraient mérité des rere !

Artistique :

c'est un peu mou pour moi et le morceau ne me parle pas malgré le texte ! mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais ! bravo !

"blade tune"

Technique :

c'est bien fait, bien jouer ! techniquement le titre ce fait sur le développement de l'ambiance ! et là, c'est nickel.

Artistique :

j'adhère...super ambiance ! l'arrivée progressive des instruments, des thèmes et des pauses sont bien faites et permettent d'écouter ce titre jusqu'au bout ! très cinématographique !

"Original et sympatique"

Technique :

un petit côté original, j'aime bien, y'a quelque chose qui accroche, je ne sais pas quoi mais c'est sympa. La voix est pas trop mal mais un peu faible, dommage mais c'est un peu mieux vers la fin.

Artistique :

Si non j'aime beaucoup le travail mélodique de la basse ! bien aussi les petites guitares qui agrémentent le morceau.

"Du bon Néo-Prog"

Technique :

oui impressionnant votre travail, quelle production !
ma préférence va au premier morceau, j'ai toujours eu un gros faible pour les instrumentaux ! Là on a un bon morceau digne des groupes de Néo-Prog, pas grand chose à redire.

Artistique :

les 2 autres morceaux ne sont pas dégueux, loin de là ! ce sont les guitares et les rythmiques qui me plaisent le plus ! congratulation Messieurs

"Du Krautrock moderne"

Technique :

oui en effet ça démarre fort ! très bon morceau ! j'adore le début du morceau et l'arrivée de la basse, un régal ! le synthé au départ m'a fait un peu pensé à TEE de Kraftwerk, on est pas loin du Krautrock des Seventies mais en plus moderne

philrud

"La grande classe !"

Publié le 11/09/2015
Technique :

Toujours un maître de composition.
Pas mal de petits silences ici, du grandiose par là, en passant par du plus doux, puis du plus rapide; passages aussi à suspens.

Le son n'est pas en reste, il s'étale largement et puissamment, mais sait aussi garder de la douceur quand il le faut : excellent comme toujours !

Artistique :

On est transporté sur toute la longueur ( + de 8' quand même ) et on en redemande encore et encore. L'émotion est partagée entre divers sentiments au fil du morceau. (déjà dit en technique)
Ne manque plus que l'image pour parfaire la chose : merci et bravo, une réussite !

philrud

"Magnifique !"

Publié le 11/09/2015
Technique :

Dès les premières notes, j'ai adoré cette compote. Et toute la suite et superbe, la cerise, c'est cette tonalité à la 46ème sec ( jusqu'à 48s ) : trop prenant de l'intérieur , grand merci !

Artistique :

C'est beau et triste à la fois, on navigue entre plusieurs sentiments, au final ce morceau est très gracieux : un grand Bravo ! Un régal pour nos oreilles, j'en redemande encore et encore : la classe !

Yoshed

"C'est beau, c'est pro..."

Publié le 09/09/2015
Technique :

Pareil pour la brillance, mais j'aime, j'aime beaucoup même. Je m'en suis pris plein les esgourdes et j'en redemande. Outre la composition qui m'a laissé sans voix (vu que je connaissais pas les paroles pour chanter en même temps), le son est magnifique (gratte, voix, et même les autres trucs autour pour faire joli, genre basse et batterie, clavier...)

Artistique :

Waouuu. C'est de qualité. J'étais aux States, dans un film, avec des groupes de légende, sur une moto, j'en passe et des moins avouables. Bref, ça fonctionne, c'est fort et c'est bon. Un grand bravo, y a plus qu'à convoquer la presse.