a.k.a

"Belle réalisation !"

Publié le 07/07/2015
Technique :

c’est vachement bien fait, pour sûr ! La conduite du morceau lui-même, pour cette longueur, est super bien gérée également.
Je trouve les guitares mixées très en avant et je n’accroche pas à la spatialisation de la voix avec ce court délai un peu sec.

Artistique :

Refrain un peu kitsch, le texte "méta" qui s'enregistre en train d'être écrit me parle moyennement mais belle réalisation par endroits, les passages instrumentaux et les sons électroniques surtout sont de toute beauté ! C’est assez évolutif et explore des univers musicaux inattendus, de la New Wave aux limites de l’expérimental… Bref, y a vraiment des endroits qui m’ont éclaté et d’autres que j’ai moins aimés (les parties chantées en fait, mais c'est mon goût ça...)

a.k.a

"Good job ! "

Publié le 07/07/2015
Technique :

Belle prod, beau mix. C’est clairement bien foutu, à part la voix peut-être un tout petit peu trop en avant. Bravo !

Artistique :

Style peu pratiqué dans les compos je crois. J’aime bien les punchlines du deuxième couplet. Construction sympa et arrangements réussis, les petits synthés un peu partout, les samples d’obturateur, etc. Ah, un solo de guitare quand même, peut-être un poil fort d’ailleurs. J’aime bien la voix de Delucq. Je ne sais pas trop quoi penser du refrain. :D:

decrep_fanfan

"Bel assemblage sonore !"

Technique :

C'est typiquement le genre de morceau que je suis incapable de faire, et rien que pour ça, j'ai toujours beaucoup de respect pour ceux qui savent faire tourner des grooves comme ça. La gestion des samples, l'assemblage de toutes ces petites choses qui, prisent à part, semblent insignifiantes mais qui, une fois mises ensembles, forment un tout cohérent. C'est vraiment du bon boulot. Mais je n'en attendais pas moins d'a.k.a, avec qui j'avais compoté il y a quelques années maintenant.

Artistique :

Belle entrée en matière, c'est bien amené avec la contrebasse et derrière ça groove ! On sent qu'y'a du bassiste dans le secteur. ;)
J'aime beaucoup les changements rythmiques sur la deuxième moitié avec le solo de guitare, ça me cause. :aime:
Le solo est chouette d'ailleurs, simple, efficace et à sa place.

"Metal !!"

Technique :

J'aime bien le son des guitares rythmiques, très death-metal old school, ça me rappelle ma jeunesse. Par contre je suis moins fan du son de la lead guitare. Dommage aussi que la batterie soit un peu trop retrait.
Ce qui me manque le plus, c'est clairement du "chant" parce que du coup le morceau finit par être un poil long.

Artistique :

Déjà, le morceau porte bien son nom même si finalement, ça reste assez sage : Où sont les growls ???? :non:
La structure est assez basique mais c'est le style qui veux ça et peut-être le manque de temps aussi ;)
Mais bon, on sent que vous vous êtes bien amusés et pour une première compote, vous vous en sortez plutôt bien.

"Bel ovni musical !"

Bel ovni musical ! Mais pourquoi tant de haine ! :8O:
Super son encore même si je n'aime pas trop le son des grattes saturées, un poil trop agressives à mon goût. Pourtant j'écoute du gros metal depuis mon plus jeune âge. Je le trouve trop cru par rapport au reste. Mais c'est sûrement un choix artistique, car ça rend ces passages vraiment rentre dedans.

Artistique :

J'aime les voix parlées, bien posées. Le traitement est super propre, jolie prise de son. J'aime aussi les growls, ça fait plaisir d'entendre ça par ici !
Bref encore une belle compote ! Y'a encore du niveau sur cette saison.

"Encore du bon boulot !"

Technique :

Côté technique, rien à dire, c'est super pro. Le son est léché. Pas franchement mon style mais c'est une super prod . J'aime l'instru, le son des guitares est puissant à souhait, le reste aussi.

Artistique :

Par contre (désolé...) je n'aime pas du tout le chant parlé des couplets, pas ma tasse de thé. Par contre j'aime beaucoup la deuxième moitié du morceau, plus instrumentale, bonne ambiance.

"du bon boulot !"

Technique :

On est à des kilomètres de mes habitudes musicales !
Mais c'est une belle réalisation. L'instru est vraiment chouette, c'est 'classique' mais ça sonne et c'est ce qui compte pour moi. Je suis moins fan du chant forcément, pas mon style du tout, mais le texte est sympa.

Artistique :

Au niveau son c'est propre, les guitares sont bien intégrées à l'ensemble ce qui n'est pas toujours évident dans ce style. Les différents arrangements des couplets/refrains/pont sont variés et on ne s'ennuie pas.
Donc pour conclure, pas mon style mais c'est du bon boulot !

philrud

"Musique/chant/texte/images : Superbes !"

Publié le 02/07/2015
Technique :

C'est simple :tout est excellent. Musique très travaillée ;il doit en falloir du temps pour écrire tout ça ...Tout est fluide .La voix est pure et suit à merveille les notes déferlantes de la composition. Le texte est vraiment spirituel ,emprunt de beauté et méritait bien une musique et un chant honorifiques comme ceux-ci. Un immense Merci !

Artistique :

En voyant la vidéo et le texte en français, l'univers est encore plus flagrant. On comprend en images ce que l'ensemble évoque : l'esprit indien qui respecte grandement la mère nature .Chaque élément , le vent la pluie ,les chants et cris des animaux ,la poussière , la terre (etc...) font partie de leur vie .Il y a une très grande sagesse d'esprit dans les paroles et c'est excellemment bien vu que de l'avoir mis en musique .Encore un énorme merci pour cette superbe composition ,ce magnifique chant et ce texte d'une grande douceur spirituelle : un très beau voyage !

milsabords

"efficace comme musique d'illustration sonore dans un documentaire ."

Publié le 30/06/2015
Technique :

ce n'est pas un titre qui vibre suffisamment pour danser dessus . ( ou alors en strip tease éventuellement ) par contre je trouve que ça accompagnerait bien quelqu'images de documentaires .

Artistique :

finalement entendu comme ça c'est assez sympa . et ce n'est que mon avis .

cordialement votre .

d'un afien non fumeur

Lord Wan

"Très sympa"

Publié le 25/06/2015

Très bon ensemble.
Très bon mix; du niveau des tubes de radio (et du point de vue technique c'est pour moi un compliment)
Idée: je me demande ce que cela pourrait donner avec un peu plus de sustain sur la guitare mélodique.
Seul bémol, en deuxième partie, l'écho+panoramique sur le tambourin est intéressant quand il est seul mais ensuite cela donne un effet de "hors phase" désagréable au casque. Peut-être baisser le niveau de l'effet quand les autres instruments arrivent ?

Artistique :

Pour moi cela évoque un tube country entendu sur la radio d'un van alors qu'on roule le long de la côte irlandaise. ;) Donc plutôt "solaire".
Merci pour ce bon petit moment.