"Voyage interstellaire !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

Ha mais ça aussi c'est super bien !! ça démarre un peu comme du Orzic Tentacle !! évidemment que ça me parle !

Artistique :

Un super retour dans les Seventies ! j'adore même si il n'y a pas de mélodie, c'est trop Space et psychédélique. Merci pour ce voyage interstellaire ... mon coup de coeur !

"Un bon groove !"

Publié le 14/09/2015
Technique :

D'emblée j'adore la rythmique d'intro, cette gratte et cette basse huuum ... excellent et puis ce petit piano Rhodes, tip top !
Bien la partie instrumentale entre 1'45 et 2'20 avec ce drôle de fond sonore (des voix graves ?), bien foutu.

Artistique :

Très bon morceau qui groove bien, un peu moins emballé par le chant (un poil forcé), mais bon c'est mon côté instrumental qui parle ... si non chapeau tout est très bien fait !
Et bravo aussi pour la dérision (il m'a fallu une 3e écoute pour me concentrer sur les paroles).

"Belle compo"

Technique :

Sympathique instrumentation, cool à écouter. Très bon mix.
La voix est parfois fausse et pas toujours en place, c'est vraiment le seul point à signaler.

Artistique :

Le thème est bien choisi, ce petit côté léger, désinvolte, résigné face aux affres de la technologie moderne. Les textes sont sans prise de tête mais jamais niais. Une réussite.

props

"Y'a du lol dans la compote"

Technique :

Le son est de qualité, mais je trouve que le mix manque de patate. Peut être qu'un peu de compression sur le master permettrait de remonter un peu certaines parties en retrait.
La progression du morceau est sympa, mais mériterait des montées en puissance plus franches.
Les voix chantées sont excellentes !

Artistique :

La grosse poilade ! On a bien le tube intersidéral attendu ! Textes bourrés de clins d'oeil et complètement auto dérisoires.
L'instrumentation est un peu mécanique, mais le lol des paroles pardonne tout !

"Très joli"

Technique :

Pas mal de défauts de calage entre le piano et la guitare. Certaines transitions s'entendent trop. La reverb du piano est un peu trop présente. L'espace stéréo est bien choisi. Cela dit je trouve que c'est difficile de faire sonner ensemble une guitare électrique et un piano, voici un exemple qui me prouve le contraire.

Artistique :

Quelle merveille de douceur ce morceau. Peut être un pont en mineur aurait pu enrichir le morceau. Planant juste ce qu'il faut, une vraie réussite pour moi !

"Un mix très pro"

Technique :

Côté technique, rien à dire, c'est l'espace stéréo est bien utilisé, le mix sonne très équilibré, moderne mais pas surchargé. Du tout bon !

Artistique :

N'étant pas (ou plus) ma came, je laisse les experts juger de l'artistique. Trop monocorde pour moi, mais pas saoulant pour autant. Les variations sont bien amenées, les passages calmes laissent respirer le morceau.

"Particulier"

Technique :

Un mixage qui ne m'emballe pas trop, c'est la voix que je trouve sourde avec trop de basse qui à tendance à prendre le devant. J'aime bien si non l'accompagnement instrumental et les guitares.

Artistique :

Même si ce morceau me rappelle mon problème de bourdonnement dans une oreille, je n'accroche pas trop dans l'ensemble, ce morceau reste particulier et je n'y suis pas rentré. Bravo quand même aux deux artistes.

"Ballade sympa"

Technique :

J'aime beaucoup l'intro, tout en douceur, surtout les deux guitares, son clair et trémolo. Un léger flottement vers 3'00 avec le passage à la guitare Espagnole, pas évident d'insérer ce style, j'aurais pas fait mieux je le reconnais !

Artistique :

J'aime assez ce morceau, plus une ballade rock qu'un morceau progressif. J'apprécie plus les parties chantées de façon feutrée, j'aime moins quand le morceau commence à se muscler vers 2'03 (voix bluesy et guitare saturée) mais bon ça donne aussi de la variation dans la chanson !

Fink Ployd

"Vous nous foutez le blues"

Technique :

Quelle triste fin, vous nous plombez l'ambiance ... normal c'est du blues !
Jolie guitare en intro sur un fond d'orgue, c'est la partie que je préfère.

Artistique :

Si non je ne suis pas trop fan de chansons blues, mais c'est du bon boulot, encore un morceau bien foutu !

"Funny"

Technique :

Super travail les amis, les rythmes sont bien maitrisés, les guitares riffent au poils, le chant ça passe nickel et le refrain bien "variété top 50". On a l'impression que vous avez fait ça toute votre vie !

Artistique :

Musique pour danser, c'est pas trop mon trip mais c'est super bien fait ... les filles, la plage etc ... et un supplément de dérision.