azertyvince

"Bonne ambiance"

Publié le 22/08/2015
Technique :

J'ai pas grand chose à ajouter techniquement,
si ce n'est que ça ressemble plus à un essai qu'à un vrai morceau (c'est pas assez développé).
Les sons sont bien, tout est callé, mais ça manque d'un vrai développement.

Artistique :

J'aime bien les sonorités un peu tribale, ça me parle bien.
Y a un petit côté âge de pierre-grotte de Lascaux qui me plait bien.

Vilovilo

"Chapeau!!!"

Publié le 21/08/2015
Technique :

Tu améliores tes productions de titres en titres,C'est une des première fois qu'en écoutant une de tes chanson,la...chanson me saute à la figure...
La voix est bien devant et avec une belle décision.Les petites nappes au début et à la fin apportent une ouverture qui rend l'écoute fluide.
Bon pour critiquer:La guitare rythmique est un tout petit peu trop devant et un petit peu trop répétitive mais c'est un détail,la prochaine fois un peu d'eq et peut-être un tout petit suivi et la chanson s'écoutera en boucle dans toutes les chaumières qui aiment ton style.

Artistique :

Tu tailles ta route dans ce groove,donc pas de réelles surprises,mais un plaisir d'écoute qui s'améliore au fil des titres.

Pinniouf

"Envoûtant"

Publié le 21/08/2015
Technique :

Ambiance envoûtante, un bel équilibre piano / voix :-) L'utilisation des différents effets donnent une personnalité unique à l'ensemble sans que cela soit trop marqué.

Artistique :

Morceau très agréable, avec des parties instrumentales bien calibrées. Les sons qui se dégagent sont très bien choisis et les arrangement très bons. La voix est "atypique" ce qui rajoute un côté encore plus attachant au morceau.

J-Luc

"Ambiance..."

Publié le 15/08/2015
Technique :

Tout est parfaitement en place, j'ai un peu de mal avec l'hyper compression et l'hyper réverb MAIS si ça fait partie du morceau, ce que je crois, alors il n'y a rien à dire.

Artistique :

J'aime beaucoup ce balancement, le piano qui cède la place à un violoncelle électronique, on se croirait dans Blade-Runner, avec une ambiance lourde, pesante, des trucs qui ont l'air mais n'en sont pas.

Le jeu des différentes guitares et du piano à la fin, cet entrecroisement des sons est magnifique.

Vt678828

"En effet, belle ambiance ! :-)"

Publié le 15/08/2015
Technique :

Merde, J-Luc, en principe c'est moi qui râle sur ce bidule de 50 mots minimum. Hahaha ! En tous cas, oui, tout est nickel, en place, sonorité et jeu violon très convaincant (et très beau) à 0'45... Tout baigne question technique / mix / choix instrumentaux.

Artistique :

C'est clair, j'accroche nettement plus à la Part 1 qu'à la deux. Question de goûts, bien sûr. Une sacrée belle ambiance, dans cette Part 1, avec chouettes harmonies par moments entre violon et chant. Très joli, ça plane haut. Et puis ça prend son temps pour planter le décor sans précipitation, j'aime. Un poil trop d'emphase peut-être mais ok, c'est sans doute le style qui veut ça. :-) Ou peut-être un impératif lié à l'expressivité limitée des samples ? Heu... J'sais pas trop.

Question Part 2, ok, j'suis pas trop fan des grandiloquentes épopées épiques mais surtout je n'y vois qu'une redite de la Part 1, édulcorée par la charge de la grosse cavalerie. :-) Mais ok, c'est de la musique à l'image, donc faut en principe voir ça dans le contexte, ou disons au moins se l'imaginer.

Bref, je fous la note max partout, aussi par respect du job accompli mais perso, au vu de ce que raconte la Part 1, la Part 2 me semble moins aboutie. Moins captivante. Du moins si on écoute sans images. :-)
Quoi qu'il en soit, c'est du beau job, bravo l'artiste ! :-)

J-Luc

"Beau thème, belle ambiance"

Publié le 14/08/2015
Technique :

Parfait, nickel, super, impec (plus que 16 mots), parfait, nickel, super, impec (plus que 4 mots), parfait, nickel, super, impec.

Artistique :

J'aime beaucoup cette pièce qui est un peu sombre, je regrette juste que tu ne développes pas plus un air, un thème, comme par exemple celui qui apparaît à 0'45''. Mais comme cette 5ème partie est un morceau du tout, tout ça se tiendra à la fin.

Fink Ployd

"Des sonorités Gilmouriennes"

Publié le 14/08/2015
Technique :

Ha ça démarre bien, super l'intro, des modulations du delay et une petite guitare à la David Gilmour, on a envie d'écouter la suite. Bon mixage, pas un peu trop dans les graves globalement ?

Artistique :

Morceau aérien dans un style Pink Floydien. J'aime particulièrement le jeu des guitares. La rythmique est cool et varie bien tout au long de la composition. Chouet petit morceau.

Yoshed

"Encore une cover réussie"

Technique :

Toujours rien à redire (c'est lassant à force !), c'est propre, bien dosé, pro en somme. Le chant est à la hauteur du reste.

Artistique :

J'ai bien aimé l'instrumentation mais j'avoue moins aimé la tessiture de la chanteuse (voix trop propre pour moi) même si je n'ai rien à redire quant à sa technique. Une histoire de goût. Encore une cover réussie.

Yoshed

"Jolie cover"

Technique :

Rien à redire que ce soit sur le jeu ou sur le mix, c'est maîtrisé et Marie a un joli brin de voix.

Artistique :

Tout en douceur et en simplicité, j'ai bien aimé la version que vous proposez que j'ai eu du plaisir à écouter.

jean-françois

"groovy"

Technique :

A l'écoute sur de mauvaises enceintes, cela sonne, donc c'est bien la preuve.
Les placements fender rhodes sont superbes, ils arrivent pile-poils. Tout est qualibré, la patte mejazzz. Merci pour les indications matériel.

Artistique :

Ce style peut et doit être rejoué à toutes les sauces. La quête du graal, le groove est ici plus qu'approchée et même avec des samples. Beau travail.