"Ouaouhhh !!!"

Publié le 07/09/2015
Technique :

J'aime beaucoup le son, la mise en place, les articulations, tout.

Ce morceau est un monstre... de perfection, sauf à 1'14, t'as un trou.

Très très impressionnant.

Artistique :

Mes thèmes préférés enchaînés, le pied ! Une sorte de méga synthèse des plus beaux thèmes de cette BO. Bravo et surtout merci !!!

"Cooool !"

Publié le 07/09/2015
Technique :

Rien à dire sur la partie technique, ça sonne, ça enchaîne même le suivant de ta play-list, lol.

Tout est en place, bonne stéréo, bon son.

Artistique :

Un poil répétitif, tout de même, mais j'aime beaucoup, c'est de la bonne musique qui détend les oreilles et fait du bien.

Fink Ployd

"Finalement oui !"

Publié le 04/09/2015
Technique :

Un enregistrement à l'arrache, une qualité sonore assez moyenne et une guitare rythmique trop en avant qui couvre la mélodie.

Artistique :

Néanmoins ce morceau n'est pas désagréable à écouter ! Les sonorités particulières donnent un petit quelque chose qui me plait bien et la mélodie qu'on devine derrière se colle bien à la rythmique.

"Ouah !"

Publié le 04/09/2015
Technique :

Le son est parfait, un poil trop brillant peut-être mais ça donne un timbre particulier.
Tout est bien en place. Impec.

Artistique :

J'aime les guitares, les voix, les harmonies, tout, ça sonne quand même très années 70, ce qui n'est pas une critique ! Bravo à tous et merci pour cette perle.

Bernyck-AF

"Un vrai plaisir musical..."

Publié le 03/09/2015
Technique :

La mise en place me semble impeccable, avec des gens qui jouent vraiment ensemble, et la technique instrumentale est à mon avis toujours totalement maitrisée. Vraiment bravo!
De très bons moyens techniques rendent un son très clair, très défini, avec un parti pris pour une prise de son très proche, comme dans les concerts acoustiques live... ça vous tire littéralement dans la musique.
Le niveau de sortie du mix est assez étonnant, il y a incontestablement de la science dans le mastering, avec une parcimonie de la réverb qui me semble convenir bien pour ce genre de musique.
On pourrait imaginer pourtant, surtout quand les instruments se rajoutent, ou que les jolies voix de ces dames se font entendre dans d'autres compos,qu'un placement dans l'espace sonore soit un peu plus étudié, un peu plus de profondeur de champ en quelque sorte. C'est un avis personnel, on peut voir les choses autrement.
Enfin j'apprécie la présence franche d'une basse, ce qui me manquait un peu sur d'autres compos publiées ces derniers temps.
Vraiment enthousiasmant tout cela.

Artistique :

J'ai un faible pour les créations originales, bien que les reprises et les ré-interprétations soient souvent aussi créatives.
Là, ça enrichit le répertoire, musique vivante, renouvelée...
C'est une musique efficace qui fait plaisir, voilà tout.
Bravo et bonne continuation!

Vt678828

"Petit courant d'air frais aux effluves celtiques ! Yeaaah ! :-)"

Technique :

Purée, ça devient presque banal à dire vu que j'accroche pratiquement à tous tes (vos) jobs mais voila, c'est encore le cas cette fois-ci avec cette tite compo bien sympa, enjouée et joliment envoyée. Raaah, y'a pas à dire, des castards comme vous, il en faudrait plus sur AF ! :-)
Question aspect technique, rien à redire, jeux nickels, chouettes arrangements, excellent mix...
Hé, là j'ai bien fait mon job de cirage de pompes, alors oublie pas ma commission de 15%, hein ! :-)

Artistique :

En un mot comme en cent, j'adore ! Tout ! Jeu et son de l'accordéon, cool qu'on entende les petits bruits de doigts ici et là (that's life et merde aux prods aseptisées !), le thème bien sûr, assez joyeux que pour faire danser les paraplégiques, et puis chouette job gratte aussi. J'aime beaucoup !

Faut un petit bémol ? Hé bien la basse peut-être, qui me semble bien définie dans la première partie du morceau et un peu moins par la suite. Mais bon, c'est archi anecdotique, on s'en fout complètement et d'ailleurs je ne l'ai constaté qu'après plusieurs écoutes.
Bref, encore une fois, du très beau job, un chouette esprit (si ça c'est pas de la compo optimiste, j'sais pas ce que c'est) et du 100% acoustique s'il-vous-plaît ! Heu... mais là je m'avance peut-être un peu trop ? Hahaha !
Bah, on s'en fout, c'est tout excellent de A à Z, point barre. Et puis, du folk bien frais comme celui-là, c'est rare sur AF. Bien trop rare. Alors coup de chapeau à votre chouette trio les aminches ! Ce que vous avez pondu là a une sacrée gueule. Bravo !
Allez, je me l'écoute encore une dernière fois, juste par gourmandise. :-)

PS. Ha merde, j'ai oublié un truc. A 00'39, c'est le violon de Yosh qui entre, panné côté droit, non ? Il est mixé trop timide, je trouve. On le détecte à peine. Mais bon, madame et son accordéon voulaient pas se faire voler la vedette, c'est ça, hein ? :-)

"magnifique"

Technique :

Bon la, c'est clair, tu demarres pas rock'n roll.
J'aime ce que tu fais en regle generale, donc la j'ecoute jusqu'au bout.
Ca demarre sans prise de risque, les accords sonnent, on se demande comment tu va faire pour tenir 3'mn25 avec un truc pareil, sans chercher à etre rock'n roll à un moment ou à un autre, on est à la rentrée des classes, rappelons le.
Pis non, ca tient la route, et toutes ces harmonies s'emboitent les unes dans les autres, ca ne demarrera pas, ca ne finira pas, ok c''est comme ca, et on finit par se laisser bercer par cet enchainement d'accords sans meme plus savoir lequel d'entre eux etait le premier.
Et au final, on n'a pas vu les 3mn25 passer.
A pis alors, les petits bouts de melodies par ci par la, comment dire ?
Un regal
Chapeau l'artiste !

Artistique :

Bon la, c'est clair, tu demarres pas rock'n roll.
J'aime ce que tu fais en regle generale, donc la j'ecoute jusqu'au bout.
Ca demarre sans prise de risque, les accords sonnent, on se demande comment tu vas faire pour tenir 3'mn25 avec un truc pareil, sans chercher à etre rock'n roll à un moment ou à un autre, on est à la rentrée des classes, rappelons le.
Et au final, on n'a pas vu les 3mn25 passer.
A pis alors, les petits bouts de melodies par ci par la, comment dire ?
Un regal...
Chapeau l'artiste !

P.Rochefort

"Chemin faisant"

Technique :

Oui bon je savais pas quoi mettre comme titre.

Toujours ce parfum de naturel que je t'envie, avec ces guitares justes et tranquilles, notamment les sèches. La voix de Lucie est convaincante, le solo à la fin est tout à fait chouette

Je me la remets tiens !
Bien arrangé que dire de plus, peut-être que j'aurais moins joué des ruptures de batteries, sauf à la fin... La guitare à partir de 1mn est bien vue.
Je ne connaissais pas cette chanson, elle est nostalgique et émouvante

"Dense..."

Publié le 31/08/2015
Technique :

Le son est gras et épais, à la Rochefort, très travaillé, les balais nous brassent cette musique comme une sauce... J'aime beaucoup le clavier, les choeurs.

Artistique :

Ben, à vrai dire, je ne connaissais pas l'originale et sincèrement, celle-là me parait excellente.

Les arrangements sont simples, la voix disons ... typée de Philippe fait le reste.

"1ère écoute, 1ère impression"

Publié le 30/08/2015
Technique :

Je ne ferais pas d'analyse comme celle qui précède.D'ailleurs je ne suis pas d'accord: la fin, je la trouve originale car celle-ci n'est pas formatée, standardisée.Tout est possible en musique! maintenant la souplesse des auditeurs fait le reste.On peut toujours écrire la plus belle chanson du monde si à l'arrivée il n'y a pas le coeur et les oreilles pour entendre...Mon seul avis qui est fonction que de mon tempérament et donc surtout pas un absolu, se porte sur le texte et le contenu sans doute très intéressant mais qui reste trop dans les formulations élliptiques.Je suis plus pour aborder les thèmes de front de façon "viril" et dire les choses sans tortiller n'empêchant pas la finesse et la poésie pour autant.Du coup la chanson je l'aurais abordée de façon plus progressive et optimiste et de plus en plus joyeuse, dans une spirale ou le destin errant d'une personne croise celui des autres qui se joignent en donnant un sens mutuel à leur vie.De plus en plus de gens sont dans notre cas; cela me rassure au contraire ...car nous serons plus fort si nous sommes ensembles et cessons de nous morfondre dans nos coins.Mais c'est votre création et l'expression de votre être; cela vous est propre;après tout pourquoi discutons nous tant, nous français éternellement sur des questions d'apparences et de techniques plutôt que d'aborder enfin l'essence des choses et la finalité?cela commence déjà à l'école où on nous bassine avec des écrivains qui écrivent des pages pour rien dire, juste pour se faire admirer pour leur "élégance"!!!on voue un culte en France pour ceux qui ont l'art d'"endormir"et noyer le poisson dans l'eau:" qu'est-ce qu'il parle bien ce politicien!!!...mais en faite, il vient de te dire joliment qu'il te méprise!!!...t'en rends tu compte?".
Pour le choix du mixage,pour des questions de confort d'oreille, peut-être que j'aurais pris une option avec moins de pics de brillance.Mais c'est une affaire de goût sans doute et de sensibilité psycho-acoustic.Pour ma part les parties instumentales m'agressent assez dans les sur-aiguës (nota.:j'ai des acouphènes en fin de morceau: pourtant j'ai écouté à faible volume...je suis sans doute un cas!).La musique ne fait pas écran au texte qui est alors au premier plan, ce qui est excellent pour une chanson à texte.

Artistique :

Sinon je dirais que l'impression générale me semble bonne, car déjà je n'ai pas zappé et qu'à la fin je ressentais une touche de tendresse et de douceur du morceau(la voix certainement), alors que beaucoup de musiques et surtout de chansons me saoûlent rapidement.J'ai aussi une intolérance facile aux voix en particulier de femmes souvent trés superficielles et stressantes: mais ce n'est pas le cas ici, car l'interprête chante sans fard et avec modestie.Je me contrefiche des styles de musique et des tiroirs dans lesquels on range les créations ainsi que des questions de "techniques des Pro", c'est le rendu et les résultats artistiques et philosophiques qui comptent.Qui peut le moins peut le plus.
Donc en conclusion, je reste sur ma fin pour l'aspect texte et contenu.Je reste convaincu que la planète à besoin d'espoir et qu'il faille dépasser le stade de la thérapie individuel de l'écrivain qui confie ses chagrins à la feuille blanche.N'oublions pas "le vol du papillon" et le pouvoir des mots à transmettre les énergies de façon expodentiel.Semer avec Espoir et Amour(Même si les cyniques encore pour un temps trouverons à médire...)Pardon pour le commentaire atypique...