Tocotof

"super chouette"

Publié le 13/08/2015
Technique :

bon mixage, les instruments sont bon ,le travail est bien arrangé ,les voix sont simplement géniales,le tout en harmonie parfaite.On peut meme y entendre l'effet des voix inversées vers 2'10'' c'est top :-)

Artistique :

comme le titre de mon message le dit c est super chouette, tres agréable et tres dansant,il y a de bonne idées ,de bon enchainements qui donne une ambiance magnifique.bravo

Fink Ployd

"Etrange intriguant"

Publié le 10/08/2015
Technique :

Bon travail technique, pas grand chose à critiquer, moi ça me convient bien. Bon travail des sons de clavier surtout.

Artistique :

Le morceau est particulier, personnellement il m'intrigue par ses sonorités. J'aurai du mal à décrire, mais y'a je trouve un petit côté étrange dans ce morceau qui le rend sympatique. Les synthé y sont pour beaucoup, la mélodie aussi colle bien !

Fink Ployd

"Simple, beau et efficace comme Cure"

Publié le 10/08/2015
Technique :

Bon je ne suis pas ingénieur du son mais je trouve le travail de mixage très correcte, pas grand chose à redire.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance du morceau, le riff de basse d'intro déjà accrohe d'emblée l'attention, simple et avec son coté flanger puis après on a une belle guitare en son claire avec un du delay et un effet de modulation assez poussé (chorus sans doute) faisant presqu'évoquer un piano. On n'entend plus trop ces sons de guitares et ça fait du bien ! Le synthé derrière habille bien l'ensemble. Des sonorités et une écriture à la Cure, très réussi, ça m'a vraiment plu, 5/5 !

Vt678828

"Et on s'étonne que les petiots font des cauchemars ! :-)"

Technique :

Intro un peu longue peut-être mais ok, c'est un choix qui a sans doute ses raisons. :-)
Qualité globale du son sur vos écoutes ? Je sais pas si c'est du mix fignolé aux petits oignons mais c'est propre, tout passe nickel, les instruments sont convaincants et s'il y a de la réverb sur le chant, elle est très discrète. Bien vu. Bref, tout baigne quoi.

Artistique :

Hahaha ! Excellent ! Mais peut-être un peu moins s'il s'agit d'apaiser les petiots. Quelle idée aussi d'aller leur conter des trucs pareils ! :-)
En tous cas c'est du chouette job, tant niveau choix des instruments que de leurs jeux. Tout est convaincant, je trouve, y compris le chant, qui est ce qu'il est, ok, mais pour moi il défend correctement le texte. Le doublage voix à la fin n'est pas hyper synchro mais on s'en fout, ça le fait et c'est bien sympa aussi.
Donc, bravo pour l'ensemble du job et pour le fait de faire revivre un folklore bien pourri finalement. Hahaha ! (je cause du contenu du texte bien sûr)
Hé, viens pas râler si ton schtroumf broie du noir ! Avec les horreurs de berceuses que tu lui chantes, c'est pas étonnant. :-)

Vt678828

"Du tout beau job ! Que dire de plus ? :-)"

Technique :

Hé bien, le mix de votre précédent job était déjà très réussi à tous points de vue mais celui-ci a une sacrée gueule ! Me semble que cette fois t'as un peu plus ouvert l'EQ sur chant, du coup la voix est très claire, les petits bruits de lèvres sont audibles ici et là, ce qui augmente joliment présence et proximité chant. Très sympa ! Comme d'hab, joli dosage réverb et sinon c'est comme d'hab aussi, chouette job sur instruments, chouette jeu de la folk et très sympa aussi son EQ qui fait ressortir le son de l'onglet sur cordes. Really tasty ! Et le chant ? Hé bien c'est la cerise sur la choucroute, investi mais sobre, ce qui le rend d'autant plus efficace, d'autant plus convaincant, et c'est d'ailleurs valable pour l'ensemble du job. Bref, soit je pige tout de travers, soit il y a chez vous une réelle attention à ne jamais en faire trop. Ou alors c'est un don inné ? En tous cas, chapeau pour ça aussi ! :-)

Artistique :

Ha merde, j'ai déjà tout dit au chapitre technique. :-)
Bon alors faut que je trouve un truc à critiquer et ça, ça va pas être de la tarte. Ha, ça y est, j'ai trouvé la petite bête : le hihat ! Il est à 1000 km, le hihat du batteur, on l'entend à peine. Rhaaa ! C'est inadmissible, ça gâche absolument tout. Hahaha !
Non, sans rire, je le dis et je le répète, vous faites un chouette team, qui pond du sacré chouette job. Respect, les aminches. J'attends maintenant votre version de la danse des canards et après je vous ficherai la paix avec mes commentaires idiots. :-)

John FERST

"un bon groove incontestablement"

Technique :

ce morceau est plaisant et entrainant, bien techniquement.
l'intro avec la voix est un peu décalé du ton mais l'idée est a garder : c'est peut être une histoire de durée ou de manque de notes du thème a mixer derrière (a voir) . je pense que des breaks un peu plus prononcés amélioreraient le rendu et la construction. sinon c'est bon ça s'écoute franchement bien

Artistique :

un bon thème et un bon groove apporté par des sonorités justes et sympas. Par contre le chant au milieu me plait moins: cela crie un peu trop. la fin pourrait être plus travaillée. mais c'est une super base pour un morceau sympa

J-Luc

"Magnifique"

Technique :

Je n'ai pas grand chose à dire sur une prise de son parfaite et un mix bien dynamique aux ch'tits oignons.

Artistique :

Je crois que les influences sont dans le titre, non ?
Le texte est un peu plat, certes, mais on pardonne à Mejazzz qui nous signe là une superbe pièce.

Hey man !

Vinz67

"Jazzy "

Technique :

C'est bien joué et le son est propre. J'aime bien le moelleux de la guitare et la voix du chanteur. Le fait que le chant ne commence pas après 8 mesures on se dit "ah enfin qqchose qui fait pas comme tout le monde".
Batterie un peu en retrait dans le mix et la basse un chouillas forte à mon gout sur la fin. C'est une chanson sympa mais après une écoute j'avais pas tout compris des paroles.

Artistique :

J'aime bien le coté jazzy convivial, le riff de batterie est assez énergique pour éviter que le morceau soit "mou". C'est bien joué, je regrette juste la batterie un peu répétitive. J'aurais aussi ajouté un peu plus de contraste entre le complet et le refrain, et aussi un peu plus de fantaisies dans la guitare à la fin de phrases parce que ça tourne souvent sur 2 accords et ça pourrait finir par lasser.
Suis content d'avoir écouté ça, ça m'a immédiatement rappelé un resto ou un petit orchestre de jazz jouait récemment. J'aime bien le fait que ça soit en français, que le chanteur fait bien sonner et qui donne du cachet à la chanson.

Vinz67

"Un moment agréable à écouter cela."

Technique :

La compo est synthétique donc pas de pb de prise de son. Sur mon casque moyen rien à signaler mais apparement il y a peu de compression donc grosse dynamique qui peut potentiellement être délicate dans d'autres environnements d'écoute.
Le jeu n'a rien de technique mais ce n'est pas le but, c'est une musique qui est faite pour créer une émotion.

Artistique :

Le morceau est assez original avec des sons synthétiques originaux, l'ambiance prend très vite, c'est spacieux, liquide, paisible. J'aime bien mais trouve qu'il y a trop de sons différents, peut-être la chanson pourrait avoir moins de variété de sons mais plus de variété dans la mélodie ou les accords, elle pourrait durer plus longtemps et ça me plairait bien parce que l'ambiance est agréable et on regrette que ça se termine "déjà" au bout de 2 minutes.

philrud

"Très belle émotion d'ensemble"

Technique :

Comme toujours ,la technique c'est "pil-poil" comme il faut .Ah, j'ai adoré le jeu des guitares, c'est vraiment excellent et très agréable à écouter .(arpège qui part vers le haut :superbe)La voix est bien puissante et intelligible ,c'est ce qu'il faut dans une chanson à texte :bravo pour ça !

Artistique :

C'est simple :j'ai eu les frissons des la 1ère écoute ,ce qui s'est confirmé à la 2ème .Je suis fan de la voix de Marie parce qu'elle arrive à transmettre l'émotion avec une façon que j'adore.Je ne voyais pas d'autre voix que la sienne pour cette magnifique chanson au texte riche et prenant à la fois.

Court mais largement suffisant pour être embarqué .Félicitations à tous les deux .Très joli ,parfait mariage entre musique et voix avec le petit plus qui prend ,grâce à la voix comme déjà dit.
Un énorme "MERCI !".J'adore ,j'adore ,j'adore , je suis fan !