Vt678828

"Tristan Zara cover : fallait oser ! :-)"

Publié le 06/08/2015
Technique :

Jeu des instrumentistes ? Nickel, comme d'hab. Ok, l'un ou l'autre flou ici ou là mais c'est du live enregistré quoi. :-) Le chant ? Tout bon aussi et mariage 100% réussi avec orchestration. Chapeau ! Le tout saupoudré d'un mix de derrière les fagots, bien pesé, bien dosé. Si c'est pas du beau job de A à Z, j'sais pas ce que c'est.

Artistique :

Haaa, un nouveau job de J-Luc, ouvrons les feuilles de choux. :-)
Déjà l'intro, j'aime, accords gratte / piano, Yeaaah ! En plus chouette son piano (pour moi qui suis pas trop fan de la brillance Yamaha), ça commence bien.
Ha, chouette petite feinte du batteur qui fait mine d'envoyer la sauce et puis qui passe la patate chaude aux bongos. Hahaha ! Cool ! A la première écoute, un poil surpris par l'EQ voix, assez chiche sur hautes fréquences, non ? Ou bien c'est mon casque qui est tout pourri ? En tous cas ça fond joliment le chant dans le mix, chouette job chant d'ailleurs, qui colle nickel avec ta façon de bosser (sobre, efficace, authentique).
Bref, j'suis fan de la gratte, du chant, de la reverb modérée sur chant, du mix et même des décrochages occasionnels qui sentent bon le one take. Je connais pas la chanson originale mais j'suis sûr que votre version est meilleure ! :-)
Bravo les artistes !

Fink Ployd

"Cure de jouvence"

Technique :

Morceau bien mixé, joué dans le simplicité, j'aime particulièrement le jeu des guitares, des sonorités claires et un effet flanger.

Artistique :

Morceau qui s'inspire très bien des ambiances du groupe Cure, ça donne envie de se re-écouter ce groupe tien ! Manque peut-être un poil d'une mélodie plus accrocheuse, mais c'est super bien quand même !

jean-françois

"Très beau et profond"

Technique :

Difficile à dire pour moi, mais ce qui émeut tout de suite est la qualité des choeurs.

Tout est magnifiquement contrôlé, les parties instrumentales se mêlent aux voix humaines sur une ligne mélodique qui enrôle.

Artistique :

Merci de partager, et d'éduquer notre oreille à cette musique à la fois légère et forte. Beaucoup de profondeur et d' émotions dans cette musique.

J-Luc

"Magnifique composition d'un style pas assez représenté ici"

Technique :

Je suis un poil modéré sur les articulations des cordes que je trouve un poil poussives (pas facile à expliquer).

Les vois sont belles.

Artistique :

Magnifique, harmonieux, passionnant, émouvant, génial.
Voilà une pièce magnifique qui mérite sa place au top ten !

Bravo (4) bravo (2 mots restants).

"Quelle ambiance !!!"

Publié le 02/08/2015
Technique :

Techniquement c'est bon, les sons sont très agréables,
tout est en place. Le mix est équilibré, les effets bien choisis.
Très bien.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ambiance planante, les sons choisis.
C'est vraiment du style que j'aime.
Néanmoins, le morceau traine un peu en longueur, heureusement la batterie part au 3/4 du morceau.
Du fait, qu'il y ait pas de chant, ça manque un peu de solo (un instrument qui remplace un peu le chant justement.

"Yeah yeah yeah !"

Rien à redire.
Le petit delay façon retro sur la voix : super bien rendu.
Le clavier nickel et tout le reste.
Tout est en place, ça me semble parfait.

Artistique :

C'est très sympa à écouter,
ça fait bouger les genoux.
En revanche, malgré les paroles originales,
j'aurais aimé un petit quelque chose en plus qui démarque le morceau de tous les titres de l'époque.

"Bon et très pro !"

Technique :

Rien à ajouter par rapport aux autres productions.
Le son est super propre, équilibré, agréable à écouter,
le son de piano est très bien.
C'est vraiment de la musique de films ou série, laissant place à l'image et au dialogue.

Artistique :

Je trouve cela très agréable à écouter (même si c'est pas mon style de prédilection et sans doute assez éloigné de ce que j'écoute à l'habitude).
Il manque un titre à ce morceau.
Je le verrai bien comme la suite de "dimanche d'été" (deuxième chapitre).

"C'est vraiment bien"

Technique :

Les ambiances sont magnifiques, et ne sont pas chargés.
Et tout ca s'enchaine de facon sompteuse
Peut etre y en a t'il beaucoup mais cela ne m'a pas vraiment derangé.
Une seule critique qui me vient à l'esprit pour cette piste à savoir le titre : "dimanche d'ete" personnellement, je ne l'aurais pas appelé comme ca.
Merci en tout cas pour ce morceau

Artistique :

Les ambiances sont magnifiques, et ne sont pas chargés.
Et tout ca s'enchaine de facon sompteuse
Peut etre y en a t'il beaucoup mais cela ne m'a pas vraiment derangé.
Merci en tout cas pour ce morceau

"Mitigé"

Technique :

Techniquement j'ai pas grand chose à ajouter.
ça me semble au point, le son est bon et je n'ai pas vu de problèmes particuliers.

Artistique :

Je me suis bien plongé dans l'ambiance du morceau au début, c'est assez enjoué et soudain vers 01:06 on change de monde, on se retrouve dans un univers inquiétant, on s'attend à rencontrer le monstre des Carpates ou à découvrir un cadavre.

J'ai un peu du mal avec ce revirement du morceau qui me semble moyennement cohérent, même si j'aime bien la deuxième ambiance.

Je trouve que tu aurais plutôt dû essayer de développer le premier thème plus enjoué, qui s'accorde bien avec les claviers et la couleur de ton son.

"On s'y croirait"

Technique :

Techniquement, j'ai pas grand chose à dire,
ça me semble nickel.
Je dirais que ça me semble être bien adapté pour un film ou une série,
dans le sens aussi où ça laisse la place à l'image et au dialogue.

Artistique :

Alors, oui on s'y croit totalement : un dimanche d'été.
A vrai dire, en écoutant, j'ai l'impression de regarder une série de l'été sur France 2, avec drame familiale et intrigue policière.