"J'adoooore !!!"

Publié le 29/07/2015
Technique :

Magnifique ! Super maitrisé, les chœurs sont clairs les instruments sont bien choisis c'est poétique, une vrai journée à la campagne !

Artistique :

Je ne sais pas quoi dire les mots me manquent... C'est beau, c'est magique ! BRAVO BRAVO BRAVO !!! Je suis fan.

nickytice

"c nul"

Publié le 20/07/2015
Technique :

la technique on s'en fout un peu, mais bon ,il faut dire quelque chose la dessus alors disons le son du synthé est bien pourri.

Artistique :

un synthé bien pourri, un accordéon bien chiant, une batterie qui s'endort .... heureusement qu'il y a un peu de gratte pour nous sauver... J'ai du mal a comprendre les autres notes mais , me direz vous, les avis c'est comme les .... chacun le sien.

azertyvince

"Interessant"

Publié le 19/07/2015
Technique :

J'aime bien différentes variations, les différentes parties du morceaux.
J'aime bien le son des guitares.
Techniquement tout est en place.

Malgré tout, ce qui me gène un peu, c'est le côté un peu linéaire notamment de la partie batterie.
Les réactions de la batterie, de la basse d'ailleurs, j'ai du mal à les sentir

Artistique :

Le morceau a une certaine signature dans son ensemble.
J'aime bien malgré mais précédentes remarques.
Le son des guitares et bien, ainsi que les solos.

"Un air de déjà vu ..."

Publié le 19/07/2015
Technique :

Un peu brouillon dans l'ensemble !

Ecoute passible !

Le texte est brouillon aussi à l'écoute !

Peut-être à remettre dans le carton !

Artistique :

Original avez vous dit ? oui, on dirais même une certaine ressemblance avec Renaud !

Mais, où est-il donc passé ce sacré Renard ...

Mad Max

W-Addict

"Aérien, enivrant "

Technique :

Tout est de bon goût sur la partie instrumentale. Je trouve par contre les voix trop mises en avant, mais p-e est-ce un choix artistique ?

Artistique :

J'ai été surpris du décalage entre le titre du morceau, le titre de votre projet Mupiz, et le style du morceau. J'avoue que je m'attendais à du lourd ( comme on dit chez les bourrons), type death metal.

Du coup c'est plutôt progressif, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment apprécié la partie musicale. C'est léché, aérien, très fin. Le solo finit de nous emporter, comme le vent s'amuserait d'un brin d'herbe.

Par contre le chant ne m'a pas séduit. Trop ou pas assez new wave ? Je ne saurai dire vraiment.

W-Addict

"Mes orteils ont kiffé, ouais gros !"

Technique :

Une bonne instru hop-hop, une guitare qui s'intègre parfaitement, avec le solo qui va bien. C'est riche mais pas indigeste, très loin de là.

Les voix ressortent clairement, sans éclipser la musique.

C'est bien composé, les effets sont savamment dosés et le tout est bien mixé.

Artistique :

Belle fusion de plusieurs styles que j'écoute régulièrement. Plus que hip-hop je pense à du Spoken Words, mais bon on s'en fout du style non ?

J'aime les paroles, un brin critique, et surtout vos échanges/allusions à la compote, ça le fait !

Et puis c'est efficace : mon loulou de 4 ans chante "veneeeeeezzzzzzz".

Vt678828

"Cool, sobre et... 100% acoustique"

Technique :

Tout bon question technique, je trouve. En écoute casque, la gratte a une résonance basse fréquence un poil prononcée (ou alors c'est une basse bien sourde ?), elle aurait peut-être pu être atténuée mais bon, pas de quoi s'arracher les tifs non plus. :-)

Artistique :

Question orchestration, qu'y a-t-il de mieux qu'une ou deux grattes acoustiques ? Pas grand chose à mon avis. :-) Donc j'accroche 100% à ce choix, d'autant que le jeu gratte est chouette, les variations de jeu aussi et son et mix sont nickels aussi (à part résonance un peu forte peut-être, ok, mais on s'en fout, ça ne gâche pas le job).

Donc, grattes, j'aime. Beaucoup. Ambiance, variations et sobriété globale du job aussi. Concernant le chant, c'est pas mon rayon, j'y connais absolument rien. Hahaha ! N'empêche, c'est bien envoyé, c'est sobre aussi, efficace, ça n'en fait ni trop ni trop peu (pour mon goût) et si ça fausse quelque part, faudra qu'on me dise où parce que pour moi, c'est du tout nickel.
Ok, un peu ras-le-bol des chansons d'amour mais faut admettre que c'est une crasse de maladie dont il est difficile de se débarrasser. Donc, allez, on t'excuse. :-)
Bref, en un mot comme en cent, coup de chapeau pour ce chouette job, bravo l'artiste !

Vt678828

"Un petit air de Béranger... :-)"

Technique :

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau ? Oui, merci. Et chez vous, fait beau temps aussi ? :-)

Artistique :

Oué bon, c'est vrai qu'on peut pas dire que le chanteur s'investit des masses dans la défense de son texte. Hahaha ! Mais bon, dans le doute et quand on n'est pas trop sûr de trouver le juste milieu, me semble qu'il vaut toujours mieux en faire moins plutôt que trop. Et puis, c'est le chant d'un mec désabusé quoi, alors voix éteinte, ton monocorde, ça colle plutôt avec le contenu du texte.

Question orchestration, heu... comment dire... Il est dommage qu'elle soit (à mon avis) si peu convaincante alors que tu as pourtant pris la peine d'y coller l'une ou l'autre pistes de vraie gratte. Mais ok, le texte prime ici, l'orchestration n'est qu'un support.

Bref, je sais pas trop pourquoi je commente ce job. :-) Sans doute surtout pour saluer un texte qui a du sens et la "prise de risque" de celui qui essaie de le défendre. Vas-y, vieux, t'as raison, qu'importe le style et la façon de le faire, on ne vomira jamais assez sur les nuisibles qui exploitent la connerie du troupeau. ;-)

PS. Ouch, trop sévère, cet avis je trouve. Pour comprendre qu'il s'agit en fait d'un encouragement, faut peut-être lire entre les lignes. ;-)

Fink Ployd

"Belle composition"

Technique :

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, je rejoint l'avis de mes prédécésseurs, du travail très propre !

Artistique :

Ce morceau est basé sur la répétition d'une jolie phrase mélodique, jouée au synthé (j'aime beaucoup) puis à l'accordéon (j'aime moins mais respectons le choix de l'artiste). Si non bien vu l'arrivée tout en douceur de la guitare qui tranche bien avec les claviers. Bravo, les mélodies se font rare de nos jours.

Vt678828

"Cool ballade celto spatialo j'sais pas quoi :-)"

Technique :

Ha oué, y'a toujours ce fichu chapitre aspect technique, qui me sort d'ailleurs toujours autant par les trous de nez. :-) C'est tout bon quoi, rien à dire question technique. Bonsoir.

Artistique :

Hé bien, elle a une sacrée gueule, cette compo. A la frontière de différents styles, ça prend son temps, ça respire... Yeaaah ! :-)
Cool thème aussi. Très joliment exposé par le premier synthé. Ok, la nappe aurait pu céder la place à une gratte rythmique pépère, du moins dès que l'accordéon envoie le thème et sûrement aussi derrière l'impro guitare. Point de vue perso, bien sûr. Bien chouette d'ailleurs, cette impro guitare, elle élève le débat tout en douceur pendant que derrière, le batteur perd un peu les pédales durant un court instant ou bien on ne sait pas trop ce qu'il fabrique. Mais bon, c'est très bien comme ça (j'aime bien quand ça déraille un peu ici ou là). :-)
En tous cas, c'est du beau job ! Du beau job qui mériterait bien plus que les trois misérables minutes que tu lui accordes. Radin, va ! Hahaha ! ;-)
Non, sans rire, bravo vieux chameau, t'es un sacré castard. God bless les folkeux, et même les folkeux hybrides. :-)