Vickibaum

"L'essence du Rock français"

Publié le 18/05/2015
Technique :

Le son est là authentiquement du "french Rock". Des partis pris respectés : une batterie très sèche, une voix enregistrée en "live", une basse ronde qui occupe bien l'espace du grave. et des guitares qui sont bien en place sans se manger.
Les voix sont bien avec juste ce qu'il faut de notes bleues pâle pour authentifier le parti pris du "live".
Rien à dire une maîtrise totale.

Artistique :

Je ne donne pas d'avi sur le texte, je n'en n'ai jamais. J'écoute la cohérence du propos et de la musique : accord total.
Un Rock dans la veine Noir Désir avec une voix totalement adaptée t parfois des accents du Téléphone de la première période.
Lois du genre; les harmonies sont simples mais efficaces.
yeah men !

Los Teignos

"Barré et charmant"

Publié le 13/05/2015
Technique :

Dans le genre, ça me semble très bien foutu. Mais c'est quoi le genre? C'est le genre à part et je vois mal ce qu'on pourrait attendre techniquement de ça. Les voix sont en place malgré un accent anglais perfectible et les rythmiques fonctionnent

Artistique :

Inspiration 60's / 70's, ça m'a fait pensé à Zappa, et c'est un compliment. La mélodie des couplets est très bien, et les ponts plus 'orchestraux' amènent une chouette respiration. Là dessus, ça m'a évoqué XTC, autre compliment. La fin Rock'n'Roll ponctue très bien le truc. Bravo!

Vt678828

"Il est 5 heures du mat, temps d'aller pioncer, les musicos ! :-)"

Publié le 10/05/2015
Technique :

Faut vraiment causer technique ? Le mec qui compose, arrange et orchestre un job de cette qualité ne s'attarde forcément plus beaucoup sur les questions techniques, c'est assimilé, digéré depuis longtemps, donc hop, zappons ce chapitre vite fait. Hahaha !

Artistique :

Ok, la voix qui débarque dès le premier accord, sans intro, c'est un choix étonnant, du moins pour moi. Mais bon, le job est peut-être encore en chantier ? Dommage aussi que, comme le dit l'ami J-Luc, la voix soit sous-mmixée (en tous cas en écoute casque) vu qu'elle fait un job nickel, dirait-on. Elle mériterait quelques dB de plus.
Très beau jeu épuré de la gratte (magnifique son aussi), j'aime beaucoup, et c'est valable pour upright bass et drums aussi, ambiance de fin de nuit très réussie, on sent que les musiciens sont crevés, z'en font un minimum et ils ont bien raison, c'est très beau comme ça. :-)
Le batteur se paie quand même le luxe d'un petit jeu swing aux brushes ici ou là, très sympa.
Quoi ? Y'a pas de final non plus ? Même pas un petit accord tapé vite fait ? Rien. Sont crevés à ce point, tes musicos ou quoi ? Hahaha ! Mais ok, on s'en fout, c'est du beau job de A à Z, jeux, sons, feels et mix, tout sonne, tout est pesé, dosé, du 100% convaincant, quoi. Et c'est tout ce qui importe. Bravo l'artiste ! ;-)

J-Luc

"De bonnes idées"

Publié le 09/05/2015
Technique :

La voix est sérieusement sous-mixée, ou si elle est gardée à ce niveau, manque au moins de brillance. Ou alors le chanteur, appuyé au piano, chante sans micro... ah ben non il n'y a pas de piano.

Pour moi qui ne suis pas spécialiste du style, la voix, les guitares, la contrebasse, tout est très juste. Mais le batteur est en train de roupiller grave si tu veux mon avis, il est en mode d'énergie minimale.

Artistique :

Ce morceau est bien fait, mais bien soporifique aussi, parce que rien ne dépasse.

Sinon, beau boulot, juste secouer un peu tout ça ?

milsabords

" texte trrrres bien . musique aussi . besoin d'un léger remix pour faire le tube de l'été . "

Publié le 09/05/2015
Technique :

rien à dire , les choix sont clairs , et assumés . évidemment ce n'est pas mixé sur une console à 1 M$ , mais on sait où on va , c'est structuré , le son du synthé ( style ancien et rock ) est bien choisi pour le ton général de la chanson .

mais soyons clairs , l'essentiel est dans le texte . rien d'étonnant à cela quand on connait les éditorieux pertinents et audacieux qui germent depuis longtemps déjà chaque semaine dans audiofanzine .

Artistique :

je ne dirais pas que ce morceau est super original , mais il reste un bon morceau non tubé pour l'instant .
la sensibilité artistique est indéniable , on se plait à le ré-écouter et on s'y régale de sa tonalité sarcastique et critique .

en terme d'émotion , il m' est venu une idée qui pariatra peut être curieuse , mais bon , voila ; j'imagine bien Etienne Daho chanter ce texte sans que personne ne trouve ça hors cadre ou décalé par rapport à l'artiste . il me semble que ça lui irait bien de chanter ça . voila , une impression quoi .

avec les arrangements d'usages liés à la production et le smoyens conséquents dont elle dispose , oui , je verrais bien ce texte passer en radio et en tv .

Amok_

"Quand yoshed fait du yoshed"

Technique :

Oui, la progression est sympa et indéniablement maitrisée
Le mix est bien, ras
Les banques de son sont aux petits ognions, surement du haut de gamme

Artistique :

Bon et bien j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu
C'est de plus en plus la même construction, on aimerai moins de mimétisme
Tu copie beaucoup trop Yoshed mon p'tit gars, faudrait pas abuser lol

J-Luc

"Exceptionnel"

Technique :

C'est parfait, génial, abouti.
Juste un chouille de manque de basses quand ça part en percus, en tous cas chez moi (j'ai pas pu télécharger le morceau alors je ne sais pas ce que ça donne sur les gros moniteurs).

Ça commence comme un orchestre qui s'accorde, vous avez remarqué ? Ensuite on entend une belle progression, l'envol des voix est fabuleux.

Artistique :

A la première écoute j'arrêtais pas de dire à mon épouse qui est dans la pièce à côté "p*tain il est trop fort le Yoshed !" à chaque montée en puissance du morceau.

Ben voilà. Il est troooop fort, le Yoshed. C'est mon avis.

J'adore cette composition et le mec qui l'a créée.

philrud

"Magnifique ,simplement magnifique !"

Technique :

Grand merci de ce partage et d'avoir laissé la V1 .Le jeu des instruments étant le même qu'en V1 ,je dirais la même chose superbe cohérence ,jeu d'une très grande qualité ,mix excellent ,c'est parfait !Le son est meilleur après download ,on gagne en profondeur .Pour la voix ,on se retrouve en artistique .

Artistique :

Alors pour le remix de la voix ,je dirais :en ôtant le petit dédoublement de la V1,on a gagné en simplicité ,en pureté de chant et moi ,ça me touche encore plus .Ce n'est pas donné à tout le monde de chanter avec le cœur et là un immense chapeau à marie ,elle sait transmettre l'émotion à merveille sans toutes ces fioritures qu'on entend souvent dans les chants modernes.
Une réussite :je reste fan à 100% ,c'est plus que beau ,c'est magnifique avec la simplicité en prime .Un grand Bravo à tous deux ,cupidon à frappé dans le mille ,je m'incline bien bas et j'en reste encore tout chose.

gillemaz

"Etonnant, détonnant"

Publié le 06/05/2015
Technique :

Toujours un vraie qualité d'écoute ; la maîtrise des instruments et de la voix sont là. La structure rythmique de la poupée est doucement chahutée et ça la rajeunit de quelques décennies.

Artistique :

Parmi les nombreuses reprises de Jean-Luc et Marie, c'est pour l'heure celle qui étonne le plus. Des accords auxquels on ne s'attend pas, un rythme reprisé serré, la voix qui se pose ou chuchote. Le "musical bridge" est superbe. Vraiment séduit.

Vilovilo

"Abouti"

Publié le 04/05/2015
Technique :

Un des morceaux que tu nous proposes les plus abouti,à mon avis.
Le théme est vraiment bien exposé,et ça donne du corps à cette piste.
Il est soutenu par un arrangement qui est sobre et qui le met bien en valeurs.
Le son me paraît propre comme d'habitude.

Artistique :

Un vrai théme qui chante et qui reste dans la tête ( encore une fois ,à mon avis).
J'avoue que je me suis surpris à le fredonner après l'avoir écouté.
D'habitude tu nous fais partager un bon groove ou un bon riff qui tourne impec,mais là tu nous racontes une vraie histoire,alors chapeau bas....
P.s. Il y a une fôte d'orthographe dans le descriptif du morceau,mais ça n'a pas d'impact sur sa qualité artistique.