Pinniouf

"Belle envolée "

Publié le 21/06/2015
Technique :

Niveau technique, je ne suis pas un pro, cela m’apparaît très bon. A la limite, la partie sur les chœurs (au alentours d'une minute) est peut-être un peu chargée (j'ai du mal à tout identifier).

Artistique :

A partir du moment ou ça démarre, le morceau ne s'arrête pas et les (bons) sons non plus. Pour la fin, je me serais juste attendu à que la thématique qui commence à 1min27 soit plus développée pour repartir de plus belle, on reste (un peu) sur notre faim :-)

Amok_

"Très cool et très fort"

Publié le 21/06/2015
Technique :

Coté instrumentiste, prise de son et mixage: un grand bravo, rien à redire
C'est du travail nickel
L'écriture est super, la mélodie coule toute seule

Artistique :

Là ou je suis scotché, c'est sur l’ambiance, la texture de la compo qui est cool, tout en restant tonique (sans jeu de mots ;-)
La mélodie est donnée en filigrane et c'est super beau

Un grand bravo

"Du vrai qui sonne ... ouaiiiiiiiiis !"

Publié le 14/06/2015

RAS

Tout où quasi parfaitement chronométré ; dans un linéaire droitier de rythme effrêné

Cela va de soi et coule de source, en même temps que fait rêver !

Ont se prends indubitablement au jeu chanté qui raconte sa vérité !!

Pas d'artefact côté instrumentistes, même si la batterie paraît en fond, elle ne l'ai, puisque dans son fond sonnant, résonne le reste des joueurs qui fondent le texte comme un souffle tournant !

Belle maquette, si elle y paraît !

Elle peut tournée comme elle est ; peut-être en "stéréoisant" le tout, sans trop compresser, ce qui tuerais la magie !

Artistique :

Une variété qui se nomme "vérité"

Dans le mouvement du vent, ont peut voir toutes les choses du monde apparaître à soit, sans que le vent ne tourne forcément autour de soi !

Peut-être en suivant le vent, pourrait-ont arriver au bout du monde et y voir les choses telles qu'elles nous apparaissent vraiment ?

Cette vérité que tout le monde recherche, celle que tout homme peut toucher, au moins une fois dans sa putain de vie !

... un beau morceau d'humanité donc, en regard de la musique répétée, qui coule comme un ruisseau, découlé de belle harmonie chanté...

Merci Monsieur, moi je dis !!!

jean-françois

"irish pub"

Publié le 09/06/2015
Technique :

Précision et qualité de la mise en place saute aux oreilles. Les 2 guitares se répondent bien. Un bémol pour les breacks de la batterie qui ne sont pas assez subtils. La transition avec le bodhran est réussie.
Les fréquences aigu sont trop présentes, j'aurais augmenté la basse qui est elle, très en place.
Bonne sonorité de la guitare rythmique, bien dans l'esprit.

Artistique :

C'est toujours délicat de reprendre des styles et la rythmique irlandaise n'est pas facile à aborder. Ton oreille est semble-t-il déjà exercée. Avec d'autres instruments, fiddle, harpe, l'ambiance aurait été encore plus marquée , dans un pub évidemment, avec un bonne bière, l'apogée.
Du bon boulot.

"chanson ensoleillée"

Publié le 03/06/2015
Technique :

sur la plage abandonnée :) ballade qui glisse tout seul dans les oreilles, chanson avec du soleil dedans, et qui caresse la peau de l'eau

Artistique :

influences ? un brin nostalgique puisqu'il s'agit d'un adieu, mais je garde le parfum léger de ton drap bleu. merci

"loup garou à souhait"

Publié le 02/06/2015
Technique :

Bonjour Marmotte et la belle compagnie - Avec tes « gares où » j’a senti frémir en moi le loup garou – langoureux et loup garou à souhait

Artistique :

La voix de Marmotte qui se promène comme un petit papillon dans la nature, et qui virevolte, qu’il pleuve, qu’il vente, ça fée du bien - bravo l'instrumentation aussi qui vire aussi les volts

"Mélodique"

Publié le 02/06/2015
Technique :

Morceau mélodique, très agréable à écouter, avec le renouvellement par l’arrivée d’instruments différents - le guimique mélodique est à propos

Artistique :

voyage tout en finesse, originalité dans le choix des instruments avec des tessitures variées, on a envie de se poser - très apaisant

Miorcos

"apaisant et dynamisant à la fois"

Technique :

je trouve le son général très bon, niveau pro. Les guitares sont bien jouées, bien en place ; le timbre et le grain est bien mis en valeur (bruits de frettes...).

Artistique :

Une ballade apaisante mais néanmoins dynamisante de part cette rythmique très bien choisie. Bon c'est court, ça ressemble plus à un jingle pour émission TV mais pourquoi pas. En tout cas je me l'écouterais avec plaisir pour un moment de détente.

Vilovilo

"Invitation à voyager"

Technique :

Les guitares nous emmènent au soleil et tu deviens expert dans ce style avec un son bien maitrisé et reconnaissable.
La basse (Je pense vst) fait le job.
Par contre(à mon avis) les charleys sont un peu envahissants.
Édit.. C'est pas des charleys c'est une caisse claire!!
Pardon .

Artistique :

L'originalité du morceau, c'est ta patte ,c'est ok.
J'ai un tout petit conflit entre ces guitares trés suaves et cette caisse claire,j'aurai cherché un autre son percussif moins envahissant peut-être.
Aprés pour la globalité de la chanson ton choix s'est porté vers ces rythmes brésiliens,ou du moins c'est ce que ça m'évoque.
C'est bien mais j'avoue parfois devoir faire un petit effort pour aller jusqu'à la fin du morceau ;je crois que des micros évènements notamment au niveau du rythme permettrait de mieux capter l'attention de l'auditeur jusqu'au bout.

Vilovilo

"Bonne humeur"

Technique :

A écouter le matin pour se mettre de bonne humeur...
Je crois savoir que tu es bassiste et la ligne est solide et originale.
On entend que tu sais(aussi)parler reggae avec tout comme dans les disques que j'aimais bien,l'orgue la cocote de guitare etc..
Encore une fois J'aime bien cette basse,un peu moins la batterie mais je pense que c'est une question de logiciel.

Artistique :

les Wailers sont sur Audiofanzine...
Un morceau bien entrainant et apparemment sans prétention.
Encore un tour que tu as dans ton sac visiblement rempli de tout un tas de musiques..
Bravo et merci pour le partage.