Vickibaum

"D'abord un texte bien servi"

Publié le 08/04/2015
Technique :

Il y a une maitrise technique et plein d'effets même si parfois le rendu est un peu brouillon et si on perd le fil des paroles.

Artistique :

Un bon tempo et un thème de base qui sert bien le texte.
Justement le texte parlons en, précis rythmé, bref une écriture !
Vraiment plaisant à écouter.

Urban Koala

"Mais ça gazouille sévère!"

Publié le 07/04/2015
Technique :

Ca joue super, et ça donne envie... De vous rejoindre!
La guitare swingue comme il faut, les bons plans là où il faut, le solo est vraiment nickel, un vrai ptit Angelo Debarre ce Captain!
Marmotte n'est pas en reste! Le chant est sublime, quelle voix! Les arrangements scat et sifflés sont géniaux, les paroles pleines de poésie, j'adore!
Seul bémol sur le son de basse, mais je vais y rémédier! :)
La qualité du mix est excellente, vraiment du très bon boulot!
Le tout est très bien vu, on ne s'ennuie pas un instant, on voyage, on lâche son boulot, on prend sa guitare, et on trace sa route, ce morceau est diablement efficace!

Artistique :

Le morceau, malgré qu'il s'agisse d'une reprise de "Swing Gitan", est suffisamment arrangé pour être (presque) méconnaissable! Très bon travail d'écriture!
Beaucoup d'émotions, de sensibilité, c'est du très bon!
On tape la jam quand vous voulez les copaings!

"Frais et bien sympa !"

Publié le 07/04/2015
Technique :

Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

Artistique :

Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

J-Luc

"Quelle maîtrise !"

Publié le 05/04/2015
Technique :

Le jeu de le instrumentiste est bien, oui.
Aucun, aucun problème de structure ou de son, Yoshed a la maitrise parfaite du processus créatif.

Artistique :

En termes d'émotions... ? Plein, plein d'idées, de scènes, d'endroits, genre une scène d"Oblivion"...

Bravo, encore et toujours bravo.

Allez encore 2 mots pour arriver à 50. Bravo bravo :-)

Vt678828

"Yeaaah ! Back to roots !"

Publié le 04/04/2015
Technique :

Aspect technique ? Hé bien oui, on peut certainement critiquer des bricoles mais bon, si la musique se résumait à la technique, l'art serait aussi moche qu'une comptabilité de fiscaliste. ;-)

Artistique :

Bien, très bien, ça sent nos débuts à tous. Oui, ok, c'est un peu malhabile, pas hyper original mais je trouve surtout que ça sent frais, c'est de l'authentique qui se fout de toute sophistication, ça fait du bien. Comme tu dis, nos débuts sur les machines à bandes, il y a quelques décennies. :-)
J'aime bien, quoi. Bravo, l'artiste ! :-)

"Chouette job !"

Publié le 03/04/2015
Technique :

Comme d'hab, pas envie de commenter l'aspect technique, y'a rien à dire, tout est nickel.
20 mots, 20 mots, 20 mots, voila, c'est fait.

Artistique :

Cool, la lente progression de l'orchestration, c'est bien amené. Chant sobre, cool aussi et pour moi, aucun problème avec le fait qu'on entende qu'on n'a pas affaire à un chanteur, on s'en fout, c'est pas le but ici. Du moins, c'est comme ça que je le comprends. Par contre, deux bricoles me gênent sur le chant. D'abord, le manque d'intention. Ok, pas la peine d'en faire des tonnes mais bon, tu contes, alors autant y mettre un peu du tien. Autant s'approprier un peu le texte et le faire vivre un minimum, quoi. ;-)
Autre détail pas bien méchant, l'incertitude perceptible dans le chant. Elle est bien sûr d'autant plus perceptible que l'orchestration est dépouillée dans le début du morceau. Pas grave, ok, mais tant qu'à faire, autant essayer de faire disparaître ce doute audible ici et là dans ta voix.

Mais bon, je chipote, tout est en place, le job est bien ficelé, j'accroche 100% au parti pris du chant aussi sobre que possible, excellent le phrasé out à 1'50, étonnamment le passage gratte disto n'apporte aucun gain de puissance (manque sans doute un poil de retenue pour que ça envoie bien) mais on s'en fout, c'est de toutes façons du beau job. Merci d'avoir fait revivre cette comptine finalement bien lugubre. :-)

"Cool"

Publié le 03/04/2015
Technique :

Pas besoin de 20 mots pour dire que c'est cool et que ça sonne, point barre.
Mots supplémentaires : oui, non, toi-même.

Artistique :

Même chose ici, pas besoin de tonnes de blabla pour dire que j'aime, c'est sobre, jolie ambiance, job trop court mais bien sympa. Yeaaah ! :-)

Vickibaum

"Du Rock ? oui et du bon !"

Publié le 01/04/2015
Technique :

+1 sur l'avis de Zeuhl, le mix est bien maitrisé la voix est à sa place et bonne balance guitares/basse/batterie. Ca reste toujours clair malgré les sons saturé. Du bel ouvrage !

Artistique :

C'est du Rock et du bon ! Yesss ! Original. J'aime. La coupure de rythme vers la fin est bien vue.

Vickibaum

"Léger comme l'air et heureux comme baptiste ..."

Publié le 01/04/2015
Technique :

Quelle maitrise, c'est plus de la compose c'est du teasing; ils vont sortir un album !.
La balance est nickel, maitrise technique de la voix et des instruments impeccable.
Bravo !

Artistique :

Voilà la musique qui te met de bonne humeur à tout les coups.
Entre une guitare manouche pleine d'entrain et la voix de Marmotte qui va de sensualité en confidences drôles, j'me balance tranquillement les mains dans les poche et le nez au vent.
Trop bon !

Vilovilo

"Impeccable comme d'habitude."

Publié le 31/03/2015
Technique :

Le son des guitares me parait très propre,je ne sais pas si c'est un son electro,à mon avis il y a electro plus micro,mais de toute façon ça sonne à mes oreilles.
Le seul micro bémol à mon humble avis,est le timbre de la caisse claire qui manque de rondeur et d'ampleur,encore une fois,ça n'engage que moi.

Artistique :

Comme tous les morceaux que tu nous fais partager,il y a quelque chose de trés abouti,maitrise de la technique instrumentale et de l'arrangement,connaissance des styles , prise de son et mixage plus que corrects, mais j'ai toujours l'impression que tu ne veux pas nous en dire plus.
En tout cas merci