Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Ghost"

Technique :

Très bon, si non pour pinailler un peu la batterie un poils trop binaire par moment (kick / snare).
Coté guitare : ça sonne bien !

Artistique :

Morceau sympa a écouter (qui ne m'avait pas emballé à la première écoute), composition simple mais ça suffit pour être efficace, j'aime surtout le jeu posé du guitariste. Et merci pour la vidéo !!

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Post industrial era"

Technique :

Correct mais attention de bien coller au rythme pour la guitare (manque un chouille de groove).

Artistique :

J'aime assez ce morceau, les riffs sont sympas et les sonorités nombreuses (guitares & synthés) et pas mal alternées.

josselin.neveux

L'avis de josselin.neveux sur "Blame The Eighties"

Technique :

je trouve ça très bien foutu dans le genre pastiche années 80, d'ailleurs ça me fait un peu penser à Magazine avec ce son de clavier très typé (en tous cas au tout début de la new wave, les premiers groupes Factory, ou des Disques du Crepuscule)...ou même Devo, B52"S
en tous cas techniquement rien à redire: ça tourne bien. Et le son est au poil.

Artistique :

on ne peut pas à proprement parler d'originalité puisque c'est par ironie volontaire, semble - t-il, que ce morceau a été fait, mais c'est bien torché. Je ne serais pas contre en tant qu'auditeur de morceaux dans cette veine là, ou sinon quelque chose de plus personnel.
mon principal bémol ce serait que ça été déjà fait et refait (mais ça n'engage que moi)il faudrait un peu arrêter de pomper les anglo saxons tout le temps et faire quelque chose avec une touche plus "frenchy" peut être (ce qui n'interdit pas l"utilisation de la langue anglaise, voir un groupe comme les Dogs par exemple qui savaient très bien l'utiliser).

philrud

L'avis de philrud sur "Raz"

Technique :

Excellent ! Toujours cette précision d'horloger ,de beaux arpèges :merci !

Artistique :

On s'endort pas ,on est pris tout le long de la vidéo et on en re-demande ,c'est rythmé ,vivant et woah comment ça décoiffe ! Un RAZ super efficace !

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Ghost"

Technique :

On voit que tu maitrises tes poêles...
A part la rythmique qui ,à mon humble avis,sonne un tout petit peu mécanique ,ça envoie;

Artistique :

Je ne connais pas bien ce style,mais ça doit être sympa à jouer..Un peu style guitare héro avec le public etc...
C'est super de mettre un lien utube parce que si je n'avais pas vu j'aurai cru que certains passage étaient joués en tapping...
Bravo et merci.

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Sparks"

Technique :

Sur le plan technique,je me garderai bien de dire quoi que ce soit,j'ai l'impression que c'est parfaitement maitrisé.

Artistique :

Un motif qui se répète sur une bonne rythmique bien lourde.....parfait,on dirait un gingle de série télé ou de dessin animé.
Super merci.

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "Sous le lit"

Mix un peu fouillie...
Tout est trop devant dans ton mix.
Sinon c est sympa.
Le delai est de trop dans le couplet, il faut laisser respirer tout ça... :)

Enfin du français...
Chanson agreable à ecouter. :)

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Riff sympa
Mais le son de guitare est trop "empaté" dans le mix.
Voix rock n roll, mais elle se detache trop du morceau

Artistique :

Sympa, rock n roll à souhait! :)

Matosman59

L'avis de Matosman59 sur "All guitars love blues"

Technique :

Sympa les sons de grattes, on reconnait bien la petit nighthawk! :)
Bien calé
Un peu trop mecanique parfois je trouve, mais je pinaille

Artistique :

Original, oui, mais trop de guitare tue la guitare.
Pas de chanteur?
C est vraiment dommage.
Le variation de styles sont présentes, mais le theme aurait merité quelque changement parfois.
Sinon, bravo.

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Heterotopia (Max/MSP application, gratuite en téléchargement)"

Publié le 15/11/2014

Montage sonore ...

Artistique :

Pour amateur de ce genre dont je ne suis pas fan. La seule chose qui a attiré mon attention était le texte explicatif.