Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Raz"

Publié le 25/11/2014
Technique :

Bon, comme d'habitude, jeu ultra précis, percussion dynamique programmée aux petits oignons, ligne mélodique qui se renouvelle sans jamais s'emmêler les pinceaux, choix judicieux des sonorités de ta gratte ... c'est tip top et ça bouge bien.

Par ailleurs, jolie intégration de motifs orientaux, notamment à 0:56.

Et une fois de plus, merci pour la vidéo permettant de voir l'artiste à l’œuvre, petite cerise sur le gâteau dont tu nous as désormais grandement habitué ! ;-)

Artistique :

Peut être pas ta compo la plus originale, mais en tout cas, côté efficacité, on est plutôt bien servis par ta "remise à zéro". Merci ! :-)

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Ghost"

Publié le 25/11/2014
Technique :

Très bon guitariste c'est sûr. J'ai bien les différents sons de guitare qui vont bien ensemble et ressortent bien du mixe. Le mixe est bien réalisé.

Artistique :

Morceau très agréable à écouter. c'est bien interprété et j'adore les passages en chorus des guitares. J'ai toujours aimé, je ne sais pas vraiment faire mais j'aime beaucoup.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Hope"

Technique :

On reconnaît bien ta patte musicale. (même ma femme a reconnu ton style dès l'arrivé des percus ;) )
L'intro amène divinement la seconde partie (très épique par ailleurs).

Artistique :

J'ai préféré la seconde partie, mais il faut le dire, elle n'aurait pas la même saveur sans cette introduction.

Bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Sparks"

Technique :

Belle maîtrise des sonorités.

Artistique :

Ça fait très jeu vidéo dans l'esprit.

Merci.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Angel dust"

Technique :

Épuré mais efficace. Excellent groove de la basse.
Le son de la guitare est d'enfer, et je connais l'enfer des cordes extrêmes qui sont susceptibles de sortir du manche à tout moment lors d'une fausse manip' des doigts. Pas évident à jouer en effet.

Artistique :

Peut-être un poil linéaire, à utiliser en fond de quelque chose d'autre, une musique d'illustration en somme.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Imperial Hall"

Technique :

Toujours cette faculté de placer les sons là où il faut et quand il le faut.

Artistique :

Le titre est très évocateur, on se croirait dans un temple, c'est zen comme ambiance.

Bien joué.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Post industrial era"

Technique :

Le mélange des sonorités est bien fait, surtout les synthés qui apportent beaucoup au morceau.
La batterie, quand elle cogne est plaisante (sur le refrain).

Assez minimaliste mais bien efficace.

Artistique :

Belle ambiance avec l'alternance des sons et des parties.
J'ai particulièrement aimé le refrain (la partie vers 46s qui revient plusieurs fois avec quelques variations).

Bravo !

Fink Ployd

L'avis de Fink Ployd sur "Hope"

Publié le 23/11/2014

Bon.

Artistique :

Jolie mélodie, ça vaudrait le coup de développer le morceau.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Angel dust"

Publié le 23/11/2014
Technique :

Super son en effet la télécaster, les 2 guitares se répondent bien. Très roots en effet, les insrus prennent tous leurs places.
J'adore le groove de la basse, la partie drums manque d'effets.

Artistique :

Commence à découvrir l'éclectisme de tes compos avec des ressources instrumentales diverses et variées, c'est une approche captivante. Il manque peut-être des voix, cerises sur les gâteaux.

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Madame ( texte Antonio)"

Publié le 21/11/2014
Technique :

Une belle chanson ,presque un slam.
A mon humble avis la voix manque encore un tout petit peu de fluidité mais je trouve que tu abordes des textes qui me paraissent très difficiles.
Donc bravo.

Artistique :

Bon le style n'est pas nouveau mais il y a une vrai volonté de mettre en valeurs la langue donc bravo.