Arnice

L'avis de Arnice sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Technique :

J'entends quelques faussées entre le basse et le banjo par moment, comme s'il y avait un petit problème d'accordage.

Pour le reste, c'est roots, très efficace et la voix de Charlotte, toujours un régal.
Très bon mix et joli solo de guitare.

Bravo !
Concernant les disques, l'ère est au tout numérique avec plateforme du style bandcamp, itunes etc...
Ne lâchez pas l'affaire.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dark angel's kiss"

Technique :

Polyphonie excellente, de la tension tout en gardant une excellente cohésion d'ensemble.
Le thème autour de 1min est excellent. Celui vers 1min45s également.
Les percus ajoutent beaucoup de charme.

Le son et les enchaînements sont très bien. Beau relief tout au long du morceau.

Pour chipoter du côté artistique, j'aurais bien entendu les deux thèmes doublés (sur leur durée) mais avec des tensions parsemées plutôt que tout du long.
Pour les moins mélomanes, ça peut paraître trop "savant" et pas très accessible auditivement.

Ça faisait un moment !
Quelle ambiance !

Un savant mélange entre le côté obscur et le romantisme.
Les deux thèmes principaux passeraient super bien sur des jeux vidéo façon rpg.

Bravo et merci pour ce petit morceau.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Technique :

Ce qui saute à l'oreille tout de suite est la voix, remarquable en puissance, expression et subtilités du timbre.
L'orchestre accompagne, le style jazz cajun, on s'y croirait, dans une grange près du Mississippi.

Fort bien mixé, tout est remarquablement soigné.

Le chorus guitare, très bien réalisé, manque de mordant.

Artistique :

Excavation oui, mais ce style n'est pas beaucoup exploré. Qualité acoustique, musicalité, tout y est pour un plaisir absolument partagé.

philrud

L'avis de philrud sur "Dark angel's kiss"

Technique :

Je reconnais bien ton style .La musique correspond bien au titre et à l'énoncé .Au début je "tiquais" ,quel est ce médium en avant ?Puis après download ,tout s'est bien remis en place. Oui de très belles résonnances comme tu sais les faire .J'écoute le piano et je me dis : superbe ;comment tu fais ?
Trop fort pour moi .Tu as choisi ,comme souvent je crois, de faire la part belle aux cordes et piano et moi j'adore ! Et quel talent !

Artistique :

J'aime cet univers à la fois beau /triste et une pointe angoissante .C'est un sacré mélange l'air de rien avec des rebondissements. Tu as dû y passer des heures dessus. Cette musique ,je la verrais bien pour ouvrir un bal de genre vampire ou encore à l'entrée d'une imposante forêt ou une présence se ressentirait sans jamais la voire ,ce qui donnerait une certaine inquiétude. Un énorme merci du partage et bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Technique :

Comme toujours excellent de toutes parts .Voix suave à souhait .Les cordes amènent un petit brin de fantaisie ,alors que la voix nous plonge dans cette atmosphère au ton un peu austère : c'est l'équilibre parfait !

Artistique :

Un très beau voyage .J'aime le style ,j'étais parti loin durant ces 3'41".Un grand Merci !Mon seul regret :impossible de télécharger et ça ne le fait qu'avec FredB ,tant pis.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Dark angel's kiss"

Technique :

tout est parfait en ce qui concerne les niveaux et les textures , peut-être juste les percus un peu plus appuyées rendraient l'intensité plus forte. Bon mixage équilibré

Artistique :

Impressionnant les harmonies complexes utilisées à bon escient pour la couleur du morceau !
sombre et tourmenté mais à la fois attirant chapeau bas pour la composition ! et la partie de piano est vraiment cool.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Above the Clouds"

Publié le 10/11/2014
Technique :

Précision diabolique dans le jeu de gratte, mais c'est normal, on est désormais habitués ! Les percussions sont vraiment super : programmées ou réelles ? (je pencherai néanmoins pour la seconde option). Le mix est pêchu comme tout, clair, tranchant, efficace ... bref, ça met la patate.

Mentions spéciales (outre l'utilisation des gammes orientales) pour la "galopade" vers 1:18 et le jeu sur les cassures rythmiques par la suite, alternant avec brio avec les lignes mélodiques et / ou motifs mélodiques plus classiques. Le dernier tiers du morceau est à ce titre redoutable.

Et comme d'habitude, le petit bonus sympa qui va toujours bien ... la vidéo de tes exploits sur Youtube ! Merci ! ;-)

Artistique :

Je retiens surtout ici un morceau d'un très grande efficacité, techniquement maîtrisé de bout en bout.

3 minutes et 26 secondes qui passent en un clin d’œil.

Merci l'Artiste ! :-)

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 10/11/2014
Technique :

Rien à dire sur la technique...Je ne suis pas non plus spécialiste.On entend que c'est une maquette mais elle remplit bien sa fonction car on comprend bien l'intention de la chanson.

Artistique :

Un titre bien sympathique avec,à mes oreilles, un petit parfum de Nohra Jones période "Come Away With Me".
Je pense que vous avez réalisé des morceaux plus"accrocheurs" mais c'est une belle chanson d'album.
C'est vrai que les disques se vendent moins ,mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher à produire....
Tout ça pour dire que si vous sortez votre album,et bien vous aurez au moins 1 client car je l'achèterai ...
Merci et bonne continuation.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 09/11/2014
Technique :

personnellement , je n'ai pas le niveau requis pour formuler une quelconque suggestion d'amélioration, tant le niveau de qualité ressentie sur cette composition , est élevé.
le banjo assez peu utilisé habituellement , permet de sublimer cette chanson , et les autres instruments sont supers, quant à la voix de Charlotte, elle est toujours autant sensuelle.

Artistique :

je pense qu'il faudrait aller jusqu'au studio , "vous le valez bien"
Bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 09/11/2014
Technique :

au vu de la qualité des protagonistes, la surprise serait que ce soit moyen, et bin, ya pas de surprise, c'est tout bon

Artistique :

superbe, vous me colorez agréablement ce dimanche matin un peu gris, un peu pluvieux