Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014

;-)

Artistique :

Purée, c'est vrai qu'il arrache pas mal, cet alto ! :-)
Mais de toutes façons, bravo et yeaah, les artistes ! Pour le choix du style, pour les jeux, pour la compo... Pour tout, quoi. Really like that kind of job. Deux / trois instrus, un thème et en avant, roule, Raoul. Très chouette.
Ok, j'suis pas fan de la nappe synthé vers 1'40 mais c'est un détail, et d'accord avec Will, la gratte aurait mérité d'être mixée plus en avant.
En tous cas, merci les gars de m'avoir un instant reflanqué dans ces foutues collines spongieuses et leurs abominables midges que je viens de quitter. :-)
Du beau job ! Du chouette beau job, voila ce que j'entends. Bravo, les Celteux, et vivement les parts 2 & 3, vu que ceci est la part 1, I suppose. :-)

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014
Technique :

Je ne suis pas spécialiste de l'alto, donc j'ai du mal à dire si le son est respecté. En tous cas, j'adore ce côté gratte-grave. J'aurais peut-être mis un poil de cul de hauts médiums en plus pour lui donner un tout petit peu plus de présence ou plutôt d'agressivité, mais ça serait peut-être violer l'esprit de l'instrument ?

Pour ce qui est du jeu, RAS. Comme toujours, vot' façon de jouer à vous zaut' picto-charentais est un peu trop droite à mes oreilles de breton, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Je trouve quand même les attaques d'archet un peu trop régulières alors qu'il me semble qu'un scottish aurait mérité d'accentuer plus certaines notes.

Allez, histoire de chipoter encore, la guitare manque un tout petit peu de présence. Elle tient parfaitement son rôle d'accompagnement, mais vu qu'il n'y a qu'un alto en lead, il y aurait peut-être eu de la place pour l'envoyer un peu plus au charbon.

Artistique :

Bon, c'est de la musique trad. Donc, un thème qui tourne en boucle, des accompagnements derrière qui essayent d'apporter un peu de variation. On ne peut pas dire que ça soit boulersifiant d'originalité. Mais c'est la règle du style.

Curieusement, le morceau m'a plus accroché à la deuxième écoute qu'à la première. Peut-être aurait-il mérité quelques breaks plus marqués pour sembler moins répétitif ?

C'est crotte cette forme d'avis parce que je vais devoir donner une note moyenne dans cette catégorie alors que le morceau me plaît plutôt. Si c'est possible, j'aimerais même que tu me files les pistes (gratte et alto) pour "featurer" avec mon groupe.

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 17/07/2014
Technique :

Un bel enregistrement avec l'équilibre des instruments et de la voix, j'aime beaucoup cette valse et cette voix grave accompagnée par les tintinabulis des clochettes !

Artistique :

Un beau texte, de la belle musique, que demander de plus...

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 17/07/2014
Technique :

Très beau morceau, pour changer... ^^
Un peu différent de ce que je connais, j'aime beaucoup cette version aussi magnifiquement interprétée !

Artistique :

Je l'ai chanté avec la chorale cette année !!! J'adore ce morceau, entraînant à souhait ! :)

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "En traversant l'Odet"

Publié le 16/07/2014
Technique :

Je ne vois pas ce que je pourrais redire du point de vue technique, tant sur le jeu que sur la qualité d'enregistrement. C'est très bien.

Artistique :

Je suis en général très amateur des travaux de l'ami J.Luc et je dois dire que j'écoute ce morceau avec le même plaisir. La mélodie est vraiment touchante. Quelle délicatesse, quelle tendresse.. Je prends!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Song for Natasha"

Technique :

Chouettes arrangements. Le son général est plaisant, équilibré... J'aime beaucoup la ligne de basse très "chantante". Très belle voix aussi.

Artistique :

C'est une très belle chanson dont sera sans doute très fière Natasha plus tard. Merci pour la partie en français à la fin (perso, je préfère notre belle langue,du moins quand le texte vaut le coup, comme c'est le cas ici)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A11 la sortie"

Technique :

J'aime beaucoup la rythmique, les sons feutrées à souhait. La basse selon moi manque un peu de "tranchant".

Artistique :

Belle atmosphère douce, fidèle à ton univers.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Paradisiac Symphony"

Technique :

Son nickel, l'intro est bien gérée

Artistique :

C'est un peu court (l'ouverture pour un album peut-être)mais J'aime beaucoup le thème très exaltant qui évoque une chevauchée fantastique (enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti...). Beau travail en tout cas.

espoir2020

L'avis de espoir2020 sur "Space Paradise"

Publié le 11/07/2014
Technique :

Les drums s'arretes quand l'arpège entre, ca met une sensation de vide trop tot dans le morceau et le break après surgi trop vite, prend ton temps, l'espace est un milieu qui progresse très lentement....
J'aime bien ton idée tout de meme!

Artistique :

il y a un univers donné, on entre dans l'atmoshère et ca monte petit à petit... mais on arrive pas au bout de notre voyage: ajoutes-y des peripéties, des rencontres, des images, des mouvements!! (c'est un peu bateau mais pense à des passages de cometes etc...)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Song for Natasha"

Publié le 10/07/2014
Technique :

bon jeu des instruments, bon choix des sonorités , manque peut-être un cuivre mais léger qui serait en arrière plan.
bien la nuance à 1'40 . les choeurs sont classes.
en tout cas une belle voix qui sied à merveille avec le style de la chanson.

Artistique :

j'aime bien , c'est entraînant .
beau moment musical.
merci et bravo au "Papy Jeiffel" .