L'avis de Anonyme sur "Piergrungejazz - Delucq / Jah_mar"

Publié le 19/08/2014
Technique :

Je ne suis pas spécialiste et à mes oreilles aucun défauts de jeu ou de prod où mon avis technique pourrait prendre racine, production donc hydroponique, de qualité supérieure.

Artistique :

Aprés quelques écoutes sans chercher à savoir ce que je pouvais dire sur votre prod je me dis que des paroles reggae sur une instru un peu plus prononcée rock ça sonne plutôt pas mal du tout, de plus que le chant français ne dresse aucun frein à l’appréciation globale du morceau, en bref de toutes mes écoutes aucune ne m'a donné envie d’écouter l'originale, toutes m'on poussé à rejouer vos 5minutes.
Paroles reggae + instru rock = simple mais efficace. C'est pas une démonstration d'écriture mais de mon coté du RJ45 la lecture à été faite à plusieurs fois pour le loisir.

L'avis de Anonyme sur "Autopista Hacia El Infierno - Spaflo/Zeulh"

Publié le 19/08/2014

Premiére écoute.
Lendemain, Seconde, la fin brutale direct à 0db me choque
je passe la troisième, je monte un peu le son. J'entends un peu plus les effets discrets mais efficaces sur la voix par moments, me rends compte que il y a du avoir un trés bon travail de recomposition pour passer la douane de l'autoroute à l'autopista et décroche de l'analyse technique appliquée au profit de l'analyse technique d'écriture.
4eme, quelques decibels de plus, pour moi c'est un sans faute-volontaire, et on ne retire pas de points aux accidentés de la route.

Artistique :

- Premiére écoute artistique, ne comprenant pas l'espagnol a jeun,
je me demande quelle titre pourrait avoir été repris, je ne cherche pas plus loin, me dis que c'est une piste que je ne connais pas, d'origine espanophone du départ.
- Seconde, entre temps j'ai eu l'info du titre choisi, je trouve ça cool, le platane à la fin aussi en fait.
- 3eme rapport J’apprécie votre piste pour ce qu'elle est et joue le mp3 sur mon autoradio imaginaire.
- tout est cohérent mais sans être prévisible, comme cette route que l'on trouve agréable mais l'on prend pour la première fois.

L'avis de Anonyme sur "Piergrungejazz - Delucq / Jah_mar"

Publié le 18/08/2014
Technique :

Bien carré de partout, superbe maitrise instrumentale, vocale et "mixale", choix de sons efficace: batterie, guitares... Du tout bon.

Artistique :

Un beau mélange Grunge/Jazz, à la fois direct et mélodique. J'aime les sons, les solos... Un côté Bleach sur le début, kiffant. Une belle collaboration réussie!

L'avis de Anonyme sur "Macho VS Peyote - Jose Beausejour / ttcc"

Publié le 18/08/2014
Technique :

Sans faille, le début est très efficace, le beat sonne terriblement bien, le clavier et la basse également, bon noise ambiant même si c'est difficile à évaluer en fait.

Artistique :

ça m'évoque de l'electro loundge noisy, j'aime bien la première partie du morceau où, pour le coup, malgré ce qu'a écrit José sur le "VS plutôt que le consensus", il y a un mélange des deux vraiment sympa. Et c'est bien dommage de ne pas avoir creusé cette voie parce que le noise accompagné c'est bien, mais seul pendant 2 minutes je décroche direct. D'autant qu'ici les ambiances sont très proche, chaufroitée, électronique...

greywilde

L'avis de greywilde sur "Remember Me (Juan Pacifico Mix)"

Technique :

Marrant de retrouver une track découverte (et likée) par hasard sur SNCLD ici !

Bonne track, bien menée de A a Z.

Artistique :

L'idée de reprendre Remember Me est d'ailleurs sympa.

greywilde

L'avis de greywilde sur "Quo vadis, Idrissa ?"

Technique :

Pareil que pour Moog ta race : mauvaise catégorie.

Si on peut retrouver certaines sonorités proches de la bonne vieille house, la structure du morceau et son rythme la rapproche plutôt de la retro wave. Et encore, c'est un poil trop rapide.

Artistique :

Dans l'ensemble, c'est toutefois plutôt bien cool et agréable.

greywilde

L'avis de greywilde sur "Moog ta race"

Technique :

En tant qu'amateur du genre : ce n'est pas du tout de la techno ! Je m'explique : si la mélodie est agréable, les instruments bien maîtrisés, on est loin de la structure des œuvres minimales, deep, dub, house, ou quoi que ce soit qui s'apparente de près ou de loin avec de la techno.

Artistique :

Peut être que la sonorité se rapproche plus de la New Retro Wave, ou de mouvements musicaux du genre. Et encore : ca manque encore de "simplicité".

En tous cas, tout est bien masterisé, signe d'une vraie maîtrise de la musique en général. Mais pas du tout de la techno.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Flowers on the sand feat. Melissa"

Technique :

Rien à dire, tout est nickel.

La partie soft permet de reprendre son souffle avant de reprendre la dernière dose d'adrénaline !

Artistique :

D'entrée le riff fait bouger la tête et taper du pied, c'est plutôt bon signe ;)

Un bon morceau rempli d'énergie, bien construit, qui donne la patate ! Et une belle voix, qui sait envoyer quand il faut !

Merci !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Exil aux faunes"

Technique :

Je trouve le tempo des instrus un peu rapide par rapport aux voix. La basse est trop en retrait selon moi (bon j'écoute sur des HP d'ordi portable donc à nuancer). Mais le tout est assemblé de façon à entendre chaque instrument.

Artistique :

Je n'ai pas pensé à du rap, je ne trouve pas de flow "rap". C'est plus du spoken word pour moi. Cette bataille d'étiquette passée, c'est un joli texte, recherché, travaillé. Ce duo de voix se complète bien.
La musique , légère, est très prenante, elle donne envie de jouer !

Ce morceau reste en tête, j' l'ai écouté 4 fois d'affilée !

Merci pour le partage !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Madeleine Wals en Em"

Technique :

Ha c'est très beau ça. J'ai passé un bon moment. Que je n'ai pas hésité à réitérer en plus. C'est joué avec simplicité et sans failles. Propre quoi. Et joli arrangement piano.

Artistique :

Alors là, si le fils s'y met aussi, c'est top. Merci pour ce joli moment musical. Un petit côté Yann Tiersen qui n'est pas pour me déplaire.