philrud

L'avis de philrud sur "La ballade de Dolly (le clone blanc)"

Publié le 03/08/2014
Technique :

Absolument génial ! Ca fait un peu marche/country .J'adore les petits sons de derrière (instru's) et encore mieux ceux de devant .Très entraînant comme rythme .La recette est excellente .Y'a une sorte de biniou qui revient de temps en temps ,ça me fait marrer (lol).Ca fait un bien énorme d'entendre une chanson comme ça ,y'en a presque plus ...Immense MERCI ,MERCI , MERCI !

Artistique :

Quel talent ! Ingénieux ! J'espère que tu as été 1er au top 50 de l'époque :c'est mérité.Ca fait un peu chanson des 70's ,qui pour moi ,n'a pas pris une ride .(alors que nous...)Les paroles géniales .(6 fois que je l'écoute).C'est vraiment du style "Allez hop ! Tout le monde à la campagne"(charlotte J.) qui était un tube en 70' et qu'on chantait en cœur comme des fous en se marrant.En tous cas encore un immense "BRAVO !" ,tu es génial et merci du partage .

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 02/08/2014
Technique :

Purée, quels beaux jobs sympas ils font ceux-là ! Bravo les artistes. ;-)

Artistique :

Jobs ils ceux sympas font là beaux purée quels. Vive la bourrée papoue !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Publié le 02/08/2014

RAS

Artistique :

Très chouette job, encore une fois.
En écoute casque, l'alto semble mixé fort devant, un peu trop à mon avis. Par contre, je trouve chouette le taux de reverb modéré utilisé. Sobre, bien vu. Pour chipoter, je dirais que la basse rendrait la compo plus dansante si elle était en 2/2 et ce serait peut-être plus dans l'esprit du morceau mais bon, je chipote.
En tous cas, c'est du cool job, si les droits sont pas trop mirobolants, je l'utiliserais bien dans le montage vidéo Écosse que je bricole. May I ?

L'avis de Anonyme sur "Récit de voyage"

Publié le 31/07/2014
Technique :

Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

Artistique :

Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Exil aux faunes"

Technique :

Un morceau de rap sans la sempiternelle boite à rythme, il fallait oser (cela dit, ça s'est peut-être déjà fait, je ne suis pas un spécialiste en la matière). Malgré quelques petits soucis de mise en place, l'ensemble est bien construit et les voix sont dans le rythme.

Artistique :

Un morceau original. Le texte est soigné, notamment au niveau de la sonorité des mots. Dommage qu'il ne soit pas mis en ligne pour mieux l'apprécier. Beau travail en tout cas. Bravo.

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Technique :

Précision et qualité du son ?
Propre. Rien à (re)dire.

Transitions, enchaînements ?
Maîtrisées. Rien à (re)dire

Jeu des instrumentistes ?
C'est propre. Un peu trop. Comme d'hab, je trouve que ça joue un peu trop "droit". Je ne retrouve pas tout à fait le groove, ni le côté virevoltant et enlevé que devrait avoir une scottish qui devrait, pour moi, être jouée légèrement ternaire.

Artistique :

Le thème est très bien et parfaitement dans l'esprit. Quelques sorties du mode ou de la gamme auraient apporté des variations et une couleur intéressantes.

Là, je trouve que ça manque un peu de variété. C'est la difficulté des musiques trads : faire du répétitif sans se répéter. Allons, une transposition, un pont... La prochaine fois ?

philrud

L'avis de philrud sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Technique :

Magnifique ! On sent qu'on n'a pas affaire à des débutants .Ah là ,y'a de l'attaque et ça fait plaisir .Superbes modulations ,arpèges ,un rythme enlevé :chapeau bas les artistes ,on sait suivre le mouvement à l'unisson là-bas !

Artistique :

Ben ils ont de la chance là-bas les scottishs ,même les frenchies pensent à eux ici et font vivre leur musique traditionnelle et en beauté SVP ! Ca transporte tout de suite des morceaux comme ça ,j'ai encore la mélodie qui joue en tête toute seule (je trouve pas le bouton de stop...)et elle est superbe.Bravo à vous deux et grand merci du partage .

-Livingroom-

L'avis de -Livingroom- sur "Jazz Groove"

Publié le 26/07/2014
Technique :

Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

Artistique :

En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

Fred160656

L'avis de Fred160656 sur "Une Valse pour Pierre (et avec René)"

Publié le 25/07/2014
Technique :

Ce n'st pas une critique juste un avis j'aurai mis un poil plus de reverb sur le bugle mais bon c'est juste un avis perso.

Artistique :

Tout ce que j'aime, une belle compo qui groove et qui t'embarque.
(pourquoi ai-je appris le saxophone, j'aurai du apprendre le bugle, j'aime le bugle bien plus que la trompette, je trouve l’équilibre magnifique entre le joli son de la guitare et le son chaud du bugle...
Bravo ... vous en avez d'autres des comme ça ?
Fred

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Une Valse pour Pierre (et avec René)"

Publié le 22/07/2014

Yeaaah !

Artistique :

C'est clair, ces deux là sont nés dans une bassine de mellow, y'a pas de doute. Z'êtes d'une redoutable efficacité dans le registre, phrasés et feels sont à bouffer tout cru, on déguste sans en perdre une miette, aussi grâce à la qualité du mix et à la justesse de l'ambiance créée par le band. Du beau job ! Et puis ce son gratte, hmmmm... Qué son, crévindjuuu !
Bref, pas envie de répéter encore ce que j'ai déjà dit 100 fois à propos de tes jobs, Fred, c'est du tout nickel de la première à la dernière note, ponds-nous une fois une merde pour changer, quoi. Avec une vieille gratte toute pourrie accordée à la va comme j'te pousse. Hahaha !
Bravo les artistes, z'êtes champions ! Voila ce que j'dis. ;-)