Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "le ciel de rosalie"

Technique :

Et bien c'est du Sacham ... cela signifie donc normalement délicatesse, sensibilité, perfection harmonique, équilibre, poésie, ... et l'on retrouve bien tous ces ingrédients dans cette magnifique nouvelle composition.

Le thème retenu (au vu du descriptif) n'est pas simple du tout ... et l'on ne tombe pas dans le misérabilisme grandiloquent type "Les Misérables" ... on est au contraire dans le rêve, l'espoir ... chaque note de ton piano nous le rappelle et suscite ces émotions.

Du coup, je te dis une nouvelle fois bravo cher Sacha, c'est une nouvelle fois magie qu'il ressort de ta Musique ! ;-)

Artistique :

On éclaire ici le ciel de Rosalie ... qu'il soit illuminé de bleu ! Ta compo est porteuse d'espoir et de fait, très évocatrice.

Bravo et respect l'Artiste ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Back To Peru"

Technique :

Découvert l'autre jour sur Soundcloud, j'ai immédiatement accroché avec le concept "expérimental" de la chose ... du coup, je passe directement à l'artistique, car je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent ... c'est unique et c'est ma foi fort bien réalisé !

Peut être juste un poil plus de basses, comme le dit Jean-Luc dans son commentaire, mais bon, c'est ici du chipotage, ça n'enlève en rien au charme de la compo.

Bravo pour ce grand moment, court, au format parfaitement adapté au "concept" proposé ! ;-)

Artistique :

Ben c'est unique, je pense donc que ce doit être original non ?

Merci l'Artiste ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "A en perdre l'horizon"

Technique :

Toujours cette voix chaleureuse qui te caractérise ... c'est marrant, c'est ce qui m'a d'ailleurs frappé en premier, comme souvent dans tes compositions (en plus des très beaux textes).

Pour le reste, pas grand chose à redire sinon que ça avance peut être un poil moins que d'habitude : pas une histoire d'écriture ou d'interprétation, j'ai plus l'impression qu'il y a volontairement peut être moins de "parties" qui se détachent de l'ensemble par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer ... mais bon, rien de bien méchant, il suffit de se concentrer sur le texte, ta voix et hop, on oublie vite ce que je viens d'écrire ! ;-)

La fin de la compo est par ailleurs vraiment magnifique, à partir de 2:40 notamment ... beaucoup d'émotion se dégage de l'interprétation à ce moment là !

Un grand Bravo Seb ! ;-)

Artistique :

Vraiment très belle chanson (une fois de plus).

Je commence à avoir écouté un bon nombre de tes productions et ce "dernier opus" ne dénote pas une seconde avec tes précédentes compositions ... ton style unique est bien là, dont je suis par ailleurs personnellement fan ... donc je pense que tu l'as compris, je suis pleinement emballé par cette nouvelle chanson.

Merci à toi l'Artiste de nous faire profiter de ton très grand talent de compositeur et d'interprète ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Technique :

Et bien une fois de plus c'est une totale réussite !

On sait faire la fête de par chez vous ... et avec classe en plus ... non mais quoi, faut pas croire que l'on a affaire à des ringards non mais ! ;-)

Bref, 4:25 de musique qu'on ne voit pas passer ! Mix excellent et surtout, mention spéciale pour le mariage entre les sonorités acoustiques et celles plus "électronisantes". On est à la croisée de tellement de très nombreux genres musicaux ici, c'est vraiment impressionnant ...

Félicitations à vous tous, c'est carrément excellent ! ;-)

Artistique :

Le texte déjà, génial en lui-même.

La musique, ben elle avance toute seule : le principe est connu mais toujours aussi efficace !

Je retiens surtout une "mise en scène" qui passe par la musique, et qui fait que ce titre est ultra attachant !

Bon allez, j'ose le dire, je suis fan ! Encore Msieur Jean-Luc (et les autres artistes) ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Technique :

Et bien ma foi, ça "valse" cette affaire là !

Très belle prise de son et mention spéciale à la flûtiste, mais pas que ;-) ... comme quoi, de vrais instrumentistes seront toujours bien loin devant nos meilleurs VST (enfin, le plus longtemps possible j'espère !).

+1 à partir de 1:03, on s'envole pour de bon ... et ça fait du bien !

Pour moi, un sans faute de plus à ton actif Jean-Luc ! :-)

Artistique :

Moi, je me suis laissé emporté par cette valse virevoltante ... je ne me pose pas de question et j'arrive au bout et je me dis, allez, on referait bien un petit tour ?

Tout simplement bravo les Artistes ! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "le ciel de rosalie"

Technique :

la délicatesse n'a d'égale que la tendresse suggérée par l'émotion du thème tout en finesse ...

Artistique :

musicalement une véritable caresse qui mérite l’appellation que je m'empresse de rajouter ici avec hardiesse : = prouesse

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 03/04/2014
Technique :

Tellement si bien ... c'est sûrement la BO d'un rêve en technicolor et dolby surround !

Artistique :

toujours aussi monstrual le Side ... les années n'y changent rien !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Technique :

prise de son + mixage nickel propre ! j'aime qu'on entende les respirations des intervenants !

Artistique :

la tierce picarde aurait pu être mise en scène avec un chouille plus d'emphase mais elle est tout de même fort à propos :)
C'est frais et léger ! et fort bien joué !!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Technique :

roh pinaise ça envoie du bois ! très bien la gratte ! et le reste aussi ...

Artistique :

ça me rappelle quelques sonorités Gwendal ... joli !!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Running Out (Europ' Collab Marm-Mejazzz ...)"

Superbe prise de son.

Je suis modéré sur la forte compression et l'enrobage global dans une réverb assez longue qui tue pas mal la dynamique.

Artistique :

J'ai écouté tout le morceau la bouche ouverte à baver bêtement sur mon clavier. Je suis trop content d'entendre la Marmotte (bon, les mecs aussi, mais ...)

Le rapprochement avec les oeuvres de Sting (solo) est évident dans le son, la paix, la structure, la beauté du morceau.