jean-françois

L'avis de jean-françois sur "On the riverside"

Technique :

Toujours précis le son, agrémenté, spatialité. Tout bon, propre et feutré.

C'est une pièce ou le début d'une pièce mais les idées mélodiques sont là, avec un goût de la nostalgie, de souvenirs printaniers.

Artistique :

Belle composition, avec une intensité musicale, l'arrivée symphonique est magique.

Beaucoup aimé.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Dreaming (Side by Side)"

Technique :

Techniquement parfait comme d'hab !

Artistique :

Belle gratte, belle voix, beau son, bref une belle song !!!
Merci.

Arnice

L'avis de Arnice sur "AKIKO"

RAS, sobre et efficace.

Artistique :

Belle réalisation, ça colle bien au thème d'Akiko la voyageuse.

Un peu court mais c'est certainement voulu (en guise de teaser de présentation).

Ciali

L'avis de Ciali sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

Un superbe travail ! Une technique et une maîtrise totale de l'orchestre des sonorités. On en oublie les heures de travail, et la technologie : on voyage, tout simplement. On se laisse emporter par la beauté de la composition, qui est bien plus qu'un exercice ou une démo, c'est une oeuvre tout simplement !

Artistique :

Des passages magnifiques, qu'on ne se lasse pas d'écouter. Des transitions parfaites, et une telle humanité dans le jeu ! Un grand bravo !!!
Un petit côté Might and Magic III, et tellement d'autres inspirations toutes plus riches les unes que les autres...
Bref, une très belle invitation au voyage que tu nous offres là ! Encore bravo !

Ciali

L'avis de Ciali sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Toujours dans l'esprit Undercover, une très belle mise en musique de cet extrait du dernier James Bond. Tout ce qu'il faut de suspens et de noirceur dans l'ambiance, c'est un vrai plaisir.
Les bruitages sont absolument parfaits (j'ai d'abord pensé que c'étaient les bruitages originaux!)
Un seul m'a un peu surprise : le coup d'accélérateur donné par James Bond lorsqu'il s'arrête devant l'immeuble dans lequel vient de rentrer le tueur... Pas très discret pour un espion...

Artistique :

Une ambiance où je reconnais sans peine ta "pâte musicale" et où une oreille attentive peut retrouver avec plaisir le fameux thème des anciens James Bond que l'on connait si bien.
N'étant pas une fan ni des anciens, ni des nouveaux James Bond, j'y trouve tout de même mon compte, dans une scène qui ne demande qu'à être vue et revue. Un seul reproche : c'est trop court !!!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Technique :

Je suis mitigé quand je lis les précédents commentaires.

Autant la musique, je suis en total accord, c'est super bien réalisé et ça sonne carrément bien (je n'ai jamais vu Skyfall alors je ne peux pas comparer).
Par contre, les bruitages ne m'ont pas du tout convaincus, sauf à deux exceptions (ambiance de l'aéroport et lorsque Bond appuie sur son espèce de gadjet dans sa voiture).
Mais je salue la performance car je sais que c'est extrêmement dur à réaliser.

Je vais prendre quelques exemples concrets pour illustrer mon propos :
Vibreur téléphone au tout début absent, alors que la scène ne présente aucun dialogue ou musique, et que Bond ne le regarde même pas mais sait qu'il vient de recevoir un message, assez surprenant.
Ambiance circulation voiture à 41s et 51s quasi identique alors que le plan de scène est très différent.
Fermeture de la portière voiture à 1min27s extrêmement forte et sourde par rapport au plan de scène.
Son de l'arrivée de la voiture de Bond juste après assez irréaliste, peut-être dû au fait que le son semble arriver un peu en retard par rapport à l'action de la voiture et au fait qu'on dirait que le son de voiture choisi débraye tout en gardant légèrement un peu de pédale d'accélération.

Artistique :

Artistiquement, c'est clairement la musique qui m'a le plus emballé.

Bravo, néanmoins, pour l'exercice, ô combien difficile...

Arnice

L'avis de Arnice sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Excellent!

Artistique :

La musique en elle même est déjà émouvante, mais en support aux images présentées c'est magique et ça file des frissons.

Belle réalisation, bravo à tous les deux!
Merci pour ce moment plein d'émotion.

JEiffel

L'avis de JEiffel sur "Dreaming (Side by Side)"

Technique :

Impressionnant ! Ça a l'air simple, mais quand on connait la maitrise technique et instrumentale que cette chanson suppose, on ne peut qu'applaudir des 2 mains. Et puis je reste toujours ébahi par la qualité du son que vous sortez sur tous vos enregistrements ; c'est hyper-professionnel. A l'occasion, je serais intéressé de savoir le type de matériel que vous utilisez, tout en étant conscient que le meilleur matériel nécessite avant tout un véritable savoir-faire.

Artistique :

J'adore ce type de musique, cette "mélodicité", la deuxième voix si typique à vos chansons, les paroles sensées et sensibles, le picking terriblement efficace de la guitare. Ca remotive pour s'améliorer soi-même, ... ou ça dégoute à tout jamais en se disant que l'on atteindra pas ce niveau... Allez, je choisis la première option. Bref, 5 étoiles pour Dreaming, sans la moindre hésitation.

babaorum

L'avis de babaorum sur "AKIKO"

RAS

Artistique :

Beau choix des sons et sobriété toute asiatique pour cette jolie compo accompagnant parfaitement le thème du livre. Nickel !

babaorum

L'avis de babaorum sur "After D."

Du bon son, ça sonne !

Artistique :

Ca démarre très scolaire, en place , p^récis et tout mais trop sage, puis arrive le solo et là tu te laches et c'est super. Bravo, belle technique guitaristique.

Pour les drums j'essayerai d'avoir un son plus métal en compressant un peu (compression parallèle et compression du kick et de la snare) ta batterie a un beau son rock mais ça collerai mieux avec tes compos lorgnant sur le métal.

(Par pitié change ta police de caractère sur la vidéo on dirait qu'on va voir un film de l'époque du muet quand ça commence ... :-))))