J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Jungle inside"

Bien, bien.

Par contre je ne suis pas fan de la "remasterisation", principalement de la compression. A 1'10, ça pompe allègrement et ce qui est admissible pour de la pop ne l'est pas pour de la musique de film. Compresseur trop rapide ou seuil trop bas, à toi de voir.

Le morceau a perdu toute sa dynamique et c'est dommage.

Artistique :

Avec tous ces sons percussifs, l'ambiance jungle est très bien donnée et le petit gimmick qui tourne en rond rend la chose presque flippante : c'est une jungle où on se fait bouffer un bras ou une jambe en moins de deux. Y'a du crocodile là bas !

philrud

L'avis de philrud sur "En traversant l'Odet"

Technique :

C'est drôle ,je trouve que ça fait un peu médiéval ,un peu ballade ,un peu classique et surtout à la fin ,un peu flamenco .
En tous cas ,c'est superbe de sobriété et c'est très agréable à écouter .J'ai l'impression de retrouver une certaine pureté d'âme qui va à l'encontre de tous ces instruments électroniques et ça fait un bien fou de retrouver de vraies racines musicales dénuées de gadgets et d'effets ,mais d'une immense efficacité :bravo !

Artistique :

Très belle création ,un peu comme une fée qui sort des bois ,vêtue juste d'un voile blanc et qui apporte la pureté rien que par la lumière qu'elle dégage ,sans avoir besoin de belle robe ni de bijoux brillants .
Très belle inspiration ,un très beau voyage que j'ai passé ,un immense merci !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "En traversant l'Odet"

RAS sur le son

Artistique :

Nous voilà en plein renaissance ! Ce titre pourrait être joué à la viole de gambe par Jodi Savall, ou au clavecin, mais c'est vrai qu'à la guitare il sonne magnifiquement. On se croirait en Galice (qui était celte) ou à la cour d'un de nos rois vers le XVème.

J'ai pas entendu de défauts, juste de l'humanité.

Trop bien.

Et merci pour la dédicace ! :-)

PS : si le compteur d'écoutes s'affole, c'est de ma faute, je clique compulsivement sur le player

L'avis de Anonyme sur "En traversant l'Odet"

Technique :

un son simple , épuré ,sans concession et honnête. avec un jeu sans retouche et ses petites "imperfections" qui en font sa force et sa générosité.

Artistique :

bon ben c'est malin maintenant je vais avoir cet air là dans la tête toute la journée....
un moment très agréable et authentique. merci pour ce partage

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Technique :

Magnifique travail. Je salue bien bas !

Artistique :

Non mais arr^étez de me donner la main comme ça pour m'emmener si lon de mon salon, j'ai des tas de trucs à faire moi ! M'enfin merci, ça revient moins cher qu'un billet d'avion ! Grand bravo parce que c'est encore une fois une interprétation pleine de talent.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Technique :

C'est nickel chrome, et en plus, c'est beau...

Artistique :

J'adore de chez j'adore. Je passerai des heures à vous écouter madame monsieur. Bravo, vous m'avez embarqué vers ces vertes contrées qui font écho en moi...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "En traversant l'Odet"

Technique :

Bon ben y a très bon guitariste inspiré là. RAS donc...

Artistique :

Je suis un inconditionnel de ces ambiances. Tu arrives à apporter ta touche personnelle, ce qui est loin de me déplaire, à un thème qui rappelle effectivement des régions que j'affectionne. Un excellent moment donc passé à t'écouter.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Technique :

C'est de plus en plus propre avec une batterie vraiment jazzy, à l'intro la caisse claire sonne bien et la ride ciselée. La contrebasse structure et assoit cette structure AAB conventionnelle mais super placée, guitare, chant. J'aime beaucoup les voicings guitare après le chorus super soigné et majestueux. Le son de la guitare est étonnant.
Tout est bien mixé avec une mention particulière pour le placement de la voix. C'est étoffé, rigoureux, limpide.

Artistique :

Du pur jazz 100% robuste avec 2 musiciens qui cheminent. Merci de nous donner la trame harmonique, même si ici, elle apparait seconde, la précision rythmique m'a emballée.

Morceau radieux.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Technique :

son très clean. Réalisation sans accrocs.

Artistique :

Le jazz c'est pas mon univers, mais quand c'est bien fait c'est de toute façon agréable à écouter.
Et puis quand il y a de la guitare .... j'aime tout. Le solo est très smoothy, le chant est dans son écrin sur mesure de choeurs chatoillants. Manque rien , bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "le ciel de rosalie"

Publié le 11/04/2014
Technique :

Comme toujours ,j'adore ton jeu fluide et qui me parle à chaque fois : bravo !

Artistique :

J'aime beaucoup cette musique qui m'a promené dans l'humilité avec ta patte claire et limpide que j'adore,mais aussi beaucoup le sujet évoqué dans la présentation .Alors un énorme merci du partage .