Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Dreaming (Side by Side)"

Publié le 27/02/2014
Technique :

J'aime bien les cordes de guitare volontairement désaccordées. Tellement habitué aux tonalités conventionnelles, ça change !
Prise de son impec', beaucoup de présence.
Voix délicieuse et jeu(x) de guitare au top !

Artistique :

Une bien jolie ballade, grand merci !!

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Zelda Inspiration 2"

Publié le 26/02/2014
Technique :

Très belle interprétation, Parfaites interprétations devrais-je dire. Belles sonorités aussi.
En revanche j'ai beaucoup moins le rythme batterie/basse mais peut être est ce celle de la version originale?.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ensemble pour les sonorités sont bien choisies. J'ai trouvé l'ensemble très mélodiques et avec de belles variations.
Merci

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 26/02/2014
Technique :

On est dedans dès l'intro : belles sonorités de cordes, une bonne ampleur...
Ce thème est somptueux et parfaitement orchestré.
Le passage au hautbois (1'26) m'a fait penser à une musique qu'il y avait dans Heroes of M&M3, incarnant la patience et la réflexion ;
Et là, surprise ! Le thème revient et enchaîne sur une partie (2'33) qui fait penser aux meilleurs travaux de Danny Elfman. Travail sur les cuivres remarquable !

Artistique :

Le tout s'enchaîne idéalement, dans une atmosphère extrêmement riche musicalement.
Très réaliste, ta piste compte indéniablement parmi tes plus belles réussites !
Bravo car ce que tu as fait là, c'est du lourd !!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Destiny's Door (H.Zimmer) arrangement LeMatth"

Technique :

Marrant et original l'approche guitaristique de la première partie, bien vu !

La deuxième partie est également assez accrocheuse et "épique" (hormis quelques accords, comme entre 1:14 et 1:17 ainsi que la conclusion, très jolie mais qui pour moi n'est pas forcément dans le ton de ce qui précède ... ou plutôt, quand elle commence à l'être à l'oreille, comme pourrait l'être une "2ème piste" d'une BO, elle s'arrête nette et trop tôt (contraintes sur le temps de la piste du concours oblige ... snif, dommage, le développement aurait été intéressant !).

Pour avoir tenté, je vois très bien la difficulté de l'exercice pour essayer de se détacher de l'original (sur AF, je pense que c'est Ger13 qui s'en est le mieux tiré), ma propre proposition étant justement trop proche.

Les sonorités des bois / vents sont également un peu trop synthétiques à mon goût (notamment les flûtes au tout début, c'est dommage, car le reste sonne globalement super bien. ;-)

Artistique :

Au moins, tu as tenté de proposer quelque chose d'original, de prendre du recul par rapport à la piste "modèle" : rien que pour ça, bravo, c'est plutôt réussi !

En tout cas, bravo et merci de nous avoir fait partager "l'exercice" ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Dreaming (Side by Side)"

superbe

et super mimi

L'avis de Anonyme sur "BandOn The Rhune - Nomen / Sixty / Gojats"

j'adore déjà le titre
que de belles sensations
génial d'avoir continué

Artistique :

la voix de Nomen est un régal à entendre
à 1'20 on passe au planant, c'est ce passage qui me semblait un peu vert surtout, sinon chouette ambiance
la voix de Nomen est super classe

et alors, le super changement avec la voix de Gojats, qui est franchement géniale et que j'adore
Gojats, l'aventurier des trips inachevés
on change complètement

avec Nomen, une chouette pop planante et suave
avec Gojats, la pop et le fun, débarque, un bonbon acidulé qui réveille les papilles

bref 2 voix extra, à forte personnalité , on se plaignait il y'a quelque temps du manque de voix, perso je me suis régalée sur cette saison à vous écouter

Drarak

L'avis de Drarak sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

Mix équilibré et rendant bien justice aux différentes voix / instrus. Batterie peut-être un poil en retrait. Basse assez devant, attention à être bien carré dans ces conditions. Il y a de belles choses dans la voix également.
Peut-être un petit point négatif aux niveaux de différentes couches de grattes qui se font echo et donnent un peu le mal de mer. Par contre soli solides !

Artistique :

Artistiquement, ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Il y a du boulot et certainement une grande dose de plaisir à ce tirer la bourre !

Drarak

L'avis de Drarak sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Technique :

Mix massif, hyper dense, voire manque d’air. La batterie envoie et est bien devant. Elle apporte un peu de dynamique bienvenue à mon goût. La voix flotte en retrait sans être intelligible. L’effet sur la voix à 1.36 apporte de la clarté bienvenue, en jouant sur les fréquences et non sur le volume.

Artistique :

Chargé musicalement mais en place, les sonorités sont plaisantes et la rythmique tabasse !

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Technique :

Très belles cordes. Mais l'ensemble de l'orchestre est incroyablement véridique. L'exercice est à mon avis une réussite et tes talents d'orchestrateur ne sont plus à démontrer.

Artistique :

A titre personnel, je vibre particulièrement lorsqu'intervient le hautbois puisque j'aime énormément cet instrument surtout dans un tel contexte. Mais d'une manière générale, on se laisse sans peine emporter par les volutes de l'ensemble. Très beau. Bravo, une fois de plus!

FredB

L'avis de FredB sur "honga de Podoloi avec maschine"

Technique :

Super. Ca klaxonne de partout, les tonalités se superposent. C'est un beau bordel bien maitrisé.

Un petit vent d'air frais sur AF. Bravo