spidermgf

L'avis de spidermgf sur ""Répétition" (mise en musique d'un poème)"

Technique :

tu as une belle voix ,beau texte, effectivement comme dit par ARNICE , je m'attendais aussi à un guitare voix.
bien joué l'entrée de la basse au moment de la nuance.
la voix est un poil en avant mais pas choquant , j'ai tendance à faire de même avec mes compositions.

Artistique :

exercice pas si facile que de prendre une poésie pour en faire une chanson .
tu t'en es bien sortis.
bravo

Arnice

L'avis de Arnice sur ""Répétition" (mise en musique d'un poème)"

Superbe !
Juste j'aurais mis la voix un poil moins devant.
Mis à part ce petit détail subjectif, c'est très bien construit et les sonorités sont excellentes.

Dès l'intro, j'ai cru que j'allais entendre un morceau guitare / voix, j'ai été agréablement surpris par la suite, surtout par le traitement intelligent du son et de l'arrangement.

Artistique :

Le texte est très beau. Et l'ensemble sonne bien.

Bravo et merci pour le partage.

Arnice

L'avis de Arnice sur "On the riverside"

Technique :

Très belle intro au piano / clarinette, tout en douceur. Suivi d'un thème aux cordes majestueux.
C'est vrai que l'outro semble quasiment être un copié coller de l'intro, c'est le seul petit point que je trouve un peu dommage.

Artistique :

Toujours aussi inspiré tes petits bouts de musique.

Bravo l'artiste !

philrud

L'avis de philrud sur "After D."

Technique :

Je suis très débutant en guitare ,mais j'ai une idée de la difficulté à faire ce qu'à fait Arnice et là...Tu m'as impressionné !Je suis entouré de 3 guitaristes, dont un qui joue super bien comme toi. Franchement ,bouger les doigts aussi rapidement sans se planter ,faut être super bon .La partie la plus impressionnante (pour moi)est de 1'24 à 1'50 :trop génial ,t'es un dieu !

Artistique :

C'est très simple ,que ce soit sur la vidéo ou bien sur le lecteur AF ,le temps passe super vite ,pas une seconde d'ennui .J'adore le final en descente et le tout début plus simple fait nous interroger en nous disant :que va être la suite. Et la ,on est servi de chez servi ,c'est la caverne d'Ali Baba avec des arpèges, des riffs et tout l'or qu'on y trouve.
Un jeu qui a la pêche et des doigts qui suivent comme si ils étaient synchronisés par une horloge externe ,des beaux enchainements et un son toujours super équilibré :grand bravo l'artiste ,impressionnant !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "After D."

Technique :

Efficace, précis, très bien réalisé, interprété et mixé ... que demander de plus ?

Artistique :

Excellent, c'est vraiment très bon à écouter. Ça met carrément la patate ... et quel solo !

Respect !

Nb : +1 également pour la vidéo

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

RAS !

Musique splendide pour un montage tout aussi splendide !

Artistique :

Les émotions sont palpables avec ou sans images.

Le thème musical inventé par LogaMono est ici magnifiquement mis en valeur, c'est juste un régal pour les oreilles ... et avec les images, comme l'ont dit Arnice ou Philrud, ça en devient carrément "émouvant".

Du très beau boulot les gars et ... respect !

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "AKIKO"

Technique :

Très joli travail d'illustration sonore ... c'est calme, reposant, poétique ... ça change des trailers qui vont à 200 % avec grosses percus / choeurs et autres effets de tonnerre à l'appui (le style "epic music" quoi) !

Et très belles sonorités effectivement.

Artistique :

L'ensemble donne effectivement envie de découvrir la série. C'est une très bonne idée je trouve que ces trailers musicaux pour BD / livres.

Bravo pour cette très jolie réalisation !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "After D."

Technique :

Punaise, je rejoins Baba, ça sonne cette affaire là même si je n'ai pas ses connaissances techniques en la matière ... et on fait pas dans le dentelle, c'est clairement dit dès le départ, mais ça ne laisse clairement pas indifférent à l'écoute !

On retrouve ici ta précision de jeu habituelle "au scalpel laser" et tes gros riffs qui tâchent, ben ils tâchent carrément bien !

Enchaînements excellents de séquences et breaks de malade (j'aime bien le côté "pharaonisant" de certaines parties mélodiques : comme à 00:12, 00:52, etc.) ... quant au solo à 1:24, il m'a laissé sur le c.l !

Enfin, comme d'habitude avec tes productions, mix impeccable, dynamique ... et je dirai même plus ici, "diaboliquement" efficace ! Ouahhhhouuuuu ! ;-)

Artistique :

Pauvres grattes, tu les maltraites toujours comme ça de temps à autres ?

+1 pour cette piste, j'adore ! (et la vidéo, cerise sur un gâteau déjà bien fourni, très sympa comme d'hab !)

Miam ! :-)

babaorum

L'avis de babaorum sur "On the riverside"

Technique :

Son ample bien réalisé. Belle intro et très belles cordes.

Artistique :

Belle compo, calme, et reposante un soupçon de mélancolie on s'imagine se promener dans ce paysage de campagne au bord de l'eau en repensant à une enfance passée ou une histoire d'amour envolée.

(Dommage que l'outro soit trop calquée sur l'intro même si elle peut être sur le même ton).

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "AKIKO"

Technique :

Après Anoki, voici Akiko, du même auteur de BD.

Les images étaient je trouve ici plus dures à mettre en musique qu'avec Anoki qui suivait une sorte de trame "narrative" plus affirmée dans la construction du trailer, et tu t'en sors brillamment.

Mention spéciale pour cette panoplie de très chouettes sonorités toujours très à propos et que l'on a pas souvent l'occasion d'entendre réunies ainsi dans une seule et même piste.

J'adore par ailleurs la présence, le mix et le placement dans l'espace audio de tes instruments (comme au tout début ou à partir de 0:54). Et surtout ... cela prouve qu'il n'est pas besoin d'en faire des tonnes pour qu'une musique soit belle et efficace !

Good job ! ;-)

Artistique :

Pour avoir à nouveau visionné / écouté ton travail pour Anoki puis désormais pour Akiko, je trouve que ces petits "teasers" / "trailers" donnent vraiment envie de découvrir ces différents univers, que l'on devinent poétiques, posés, et très probablement servis par une jolie trame narrative.

En tout cas, tes musiques servent à chaque fois le propos et si l'on se place ici sur quelque chose de moins "mélodique" que pour Anoki, le travail n'en est pas moins "accrocheur à l'oreille" tant du fait du choix exemplaire effectué sur les sonorités (personnellement, ces différents timbres me marquent beaucoup) que par le travail "d'habillage sonore" particulièrement difficile effectué sur cette vidéo "zen" et épurée" par nature.

Un très grand bravo Laurent ! :-)