l0k1

L'avis de l0k1 sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

la basse est un poil trop devant pour les graves (peut-être juste que j'ai écouté au casque mais j'aurais un peu égalisé dans le lourd pour laisser plus de place au précis ;-)

la gratte à droite est bien mais un peu surmixée du fait de son omniprésence, probablement voulue
voire nécessaire :-)

le solo m'a d'abord un peu ennuyé puis j'ai fini par trouver très drôle de jouer à la Page-glitterisgold mais avec un son fuzz sur un des derniers Blackmore mais repris en hardeufonque

pour le chant rien à redire, à part les deux mesures de début qui nagent un peu c'est précis et
très clair

Artistique :

ne serait-ce que pour l'idée de reprendre ce pavé du pathos (ne pas mal interpréter
j'ai adoré ce morceau à sa sortie et y ai trouvé ensuite plus que l'oreille de l'ado n'en savait ;-)
en fonque lourd mais reggayé je mets très bon et comme c'était fait avec esprit et talent je
monte d'un cran à "excellent".

Dans tous les cas continuez à essayer des trucs ensemble !

l0k1

L'avis de l0k1 sur "Infinite thoughts"

Technique :

batterie un peu trop "à la Cerrone", ça passe sur le début mais
dans la seconde progression (passage heavy) les rototoms sont trop
prévisibles et linéaires.

Les cordes graves et medium (ou impressions de...) sont trop "molles"
peut-être voir en anticipant leur attaque ou en changeant le type d'échantillon
utilisé dans l'attaque ou en tripotant l'ADSR si ça existe dans tes générateurs)

Artistique :

Pour la créativité j'aime bien mais je suis partial car ça ressemble à une maquette que
j'avais commise vers 1987 ;-)

Pour l'originalité je suppose que la ligne précédente fera l'affaire à moins de supposer
que j'avais beaucoup d'avance au siècle dernier :D)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "MINUSCULE version studio"

Beau son, RAS.

Artistique :

"Ohhh" est la première chose qui me soit venue en tête.

"Ohhh" suivi de "c'est beau", de "c'est doux", puis de "comme c'est calme".

Bravo mec, t'assures un maximum dans le romantisme cool et reposant, une clairière dans nos vies de fous.

sacham

L'avis de sacham sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Technique :

Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci

sebas77

L'avis de sebas77 sur "En traversant l'Odet"

Publié le 21/04/2014
Technique :

Pas évident de toute façon de faire des coupes sur ce style de morceau et c'est très bien comme ça car on a l'impression que tu t'invites dans notre salon, le son est très bon et le jeu à la hauteur.

Artistique :

Donc, quel plaisir à écouter ce morceau et quel beauté ce son de guitare classique!!! Une fois de plus, j'adore et j'avoue que je m'attendais à ce que ça s'emballe vers la fin, au moment où ça sonne un peu flamenco mais là tu t'embarquais pour un morceau de 10 minutes (et sans coupe....)
Bravo.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Electro Magnétic Waves"

Technique :

Je trouve le son exceptionnellement propre, belle stéréo.

Artistique :

Quand j'étais ado, j'adorais Kraftwerk, j'ai le droit de dire que ça m'y fait penser ? Je voudrais pas vexer.

sacham

L'avis de sacham sur "Electro Magnétic Waves"

Technique :

Un piti peu angoissant, avec les pistolets lasers à 40 secondes et quelques années lumières. Le refrain revient bien, avec une armée de son qui se mêlent. J'aime bien la montée en escalier, avec des commodores 64 qui me reviennent en octets et les ataris de mes enfances heureuses

Artistique :

Merci pour le voyage interstellaire tout en douceur

g.dps

L'avis de g.dps sur "Electro Magnétic Waves"

Technique :

Morceau minimaliste et linéaire mais maîtrisé, et une qualité sonore au top ! Bonne utilisation de l'espace avec des "pans" subtils suivant les instruments.
L'égalisation est également très bonne.
J'aurais sans doute mis plus d'effets (delay, reverb) sur les accompagnements mais je pense que c'est voulu pour l' "esprit" du morceau.

(écoute sur des PSI Audio A-21M)

Artistique :

C'est du Logamono ! Pauvres gosses, à mon avis ça doit bien les calmer ! Ils doivent ressortir de la chambre le regard vide et en mode zombie, tellement c'est hypnotique... Je plaisante évidemment.
Tu as prévu un clip ? Comme j'ai bien aimé "Do you love me" et "A dream in a dream" ce serait plutôt cool.

Petit edit après l'avis de J-Luc : il y avait quelque chose de familier dans la mélodie du synthé et j'arrivais pas à me rappeler. Bon sang mais c'est bien sûr : y'a du Das Boot là-dedans !!!

sacham

L'avis de sacham sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 19/04/2014
Technique :

Installé confortable dans mon seinheiser qui me fait des gros chignons latéraux à la mode princesse leila dans la guerre des étoiles, je prends la route 66 en forme de mon imaginaire et voyage dans ce très spatial moment musical, entre montagnes et soleils, charlotte et Fred au moteur et une canette qui cale l'accélérateur, je prends mon pied dans le tapis volant

Artistique :

Bravo aussi pour ces nouveaux accords et cette petite descente harmonique qui vient comme un vent frais

phigaro

L'avis de phigaro sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 18/04/2014
Technique :

Monsieur le compositeur,orchestrateur,producer,ingenieur du son,pianiste (je suppose),informaticien,arrangeur,chef-d'orchestre de vsts plus capricieux que de vrais musiciens,je vous admire de plus en plus,"demo technique et exercice"
oui pour tous les afiens qui voudraient savoir ce qu'est la musique à son zenith,pour moi c'est une symphonie de 5 minutes

Artistique :

on ne demande pas à Mahler,Chopin,Bernard Hermann etc s'ils sont creatifs ou originaux,ce serait vexant,comme eux tu as depassé ce stade

et puis quelle enthousiasme!!!!quelle modestie!!!!

genial Eric (ryle)

philippe