Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "menuet dub-ach"

Publié le 21/02/2014
Technique :

Trop de trekniktre tue la tectonique.

Artistique :

Hahaha ! C'est déjà du joli foutage de gueule tout le long (même si y'a un pauvre violoneux qui essaie d'en placer une ici ou là) mais plus loin, c'est carrément la crise de nerfs. Tout en finesse, quoi. Hahaha ! Bien gag. :-)

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Otamatone quartet "

Publié le 21/02/2014
Technique :

Technique imparable à tous les étages. Olé ! :-)

Artistique :

Wow ! Qu'est-ce que c'est bon, ce fun trip ! Si ça c'est pas du tout chouette job, joliment envoyé, j'sais pas ce que c'est. Dès les premières mesures, le batteur annonce la couleur en se cassant la gueule et puis en avant pour la foire sur rythmique burlesque. C'est du kazoo ou quoi ? En tous cas j'suis fan de ce genre de compo un poil délirante. Excellent ! Tout ! Bravo l'artiste ! ;-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Sympa comme tout l'approche reggae dans cette reprise ! Ce choix apporte vraiment une touche d'originalité à cette reprise.

Après, ok, tout n'est pas parfaitement toujours en place, mais l'ensemble se laisse très bien écouter.

Ah oui, la voix, tip top vraiment !

Super sympa comme production, well done boys ! ;-)

Artistique :

Ben mince, je crois l'avoir, dit, la touche reggae apporte un petit plus très original. Sympa et original également le passage à partir de 2:20 pour mieux retomber sur ses pattes à 2:49.

Merci les gars pour ce très agréable moment musical passé en votre compagnie ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "suite de danses"

Technique :

C'est très rare d'entendre ce genre de musique sur AF. Rien que pour ça, un grand Merci pour le partage.

C'est du live ou c'est le mix (top au demeurant !) qui rend cette ambiance si particulière (outre les applaudissements à la fin) ? En tout cas, écriture et interprétation sont au top !

Après l'introduction et ses cordes superbes, ses petites percussions légères, la clarinette enchanteresse, on voyage en plein Klezmer, puis on s'envole vers des contrées plus proches des mille et une nuits.

Le clarinettiste de formation que je suis te remercie par ailleurs pour les chouettes passages laissés à cet instrument ! ;-)

Artistique :

On voyage depuis son fauteuil loin, très très loin ... et c'est en toute sécurité que l'on est transporté dans cet entraînant périple, qui monte en puissance et en vitalité au fur et à mesure de l'écoute de ces 8:47 délicieuses qui n'en paraissent que la moitié.

C'est pure Musique que tu nous offres là.

Sincèrement, mille Mercis pour le partage ! :-)

Drarak

L'avis de Drarak sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Les sonorités sont méchamment saisies ! Basse costaude, percu au poil, gratte qui sonne, l’orgue qui va bien, le chant et les cœurs, joli ! Et le mix est solidement assis, j’aime ! Peut-être vers la fin (3 :50), il y a une sorte de percu parasite, c’est des poules en fond ? ;-)

Artistique :

Bon moment musical, sympa ! Merci les gars !

Drarak

L'avis de Drarak sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Technique :

L'ensemble est difficile d'abord. Le tout m'apparait un peu comme une sculpture fantôme dans un musée-usine de nuit remplit d’echo ! Les éléments techniques me sautant aux oreilles sont :
- Une bonne dose de sonorités bien travaillées, avec une nette maitrise des effets.
- Le chant est posé sur rien ! C'est troublant et ça n'a pas dû être facile à enregistrer, chapeau !
- Le mix fond bien ensemble ces deux éléments, avec une belle spatialisation du tout.

Artistique :

Pour être original, ça l’est ! L’intro est monstrueuse. Pendant 10 secondes, je m’attends à du metal qui tabasse. L’arrivée de la caisse claire / kick me fait saliver les oreilles d’un gros truc pêchu. Mais ce qui suit est vaporeux. Dans ce contexte, les passages avec basses à la noire apportent un peu de rythme et monde un peu plus connu. Au final, un peu de variation supplémentaire dans le morceau serait bienvenu à mon sens.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

Mais c'est vraiment très bien tout ça !

Ca joue, çà a de la personnalité, l'orchestration est tip top !

Seul petit regret, la voix sous mixée. C'est dommage car l'interprétation vocale (et instrumentale) est excellente ... allez, un petit coup de potard à la hausse pour mieux entendre les paroles ?! ;-)

En tout cas, techniquement parlant, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

Créatif et original : oh que oui ! L'ensemble sonne un poil intemporel même si effectivement cela renvoi à des tas d'influence : c'est pas tout à fait du rock, c'est pas tout à fait du punk, c'est pas tout à fait ... en fait c'est rien de vraiment connu finalement ?! Hé hé ! Allez, va pour la classification "alternatif" puisqu'il fallait bien faire entrer la "chose" dans un tiroir.

En tout cas, c'est de la vraie "régalade" votre histoire là les gars !

Merci pour ce tonique moment passé en votre compagnie ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

Technique :

Effectivement, exercice dangereux ... et vous vous en tirez plus qu'avec les honneurs.

La voix, dans le ton, et l’interprétation superbe.

Mix parfaitement aéré, orchestration au poil, choix et travail sur les sonorités super !

J'aime bien les petites percus qui "claquent" bien !

Un poil moins fan de la fin, à partir de 6:23, non pas que ce ne soit pas bien réalisé, juste que je trouve que c'est peut être un peu superflu (avis purement subjectif !) ...

Malgré ma précédente remarque qui n'engage bien évidemment que moi, en un mot : Énorme ! ;-)

Artistique :

6:22 minutes que l'on ne voit pas passer ... portés par cette voix envoutante et l'instrumentarium fort bien choisi.
J'avoue avoir écouté la piste plusieurs fois, et n'être allé au bout que lors de la première écoute.

Cela n'enlève en rien au fait que vous avez réalisé un boulot des plus exemplaires les gars. C'était vraiment casse gueule et vous avez produit une compo qui tient non seulement la route, mais qui sonne telle qu'un fan de S.G. ne pourrai pas la renier sans la mauvaise fois la plus évidente !

Sincèrement, Bravo (et même plus) ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Kaleidoscope"

Technique :

Juste énorme, fallait le faire ... et tu l'as fait !

Elle coupe bien dis moi ta tronçonneuse ... ;-)

Artistique :

On l'avais pas encore eu la version Dance du thème du Père Hans ... rien que pour ça Bravo et Merci ! Hé hé ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

C'est y pas beau tout ça ?

Perturbé ^moi aussi par la guitare sur le début de la compo, le choix artistique se justifie pleinement par la suite, au poil avec la voix de BB qui assure à fond, une fois de plus !

Belle "montée en puissance" dans ce morceau et à partir de 3:12, c'est juste magique ! ;-)

Artistique :

Un très beau moment passé avec cette composition qui semble éclore comme une très jolie fleur au fur et à mesure de l'écoute, avec ces effets voix excellents sur la fin (ça pourrait vite partir complètement en live ces jeux d'écho / delay et autres "biduleries" ... et ça reste pourtant parfaitement "sur la route" ... et ça se clôture enfin au moment où on est à la limite du dérapage pour terminer en douceur !

Sincèrement, un grand bravo à vous deux Msieur Dame ! :-)