sebas77

L'avis de sebas77 sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

L'intro et le titre m'ont fait penser que l'on s'embarquait dans une ambiance assez lourde et pesante mais la rythmique et le chant ont judicieusement éviter cela. La guitare n'est en effet peut être pas suffisamment mise en avant. Le chant colle bien à l'esprit de cette chanson. Pour le reste, c'est excellent.

Artistique :

Le texte est remarquablement bien écrit, un bel hommage à ces vaillantes ouvrières, avec une belle sensibilité.
On se laisse emporter tout en douceur et avec un brin de nostalgie.
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Dawn"

Technique :

encore une fois ras fait chier lol

bravo mr yoshed

trés jolie morceau

stega

L'avis de stega sur "Do you love me"

Technique :

L'ensemble est bien construit, aéré et franchement le côté répétitif ne devient jamais monotone. Manque peut-être en effet un peu de pêche à l'ensemble, en particulier au niveau de la rythmique. Mais le tout est très équilibré.

Artistique :

Toujours aussi marrant ce p'tit bout de musique. ça prend bien la tête, au bon sens du terme. Tout est bien en place, ça sonne et c'est vraiment original. Bravo à toi, continue !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

Belle entrée guitare-accordéon, le décor est planté. Le mix est équilibré, le volume guitare est un peu bas cependant. La voix est posée, le timbre clair, en accord avec l'ambiance choisie. Le chorus accordéon manque peut-être de relief, de punch.

Artistique :

L'armature de cette compo commence par le texte. Les choix mélodiques, harmoniques et rythmiques qui en découlent donnent également l'impression de nostalgie plombée. Du coup le morceau est réussi. Il manque peut-être du punch dans l'interprétation, ce qui correspondrait à la colère même si c'est déjà trop tard.
Merci.

TheJeff666

L'avis de TheJeff666 sur "Do you love me"

Technique :

Argh !!! une petite perle qui manque un peu de relief au mixage, mais je ne sais pas si je pourrais faire mieux, j'adore le solo du canard !!!!

Artistique :

Euh.... j'aimerais bien que tu me rendes les peluches et les marionnettes de ma fille, en plus j'en ai marre de lui chanter do you love me avec une chaussette avant de la coucher... sinon, a part ces problèmes domestiques, j'adore l'intention, le décalage,l'humour, et surtout le groove de la chose. Ça c'est de la bonne dance qui ne se prend pas la tête, et j'adore...

TheJeff666

L'avis de TheJeff666 sur "Inside Asylum"

Technique :

Yeah !!! tout y est mais... trop de compressions, sur toutes les pistes et en plus sur le mix, ça écrase la dynamique du morceau, on dirais du celine dion (en terme de mixage, te vexe pas s'il te plait). et ce morceau très bien écrit, mérite beaucoup mieux...

Artistique :

Yeah !!!! la classe effectivement, belle écriture, du sens, pas mon genre de zic, quoi que.... des tensions, des relâches, des contrastes, tout y est, une belle narration.

philrud

L'avis de philrud sur "Dawn"

Technique :

Connaissant les défauts du lecteur soundcloud :le son est génial ,le pied!Musicalement ,ça monte en puissance ,mais avec une sorte de désaccord savament orchestré ,le 1er commencant à 0'48"(de mémoire).J'ai adoré bien beaucoup et plus que ça encore :bravo !

Artistique :

Ben,il y a une sorte de désespoir à l'écoute qui commence tout doux ,puis,comme si on s'aperçevait des pertes et dégats au fur et à mesure que la musique monte en puissance ,le plus c'est que même si on le vit en même temps que l'écoute,c'est quelques secondes après l'arrêt de la musique que ça devient encore plus fort:du génie ,superbe ,prenant :grand merci!

philrud

L'avis de philrud sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

Très agréable ballade ,j'ai adoré !Bon,quelques hésitations et écarts de tonalité sur la voix ,mais si peu que je passe;au contraire ,ça donne une fragilité qui va très bien dans ce style.Paroles musique et mélodie prenantes :du très bon travail.J'aime beaucoup l'accordéon (fait au clavier?),j'aime le rythme samba .En un mot :bravo ,j'ai adoré!

Artistique :

Petite ballade très agréable à écouter ,malgès l'austérité des paroles (que j'adore aussi),la mélodie est un soupçon joyeuse (merci Mme Samba).J'aime beaucoup ce côté à la fois sombre et lourd et l'autre côté ou la musique brésilienne met en lumière un certain espoir et une légereté.Equilibre des deux faces très réussi :un grand Bravo et encore! Et grand merci ,c'est génial !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

Son très propre. Les nappes qui entrent à 2mn10 sont à mon sens superflues (ou alors j'aurais bien vu un instrument à vent plutôt mais c'est subjectif).

Artistique :

Jolie chanson très bien réalisée. La voix est sûre et agréable, et les paroles au cordeau. L'instrumentation est sobre mais efficace et bien menée. Du bel ouvrage en somme à écouter et réécouter. Bravo !

L'avis de Anonyme sur "La poupée. babaorum / lurker#1"

Publié le 13/05/2013
Technique :

C'est carré, la basse colle très bien à la batterie, il y a une certaine dynamique rebondissante très sympa. Le son de gratte est très sympa mais un poil sur mixé, ça arrache un peu la tronche! ;)
Manque peut être un poil de variété, de transition mais après tout c'est une chanson, une histoire, donc on est dans le thème. Petit tapping de bon aloi!

Artistique :

Chanson/Pop Rock française bien sympa. Pas trop mon truc dans l'absolu, mais loin d'être désagréable. Bien joué les gars!