L'avis de W-Addict sur "Once upon a time"
Publié le 04/06/2013Les différents ensembles/instruments choisis sont maîtrisés, que ce soit dans le choix pour la composition, l'interprétation, le placement. Tout sonne, c'est "carré" et rien n'est lésé ou mis de côté. Une grande maîtrise technique donc !
Artistique :
Une pincée de féérique, une louche du "lointain", une pointe d'épique, un brin de fantastique. Un savant mélanges pour contes de fée et autres fantasmagories. Malgré cette qualité à retranscrire des émotions, à éveiller nos sens et attiser notre curiosité je ne suis pas fan... Attention c'est très bien fait mais trop "beau, propre" pour moi. Je suis plus fan du fantastique "ADD" ou "SDA", la part de ténèbres me manque ;). Ce qui explique que je mette "seulement" 8/10 pour le côté artistique :D
L'avis de W-Addict sur "Looking better"
Publié le 04/06/2013
Ah une nouvelle compo de Marco D ! C'est comme un rdv avec un être cher ;)
Toujours ce sens parfait de l'effet, ZE marque de fabrique selon moi. Beaucoup d'instruments, on sent un assemblage tel un horloger préparer une pièce d'orfèvrerie ! C'est de très haut niveau, que ce soit la composition, la réalisation, l'enregistrement, le mix. Tout est bon ! Comment ça je ne suis pas objectif ? On aime ou pas d'un point de vue artistique mais techniquement il serait de mauvaise foi de ne pas saluer (de nouveau) le bon boulot fait par Marco D.
Je mettrais toujours un gros plus pour la basse, qui ronronne, hum que c'est bon ;)
Artistique :
Un rdv j'vous dis ! OK je suis à la bourre, Marco D. a publié cette compo il y a un petit moment. Mais je me "réservais" un moment calme, pour un plaisir au calme. Parce que ça se savoure une compo de Marco D. !
Plus sérieusement dès l'intro du morceau on est happé par celui-ci . Il te relâche sur des silences, pour te mieux te rattraper dans la foulée. De nouveau une belle introspection proposée sur ce morceau original.
Merci l'artiste ! Tu t'en doutes: je suis toujours séduit ! Vivement la prochaine !
L'avis de Anonyme sur "Honfleur"
Publié le 03/06/2013Toucher très sensible en tout cas
Artistique :
De la nostalgie, de la joie aussi, beaucoup d'images qui se bousculent. Merci pour ce moment!
L'avis de Eric Valette sur "Vague à l'âme"
Publié le 03/06/2013L'avis de sebas77 sur "The way"
Publié le 02/06/2013Excellente voix (peut être un peu trop chargée en effet), la partie solo m'a particulièrement plu également (quand ça s'emballe à partir de 2min50 environ, c'est tout bon!) et j'aime bien l'ambiance du morceau.
Artistique :
Donc beaucoup de raisons de l'apprécier ce morceau, un bon petit rock avec des sons de grattes bien sympathiques qui accompagnent fort bien cette voix que j'aime beaucoup.
Merci.
L'avis de sebas77 sur "Vague à l'âme"
Publié le 02/06/2013Parfait.
Artistique :
Parfait pour un moment de détente en musique, ça fait du bien et c'est tout. C'est un peu léger comme avis mais pas besoin de faire un roman pour dire que j'adore.
Merci et quand même, ça donne envie de savoir jouer du piano car on doit vraiment être ailleurs quand on joue un tel morceau.