L'avis de Anonyme sur "TRAQUE"

Publié le 08/06/2013
Technique :

tres belle qualite des sons , mais d'accord avec ryle44 sur les percu un peu mitraillette.
ça sonne tres bien dans l'ensemble

Artistique :

j'aime ce rythme avec les cassures,puis ca redemarre bref on ne s'ennuie pas.belle progression avec des violons tres dynamiques .personnellement j'aurais aimè des cuivres plus presents mais uniquement a la fin.neanmoins j'ai passè un excellent moment
merci pour cette piece.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "TRAQUE"

Technique :

Ca court, ca court, on est tout essoufflés ... mieux que "24 heures chrono" ! Beau mix, belle présence ! ... et belle suite au déjà très réussi "Cavale" !

les ruptures sont également biens senties ... !

ps : très beau travail sur les cordes (je suis un peu moins fan sur les percus qui sonnent parfois un peu "mitraillette", un peu plus d'humanisation n'aurait pas fait pas de mal sur ce point, mais ce n'est que mon humble avis).

Sinon, c'est vraiment top et maîtrisé de bout en bout ! Bravo ! :-)

Artistique :

Belle traque ! Chapeau et les images affluent toutes seules ! clap clap ! ;-)

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Nanny Elfmad"

Artistique :

Très court mais très bon ! L'esprit de Danny Elfman est bien là. Beau travail.
J'attends la suite ...

L'avis de Anonyme sur "TRAQUE"

Technique :

ras tu a changer ta bank de son? belle construction du morceau

super bravo

belle ambiance cinematic

bravo mr

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Before the end"

Artistique :

Toujours aussi parfait. La montée en puissance sur la dernière partie avec les cuivres puis les choeurs est sacrément bien amenée. Chapeau !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Promets moi"

Technique :

Rien à redire car pour cela il faudrait déjà faire aussi bien. Bon courage car la maîtrise est là (choix instruments - programmation - mix). Mais il ne s'agit pas d'une démonstration de technique : tout est au service du morceau.

Artistique :

Cette compo est classée dans "musique de film". ça tombe bien, et je vais m'expliquer. Ryle44 décrit ce morceau comme ceci "tentative de mise en musique de l'espoir mais aussi des inquiétudes suscités par une grande et importante promesse". L'artiste maîtrise le côté technique et n'éprouve aucune difficulté à faire passer via la musique les émotions qu'il souhaitait nous faire partager. Grande classe ! Cependant je ne suis pas fan de ce type de composition, d'où mon bémol "musique de film". Associée à une séquence vidéo la musique vient servir , former un tout. Dans ce cas là c'est parfaitement bien conçu.

Merci pour la partage !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Vague à l'âme"

Publié le 06/06/2013
Technique :

beau morceau , au moment de l'écoute il m'a plongé dans un état second, je n'entendais plus rien autour que cette simple mélodie .

Artistique :

morceau effectivement assez court mais suffisant . rien à rajouter c'est superbe.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Nanny Elfmad"

Publié le 06/06/2013
Technique :

Joli travail sur l'instrumentation et un final tout en beauté. Beaucoup de présence dans le mix bien que les cuivres, à l'écoute au casque, écrase un peu l'ensemble (notamment les sections vents dans la première partie).

Sinon, c'est du très bon boulot et les staccatos de cordes à 00:19 s sont très bien réalisés.

Seul regret, c'est vraiment court (rien de méchant) ! ;-)

Artistique :

Une menace, une tension qui trouve son apogée à partir de 00:30 sec ... plein d'images en tête, on dirait en effet un "end crédit" ou une "introduction" d'un film ou le Maître Danny Elfman nous livre tout son talent. J'aime beaucoup le côté clair-obscur donné par le couple flûtes / choeur à la toute fin ! Merci ! :-)

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Vague à l'âme"

Publié le 04/06/2013
Technique :

Très joli morceau, j'aime beaucoup le discours de la main droite; ce petit début de mélodie (do fa sol lab sol...) est très accrocheur. Est-ce le résultat d'une impro au départ ?

Artistique :

Le morceau est court mais m'a plongé dans un décor de nostalgie, mélancolie / tristesse... Beaucoup de douceur se dégage de cette mélodie.
Après plusieurs écoutes eh bien c'est toujours aussi brillant !
Merci !

L'avis de Anonyme sur "Nanny Elfmad"

Publié le 04/06/2013
Technique :

mix excellent le jeu des instruments idem bravo

Artistique :

un grand bravo , j'attend la suite avec impatient