Arnice

L'avis de Arnice sur "The night of the walking compote - "

Technique :

Là, on part bien dans le thème de l'horreur avec cet orgue et ces loups-garous. Excellent !
Des petits relents de la famille Adams par la suite.

Artistique :

Dommage que la voix gutturale soit sous-mixée, on ne comprend strictement rien...
Pourquoi cette partie funky au milieu (qui tombe comme un cheveu dans la soupe) ?
Ca tranche trop mais, en même temps, ça amène une bonne cassure avec ce superbe solo (un peu trop mixé à droite ?).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Horreur in ze phare ouest -"

Ah !!!! Du vrai mono !
Aucune stéréo, un seul canal mono pour tous les instruments du morceau.
Au moins, pas de problème de phase.

Quatre parties dans votre morceau, la troisième avec le violoncelle et banjo est beaucoup trop longue à mon goût.
Pas vraiment de lien entre les différentes parties.
J'ai beaucoup aimé les parties I et II.

Original dans l'ensemble.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Cuits cuits les ptits zoziaux - "

Technique :

Pas trop de lien entre vos trois parties. Les parties I et III sont plutôt longues et assez répétitives.
J'aime bien le groove général de la basse, la guitare lead fait très jazz sur la première partie.

Artistique :

Le passage que j'ai préféré, c'est à partir de 5min20s, très jolie progression harmonique avec une belle ambiance.
De manière générale, je n'ai pas trouvé que c'était dans le thème de l'horreur, à part peut-être le passage centrale avec les petits zozio, qui reste relativement marrant...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

Technique :

comme d'habitude c'est excellent , je me disais que ça pouvait faire une bonne introduction pour une soirée
Dance music, les Guetta, sinclar et autres démarrent la soirée avec ce style de musique .

Artistique :

je reste sur mon idée d'introduction pour morceau House music .
sinon côté créativité et originalité ça reste du grand YOSHED !!

APDy

L'avis de APDy sur "Journey to the edge of Nothingness - Last strength"

excellent

Artistique :

Ca démarre comme dans un film d'Alien - un peu inquiétant - j'aime beaucoup. Les violons arrivent et donnent du rythme mais le morceau se termine déjà ! il faut donc le passer en boucle ;)

e.arth

L'avis de e.arth sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

L'ambiance mes amis...y'a que ça de vrai.
Le mixage n'a pas dû être que du coton en effet; perso je dirai qu'il y a la voix qui pêche dans l'articulation, je trouve joli mais j'ai pas tout saisi à la première écoute.

Artistique :

Moi j'aime, c'est un voyage vibratoire dès l'intro...;D Bien !!
En esperant avoir été franc et objectif au dessus.
Bonne continuation.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Ink"

Technique :

j'aime bien la guitare en arpège . j'aime bien aussi les nappes et les choeurs à partir de 2 mn , il y a un peu
de Barclays James Harvest , groupe des années 70 à 80 , que j'adore .

Artistique :

j'aurai bien vu un solo dans le genre des Pink floyd , Another brick in the Wall à partir des 4 mn il y a bien un solo mais il n'est pas assez en avant .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le castel"

Technique :

belle prise de son de la guitare , on sent le frottement des guitares .
belle voix , l"enregistrement est très bon .
les percussions discrètes mais bien en place .
les nappes sur la fin sont presque superflues

Artistique :

c'est une belle musique , qui enveloppe un très beau texte.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Tellement"

Technique :

tout est bien en place .
RAS

Artistique :

un mélange de SKA et de Zebda.
j'aime beaucoup les paroles et la musique .

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Tellement"

Technique :

Impeccable ! tout en place et bien pensé-arrangé

Artistique :

superbe texte, j'ai rigolé tout le long de la chanson parce que c'est vraiment très bien ficelé et mis en valeur par la musique