Amok_

L'avis de Amok_ sur "Machinal Music"

Publié le 29/11/2012
Technique :

Bonne intro et bon début. Après 1'30, cela tourne un peu en rond (hélas!)
C'est du hip-hop ?
Je trouve que les instruments jouent trop ensemble, c'est à dire jouent la même chose. Il faudrait que chacun ait sa propre vie.
Comment c'est fait ? sample ? banque de son joué ?
Coté mix, c'est propre.

Artistique :

Compo qui a du potentiel, à retravailler

Amok_

L'avis de Amok_ sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Publié le 29/11/2012
Technique :

Super mélodie: assez classique aux début (guitare folk, voix), viennent ensuite de superbes sonorité (1'05) et la compo devient plus forte, personnel et à 2'20 cela devient l'extase.
Au niveau du mix, il y a un effet de pompage sur la guitare folk, un peu gênant au début (mauvais réglage du compresseur ?)
Le reste est très bien et la voix sympathique au début, prends du corps et termine très bien.
Par contre, le final est carrément abrupt

Artistique :

Un grand bravo, bonne compo

L'avis de Anonyme sur "Horreur in ze phare ouest -"

Technique :

J'adore la première partie.. je trouve le traitement "vintage" bien vu.
Le second passage très floydien, bien aussi.
La dernière partie est très chouette... tous ces petits sons... une ambiance bien trippante..

Artistique :

Y a plein d'images qui passent dans la tête au gré des différents "tableaux musicaux" ... J'aurais bien vu une montée vers la fin.

L'avis de Anonyme sur "Le fonk ( ou pas ) - "

Technique :

Technique sans faille. Le son et le mix sont impecs !

Artistique :

Un humour et une musique qui font jeu égal dans la qualité ! C'est vraiment une réussite ce titre. Bravo à vous deux !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "NOTRE CHEMIN (avec LONELY)"

Technique :

la mélodie , les nuances , les breaks , le solo sont biens .
le texte tient la route .
la sonorité de la guitare à 2 mn est sympathique .

Artistique :

il y a eut du travail de fait, pour ma part je n'ai pas grand chose à suggérer en terme d'amélioration .
attendre l'avis d'autres membres .

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Journey to the edge of Nothingness - Opening"

Technique :

Le son est très bien, comme d'hab. J'aime bien les sons synthétiques qui sont très bien intégrés. Je regrette juste que ça manque un peu d'extrême bas, pour porter tout ça.

Comme la dernière fois, je pense qu'il y a un chizbrouk avec les attaques de cordes du début, ça fait un effet mon-synthé-a-de-la-latence qui est bof. Le contraste avec les attaques du piano est violent.

Artistique :

Tu progresses, tu prends de l'assurance, cette compo est plus pleine, plus solide que les autres.

L'avis de Anonyme sur "GIALLO -"

Technique :

Ras, très bon son, tout est bien en place. Les instrus sont nickel.

Artistique :

L'ambiance n'est pas vraiment angoissante, mais cette musique pourrait être la B.O. d'un film d'horreur, il y a des images qui viennent tout de suite en tête, et c'est là sa force.
Au chapitre des regrets, peut-être un manque de variation, de changement de rythme. Par exemple, votre final a un goût de transition, de porte ouverte vers un autre mouvement. Mais je chipote, car ça m'a vraiment plu.
Ahhh les grattes de Lud, je suis toujours aussi fan...

L'avis de Anonyme sur "Le fonk ( ou pas ) - "

Technique :

Tout est maitrisé, c'est clair.

Artistique :

Y'a un côté De palmas underground, un peu crade. Énorme barre de rire sur le coup des cuisses de Delucq (Sacrées cuisses!), beaucoup d'humour dans la musique également... Merci!

Edit: Je la réécoute aujourd'hui, toujours des barres, sérieux j'adore cette compo. Allez hop téléchargement! Merci les gars!

L'avis de Anonyme sur "The street of nowhere -"

***

Artistique :

super cette voix, Jay t'es un crooner né, super craquant, un parfum entre IggyReed ou LouPop, dans le calme et la sérénité, et c'est peu dire que tu chantes bien

tu avais déjà sorti dans une autre compote cette super grave qui vient du slip

après le passage de l'autre voix, Mizdou, j'aime moins, sauf quand ça devient beaucoup plus gore, mais je comprends le trip par contre, c'est bien l'alternative,et le troisième chant va bien aussi, il est plus sournois
trop marrant le passage "i don't want to eat you"

et le 4me chant de fin , là je trouve baclé parce que je te sens pas dedans

l'évolution du morceau est marrante même soi je ne comprends pas grand chose, il faudrait des sous titres ou des images

mais le seul truc vraiment marquant c'est la voix à faire tomber de la première partie

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Opening"

Technique :

Les cordes du début sont en attaque crescendo. Sans vouloir entrer dans des détails de l'ordre du "poildecutage", il serait peut-être bon de déplacer très légèrement certaines attaques afin qu'elles s'ajustent avec la rythmique précise du piano (ou assimilé). En l'état, par moment, on a un peu l'impression d'un flottement non voulu de la mise en place.
C'est un des problèmes types de ce genre d'articulation. Il convient souvent de placer l'attaque avant le point où elle doit intervenir afin que le son soit à sa plénitude en arrivant "au fond du temps".

Yoshed dit :
Edit du 26/11/2012 : suite aux commentaires de Musimil et J-Luc, nouvelle version (2.0 comme qui dirait...). Je ne les remercierai jamais assez ces deux là.

Ajout de commentaire du 26/11/2012 : J'ai écouté ta nouvelle version. C'est beaucoup, beaucoup mieux ! L'impression de cafouillage "temporel" n'est plus audible. Plus de schisme avec le piano. Merci de rendre nos commentaires utiles (du coup j'englobe le J-Luc dans mon propos).
Continue à nous enchanter.

Artistique :

Très belle ambiance. Puisque c'est une ouverture, ça laisse augurer d'une suite. Tu as su mettre notre émotion en alerte, dépêche-toi de nous écrire la suite, qu'on est là, sur une jambe ...
Bravo maître !