L'avis de Anonyme sur "Absentee (Side by Side)"

Publié le 03/02/2013

comment ?

Artistique :

de la marmotte comme j'aime, nature, débarrassée de tous ses marmottons de voix certes magnifiques, mais qui la cachent finalement tout au fond
c'est génial de t'entendre pure, sans guide qui te conditionne,ta voix dégage plus de feeling, d'émotions, au lieu d'être éblouie par la technique, je suis charmée par ce que tu dégages
le charme ça dure plus longtemps ;D
cette guitare vaporeuse t'offre une belle liberté
cette compo est complètement délicieuse

FredB

L'avis de FredB sur "Barmaid"

Publié le 02/02/2013
Technique :

C'est très bien fait. Pas évident de garder la légèreté avec la croche toujours en l'air, mais la guitare s'en sort bien. Une bossa qui se cache derrière une instru électrique, mais la pulse latine est bien là. J'aime beaucoup la voix qui me fait toujours un peu penser au Louis Chedid de la grande époque. Les notes vocales sont très justes, bien définies et le timbre est très chouette.

Artistique :

Texte à tiroirs, sympa, où on tombe agréablement dedans. Tiens mais oui, c'est de moi qu'elle parle cette chanson.

J'ai passé un bon moment à l'écoute.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "SAYUKI"

Publié le 02/02/2013
Technique :

Quelle dextérité ! Bravo.

Artistique :

Magnifique moment musical plein de tendresse. Je me le réécouterai avec plaisir.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "SAYUKI"

Technique :

RAS, belle maîtrise de l'instrument , il y a quelques années de travail pour arriver à un tel résultat.
les nuances sont là où il faut.

Artistique :

je ne sais pas si c'est une reprise ou une composition à vous , en tout cas c'est bien agréable à écouter.
bravo .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Magdalena"

Technique :

j'aime c'est entraînant, la guitare est un peu trop en avant par rapport à la voix.
le break à 2 mn , très bien .
c'est bien en place , ça sonne live.
manque peut-être un chouillas de réverbe sur la voix. affaire de goût

Artistique :

je retrouve le son rock des années Forbans.
bravo , c'est super.

Arnice

L'avis de Arnice sur "SAYUKI"

Technique :

RAS, impeccablement composé, interprété et enregistré.

Très doux et très joli.
J'ai beaucoup aimé. Merci et bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "Approxiblue"

Technique :

ça file bien dans mes oreilles, ce style jazz tout frais, avec le guimique qui cantonne bien le paysage

Artistique :

ça bouge bien, sans surexcitation excessive ni mollesse dépourvue, on se laisse embarquer dans ce joli bazar jazz

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Memories"

Ras.Pro comme d'hab!

Artistique :

Invitation au voyage, c'est bien vrai.
C'est très beau.
Content de voir que tu retrouves un peu de temps pour tes compos, et donc pour notre plus grand plaisir.
Amitiés.
Guy

Arnice

L'avis de Arnice sur "Se relever (Ludwigh/sebas77)"

Tout est bien en place.

Une réverbe prononcée sur le mix global (et la batterie) qui rend celui-ci un peu "brouillon" dans les passages plus énervés.
Conséquence : ça sonne "live".

La basse est un peu discrète, non ?

Artistique :

Je plussoie mes prédécesseurs pour les références, entre Noir Désir et Souchon pour la voix.

J'aime beaucoup le refrain, la ligne mélodique du chant notamment (Noir Des' influence) et les arrangements puissants.

Bravo à vous.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Approxiblue"

Technique :

Pas mal de reverbe au niveau du backtrack (batterie surtout).
Du coup, la guitare ressort un peu "sèche" en comparaison du reste.

Disons que la guitare, on la sent bien devant (et un peu à droite) et tout le reste au fond de la pièce.
D'ailleurs, il y a pas grand monde sur la canal gauche (quelques coups de toms par ci, par là) comparé à droite où il y a la guitare et le clavier.

Artistique :

Bon petit thème de jazz à la guitare qui reste bien en tête. Un petit côté espiègle et guilleret.