jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Paeonia (B7 et FredB)"

Publié le 28/12/2012
Technique :

- Précision et qualité du son ?
Toujours la même douceur dans les sons de guitare de Frédéric et le piano de Bruno qui ne met que les notes les plus justes et utiles.
La batterie est là mais si discrète que je ne l'entend qu'à la deuxième écoute ; pareil pour la basse ou contrebasse s'il y en a une.

- Transitions, enchaînements ?
Ca coule comme du miel, on se laisse porter et.... ah ! zut ! le pot est vide j'en ai foutu partout !

- Jeu des instrumentistes ? ...
A la gratte c'est fluide, au piano j'aime bien certaines gammes qu'on monte comme des marches en courant pour arriver sur un palier feutré

Artistique :

- Créativité, originalité ?
Je pense fortement que là il n'y a pas de reprise de qui que ce soit ; c'est recherché, pensé....

- Forme globale du morceau ? ...
Un morceau avec différentes ambiances par deux camarades qui ont su me faire apprécier le jazz, moi qui, avant les improstures, étais un peu allergique à ces longues improvisations sur des suites d'accords que je soupçonnais n'avoir ni queue ni tête.

Du bon jazz

BRAVO les gars

philrud

L'avis de philrud sur "Still Loving You (Scorpion)"

Technique :

Très bon jeu pour moi ,malgrès quelques manques de montées,d'envolées ,mais j'ai noté qu'avec une boite à rythme;c'est quasi impossible d'obtenir des montées en puissance de résonnances de caisse(j'ai le même souci);à moins de tricher au logiciel...

Rien qu'en lisant le titre ,j'ai déjà des frissons car la mélodie résonne déjà dans ma tête:je revois ce vieux 45trs tourner encore et encore.C'est de la même trempe que "angie" pour ceux qui connaissent.
Cette reprise est pour moi différente de l'original en ce sens ou déjà c'est une voix féminine (c'est pas klaus Meine),puis l'ensemble jeu-mélodie-instru's-voix apporte une certaine douceur à ce morceaux qui à l'origine est d'une forte puissance d'interprétation.Chacun interprète à sa propre façon et je respecte pleinement votre choix ici .Et surtout,faire revivre ce genre de monument rock,rien que pour ça :bravo!

Artistique :

On dirait que la chanteuse est un peu comme moi (et un peu émue) et je la comprends à 100%.Moi aussi parfois,je mets un certain temps avant de "rentrer dedans".C'est à partir de 2' que pour moi la chanson commence vraiment (question voix),puis continue et à 4'54" là ca y est ,la chanteuse rentre en plein dedans et on est avec elle ,on y croit et on lui cri: "allez ,vas-y pousse ,continue,c'est bien tu fais passer l'émotion" ...

C'est une version adoucie de l'original ,mais vous avez réussi à y mettre de la fragilité,de l'émotion là ou klaus Meine y mettait de la puissance et du battant.J'aurai juste souhaité 2 ou 3 petites envolées de voix comme celle que j'ai adorée à 4'54"ou j'ai eu des frissons dans le dos ;mais ce n'est que mon avis personnel...Bravo pour nous avoir fait revivre une chanson de légende,chantée par un groupe de légende :quel bien ça fait,grand merci!
Il faut une autorisation pour la reprendre ? (date de sortie :1984)

philrud

L'avis de philrud sur "la pluie"

Technique :

Aucun souci pour moi ici :ça coule de source ,c'est bien huilé.J'aime les transitions,toutes en douceur ,très agréables et ça détend :bravo!

Artistique :

L'ambiance créée donne vraiment le sentiment d'une sorte d'intrigue et de réflexion en cours ,peut-être intellectuelle mais dotée d'une sorte de sérénité:pas de bousculade ,pas de cohue ,ça ne sert à rien.Au contraire il faut se consentrer en milieu (une pointe) austère .Je pense illico' à "mike Hammer" avec son chapeau qui se consentrait avec un grand calme et une grande maîtrise marchant souvent seul accompagné de son énigme à résoudre ,sous la pluie dans l'ombre des ruelles mal éclairées de la ville et de ses secrets...
Quelle ambiance recréée ici ,je tombe sous le charme,je mets le maximum :bravo !

philrud

L'avis de philrud sur "Padre Pio e la Notte Oscura"

Technique :

Eh ben ,j'en reste encore tout bêta ...Quand on est emporté par une telle interprétation ,et c'est mon cas,on ne se pose même plus de questions ,genre technique,tempo,etc...Donc,tout est bon pour moi et franchement,même s'il y avait le moindre décalage ,ce ne serait ,pour moi ,pas un problème puisque de toute façon j'ai bel et bien été emporté .J'adore les voix,j'aime le classique,je suis un passionné de la grandeur musicale quel que soit le style et là,franchement,j'ai été comblé:un grand merci et un grand Bravo !

Artistique :

Quand on arrive à donner une telle grâce dans l'interprétation ,franchement,c'est qu'il y a eu un travail de titan en amont,tout est maîtrisé ,c'est splendide ,c'est la plénitude (l'inverse du vide),il y a ici tout ce que j'aime dans la musique :puissance,grâce et beauté et j'en redemande :"encore,encore!".Quoi dire de plus,quand on en perd la voix parce qu'on est pris par l'intensité musicale et c'est le cas ici.Non,la musique classique n'est pas ringarde,bien au contraire elle permet de mettre en valeur chaque note,chaque soupir,chaque espace avec une grâce certaine quand l'interprétation en est à la hauteur et c'est bien le cas ici :je m'incline bien bas :encore un grand Bravo !
Ps:je prépare mon tout 1er chant classique et là je me dis que j'ai encore du boulot avant d'en arriver à une telle grâce d'interprétation...

L'avis de Anonyme sur "Suite de danses klezmer"

R.A.S. pour le son !

Artistique :

C'est curieux qu'une telle pépite passe inaperçue ! Quelle époque ...
Je suis bien trop paresseux pour me livrer à une analyse détaillée, comme du temps où j'étais musicien (je veux dire de métier), mais je peux déjà te dire que tout cela est très bien composé et fort agréable à entendre. La prise de son me semble très porteuse.
Si vraiment tu veux que je me penche sur cette compo et si tu as un conducteur, ou à défaut un bout de partoche qui puisse guider mon écoute ... je veux bien m'atteler au truc. Un tel travail le mérite.
Au-delà de ces considérations un peu générales, je dois dire que j'aime beaucoup ce parfum d'Europe de l'Est ! Il y a certaines hardiesses rythmiques qui demandent, pour en comprendre l'articulation, d'écouter attentivement plusieurs fois. Mais je pense qu'elles sont réussies car, dans une écoute simple, rien ne choque ; c'est la preuve de ladite réussite.
Bravo pour cette belle musique.

Mister Denis

L'avis de Mister Denis sur "Still Loving You (Scorpion)"

Technique :

J'ai été un peu gêné par la boîte à rythmes en guise de batterie, et le tempo qui se traîne un peu par moment, mais quel bonheur d'entendre ce titre. Quel bol d'air de sortir un peu des compos originalo-moyennes avec un standard, et tant pis si la rubrique s'appelle "compositions". J'ai eu des frissons sur la fin, vers 5:50, c'est donc que ça vaut quelque chose (en toute modestie !).

Artistique :

La créativité c'est aussi l'intention, plus dans le cas présent la voix offerte. Certes, elle est un peu en dessous du ton parfois, donc ça gratte un peu l'oreille. Mais on sent que ça vient du ventre... bravo à vous (et attention de ne pas tomber dans le karaoké).

dribbling

L'avis de dribbling sur "Drop that Girl"

Publié le 23/12/2012

techniquement c'est Top.Bravo

Artistique :

On est dans le groove , la voix est bien en place,c'est extra.

L'avis de Anonyme sur "Drop that Girl"

Publié le 22/12/2012
Technique :

J ai failli la rater celle la! C est TOP!

Artistique :

TOP! J insiste, what else?

Manusax

L'avis de Manusax sur "Zafricc"

Publié le 21/12/2012
Technique :

Salut. Je ne suis pas très bavard mais j'ai trouvé ce morceau vraiment super... Voilà! Je serais curieux de l'entendre par de "vrais" musiciens.

Artistique :

Ambiance harmonique originale, comme je les aimes. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Falling"

Publié le 21/12/2012
Technique :

Le climatologue de la musique fait encore la pluie (d'étoiles) et le beau temps (suspends ton vol), à ce que je vois!

A part un très léger hiatus rythmique vers 1'15 / 1'20, je ne vois toujours dans tout cela que de la perfection. Je me demande si les cors ne mériteraient pas un petit traitement à l'EQ pour être moins voilés ou plus claquants, histoire de tirer l'opression vers le haut et l'ouverture sonore, mais je trouve ça grandiose.

Artistique :

Comme déjà dit au sujet de tes précédents opus, il est difficile de qualifier des morceaux tournant aux alentours des 2 minutes: à peine dans l'ambiance, c'est déjà fini. Pourtant, en 120 secondes, on est déjà portés, et à même de dire que cette œuvre est parfaitement cohérente avec le contexte dans laquelle tu l'inscris.

Si on considère que tu écris là pour une saga, l'identité de l'ouvrage est carrément marquée, respectée d'un morceau à l'autre, c'est incontestable. Donc artistiquement, pari gagné. Après, il faudrait s'en mettre plus sous la dent (ou dans les cages à miel) pour jauger les différentes articulations.